Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Malsain suaire

Une Balle dans le pied - Une étude révèle que les maillots de foot contiennent un cocktail de substances chimiques et de métaux lourds...

Auteur : Jérôme Latta le 9 Juin 2012

 

Comme si les attentats esthétiques infligés par un nombre grandissant de maillots ne suffisaient pas (lire "Tuniques amères"), il faut également souffrir à chaque nouvelle présentation la logorrhée technophile des services marketing vantant les vertus magiques du tissu employé (tissu étant d'ailleurs devenu un terme trop trivial pour de telles réalisations): désintégration de la sueur, climatisation, assistance musculaire, etc. [1]

 

On ne saurait en faire trop pour la performance (on frôle même le dopage textile), qui semble dépendre directement du "confort" des joueurs. Plus question que la tunique irrite leurs dermes ultra-sensibles ou, pire, leur inflige les disgrâces de jadis – comme ces auréoles sur le plexus et sous les aisselles qui ont entaché les plus belles épopées sportives des années 70. (...)


Lire l'article :

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football