Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Maison d'arrêts

Après l’arrêt d’Arconada, puis l’arrêt Bosman, arrive l’arrêt "jeux électroniques".
Auteur : Clément Jumeau le 30 Mai 2000

 

Après l’arrêt d’Arconada, puis l’arrêt Bosman, arrive l’arrêt "jeux électroniques".
En effet, soutenus par Me Dupont (avocat de Bosman à l’époque), des joueurs ont porté plainte devant la justice Belge contre des sociétés de jeux électroniques, productrices notamment de jeux de foot virtuels extrêmement réalistes, pour utilisation illicite de leur image.
Ce procès va donner des idées à tous les joueurs et clubs n’ayant pas été consultés par les producteurs lors de la préparation des fameux jeux.
Est-ce à dire que les présidents de clubs vont trouver en ces équipes virtuelles (qui réussissent souvent mieux que les vraies après un bon entraînement) une nouvelle source de financement pour leur équipe ou va-t-on aller jusqu’à transférer tel joueur vers telle équipe parce que mardi soir il a fait un super match chez Nicolas et Thierry? Enfin des joueurs qui ne se blessent pas, ne se plaignent pas, mais qui plantent des buts. Enfin des joueurs fidèles dont on peut faire ce qu’on veut. On peut même créer une équipe composée uniquement de Ronaldo (muni de genoux virtuels comme dans la pub).
Concurrence déloyale et repos forcé pour les autres.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football