auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #157

Maillot des Bleus : le décryptage

Il y a quelques mois, nous révélions tous les secrets de l'affreuse tunique commise par Adidas. Une infographie à réviser d'urgence.

Partager

Le design des maillots de maillots de football chez Adidas, c'est une longue tradition du gadget graphique inutile et laid, une science innée de la surcharge, une véritable école de la fioriture... La marque allemande défigure le maillot de la sélection française avec une rage particulière, depuis l'édition "Goldorak" de 1992 jusqu'au maillot blanc "UMP 2006".
Le contrat liant Adidas à la FFF arrivant à son terme, il ne fallait pas s'attendre à plus de mansuétude de la part de l'équipementier, qui a réalisé une sorte de patchwork des errements textiles dont il est coutumier. Et qui s'en vante avec force fadaises (1).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir parce que là, c'est écrit un peu petit.
maillot_edf_small.jpg

(1) Extrait du communiqué de presse: "La technologie TECHFIT™ Powerweb associe les bénéfices du Powermesh et des coutures plates pour le confort, le maintien et la ventilation du corps. Les Powerbands de TPU placées le long des muscles clés apportent de la puissance additionnelle (+5,3 %) en stockant et en relâchant l’énergie lorsque les muscles se contractent et se détendent. La technologie Formotion® favorise le confort dans des maillots ajustés au corps des joueurs en offrant une grande liberté de mouvement".

Partager

Décryptages


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


2014-11-27

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.


>> tous les épisodes de la série "Décryptages"

Sur le fil

RT @DialectikF: "Toute notre vie on compte. On compte à la caisse, on compte partout. Quand je joue au foot, j’aimerais juste ne pas avoir…

Trop mdr les vannes footballistiques à base de viol (non). https://t.co/OdZvcKzCEH

Tout est annulé, sauf la Revue de stress ! Images, vidéos, infographies, jeux, souvenirs, liens précieux: https://t.co/MLeKrw64xV

Les Cahiers sur Twitter