auteur
Jamel Attal

Du même auteur

> déconnerie

Verbatimochtchouk

Manchester fait la manche

Les dirigeants des grands clubs ne reculent devant rien: ceux de MU justifient la hausse du prix des places par l'inflation des salaires des joueurs...
Partager
La nouvelle aurait des allures de poisson d'avril, si la dépêche n'était tombée le 12: dans une lettre adressée aux abonnés, les dirigeants de MU annoncent une hausse de une à deux livres du prix des billets pour la saison prochaine (Sportal 12/04/00), afin disent-ils de permettre au club de conserver Roy Keane, pilier et symbole de l'équipe qui était parvenu à faire revoir son salaire très à la hausse (20 millions de francs mensuels, hors primes).
Manchester fait ainsi la manche, et cette démarche est d'autant plus obscène que l'on connaît la propension de Martin Edwards (richissime et heureux président du club dont il détient 14% des parts, soit 1,2 milliards de francs en l'état de la cotation à la Bourse de Londres) à utiliser la fortune mancunienne au seul profit des actionnaires. Alex Ferguson est ainsi entré plusieurs fois en conflit avec son président, pour ce paradoxe qui veut que le club le plus riche du monde soit contraint à une politique "à l'auxerroise" (toutes proportions gardées) et se prive d'un recrutement à la hauteur de sa puissance financière. Les supporters apprécieront d'être mis à contribution, et de constater que l'argent de leur équipe favorite n'est pas là pour faire leur bonheur. Peut-être est-ce une façon de leur faire payer leur opposition à la reprise du club par Murdoch, qui aurait permis à Edwards de réaliser le faramineux bénéfice qu'il espère de son capital…
Partager
>> aucune réaction

Les clubs et les équipes


Christophe Zemmour
2020-06-27

Liverpool 2019/20, titre définitif

Les Reds ont décroché le titre national. Une récompense aussi désirée que méritée, dans des circonstances aussi uniques que cette équipe. 


Rémi Belot
2020-05-15

« À la fin, c'est l'institution OM qui tranche »

Il y a un an et demi, nous rencontrions Andoni Zubizerreta. Il nous avait parlé de son poste de directeur sportif et de sa manière de travailler… 


Richard N
2020-03-29

FC Nantes 1995, le grand tourbillon

Les grandes équipes – Donné pour mort trois ans plus tôt, le FC Nantes réalise une saison exceptionnelle. Une réussite portée par la formation et un projet de jeu sans recrutement ni vedettariat. 


>> tous les épisodes du thème "Les clubs et les équipes"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)