> article précédent

Arbitres vendus

Mettez du relief dans votre football

Le Classement en relief prend une nouvelle dimension en devenant international... Et il revient avec le générateur de classements, un nouveau terrain de jeu pour les lecteurs des Cahiers et de Poteau Rentrant.
Partager
La collaboration entre les Cahiers du football, fiers inventeurs du Classement en relief, et Poteau rentrant, non moins fier développeur du générateur de classements, passe à un stade supérieur en cette rentrée, avec une nouvelle page ô combien dynamique. En effet, l'indispensable Classement en relief a désormais des petits frères pour la Ligue 2, mais aussi les championnats espagnol, anglais et italien. De quoi se promener un peu dans l'Europe du foot, d'Ajaccio à Madrid, et de "lire" véritablement la position des clubs dans la compétition, au fil des journées.

generateur1.jpgTripotez-le
Mieux: le générateur de classements donne la possibilité de regarder instantanément les compétitions nationales sous des angles (attaques, défenses, victoires, défaites, différence de buts) et des variables (domicile, extérieur, périodes des matches ou du calendrier, moyenne anglaise...) multipliés. Il y a même un classement classique, c'est dire.

Un vrai terrain de jeu qui permettra de tourner les classements dans tous les sens. L'occasion, par exemple, de découvrir que si les matches s'étaient tous arrêtés à la 89e minute, le PSG serait actuellement seul en tête avec deux points d'avance... Ou encore de chercher le moyen de placer votre équipe favorite en tête. Ou, plus sérieusement, de dénicher l'information qui fait sens dans le fatras des statistiques inutiles qu'agitent les spécialistes.


Du chiffre et des lettres
"Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel". La devise de Poteau Rentrant en dit déjà long. Des stats, oui, mais avec de la dérision. Pour ceux qui connaissent déjà la rubrique "La stat futile" des Gazettes de la Ligue 1, c'est un régal de suivre sur ce site-blog les chroniques et les statistiques décalées et souvent inédites de son auteur. Entre autres gâteries, comme la "stat du jour" et les "mi-temps": la courbe des classements ou le bâton de Bourbotte. À (re)découvrir.

poteau_rentrant.jpg
Partager

Les Cahiers du foot


lemon
2019-11-27

"C’est pas Charlie au pays des soviets ici"

Rebondissement dans la campagne pour la "saison 2" de la revue des Cahiers du football, avec la prise de position inattendue du président Emmanuel Macron. 


La rédaction
2019-11-20

La revue, numéro très spécial

On n'a pas idée de ce qu'est la revue des Cahiers avant de l'avoir eue dans les mains. Alors on vous a concocté un "numéro 1-2-3", 170 pages de synthèse à lire en ligne, avant de souscrire à la saison 2!

 


La rédaction
2019-10-22

La revue des Cahiers du foot : saison 2 !

On ne s'arrête pas là ! Les trois premiers épisodes de la revue des Cahiers veulent leur suite. Pour trois nouveaux numéros et en profiter au meilleur prix, pour obtenir les meilleurs goodies, soucrivez


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)