Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Manchester fait la manche

Les dirigeants des grands clubs ne reculent devant rien: ceux de MU justifient la hausse du prix des places par l'inflation des salaires des joueurs...
Auteur : Jamel Attal le 18 Avr 2000

 

La nouvelle aurait des allures de poisson d'avril, si la dépêche n'était tombée le 12: dans une lettre adressée aux abonnés, les dirigeants de MU annoncent une hausse de une à deux livres du prix des billets pour la saison prochaine (Sportal 12/04/00), afin disent-ils de permettre au club de conserver Roy Keane, pilier et symbole de l'équipe qui était parvenu à faire revoir son salaire très à la hausse (20 millions de francs mensuels, hors primes).
Manchester fait ainsi la manche, et cette démarche est d'autant plus obscène que l'on connaît la propension de Martin Edwards (richissime et heureux président du club dont il détient 14% des parts, soit 1,2 milliards de francs en l'état de la cotation à la Bourse de Londres) à utiliser la fortune mancunienne au seul profit des actionnaires. Alex Ferguson est ainsi entré plusieurs fois en conflit avec son président, pour ce paradoxe qui veut que le club le plus riche du monde soit contraint à une politique "à l'auxerroise" (toutes proportions gardées) et se prive d'un recrutement à la hauteur de sa puissance financière. Les supporters apprécieront d'être mis à contribution, et de constater que l'argent de leur équipe favorite n'est pas là pour faire leur bonheur. Peut-être est-ce une façon de leur faire payer leur opposition à la reprise du club par Murdoch, qui aurait permis à Edwards de réaliser le faramineux bénéfice qu'il espère de son capital…

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football