> article précédent

Euro : Super-16 contre Fat-24

Mascottes de l'Euro : le décryptage

Notre cellule Sémiologie et Latex s'était penchée sur les inévitables personnages néo-cartoonesques qui feront transpirer des comédiens sous-payés dans des costumes ridicules.

Partager

Donnant généralement lieu à une surenchère de niaiserie à fins de profits sur le marché des produits dérivés laids pour consommateurs infantiles, les mascottes méritent toutefois d'être examinées avec toute la rigueur scientifique requise.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

mascotte_euro2012_small.jpg




LES INFOGRAPHIES DES CAHIERS DU FOOT
10 SUCCESSEURS POUR FOOTIX
MAILLOT THIRD DE L'OM : LE DÉCRYPTAGE
TENUE OFFICIELLE DU PSG 2012/13 : LE DÉCRYPTAGE
LIZARAZU TORSE POIL : LE DÉCRYPTAGE

 

Partager

Décryptages


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


2014-11-27

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.


>> tous les épisodes de la série "Décryptages"

Sur le fil

RT @JeuneGuillou: L’enquête sur le trucage supposé du match PSG-Etoile rouge de Belgrade est au point mort. Le club serbe a déposé une plai…

Pour Raheem Sterling, les "différences de traitement" par les médias, selon que l’on soit blanc ou noir, conduisent… https://t.co/9VQNQ85LNb

RT @ma2thieud: Analyse intéressante des @cahiersdufoot de la redistribution des "indemnisations" aux clubs par la @fifa après la #CoupeDuMo…

Les Cahiers sur Twitter