Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Luxembourg-France : les gars

Plus homogènes que géniaux, loin s'en faut, les 11 Bleus sont restés sur le terrain jusqu'au bout en guise de pénitence. Revoyons leur match.
le 27 Mars 2011

 

Un bon gardien doit résister à la pression, à l'ennui aussi. Lloris a dû attendre la 87e minute pour faire quelque chose de notable: une sortie dans les pieds de Joaquim. Quant à s'habituer à voir le gardien de l'équipe de France évoluer en pyjama, ce n'est pas gagné.


Fashion week pour la charnière

Son retour allait être scruté, Évra en a donné à voir aux scrutateurs: un premier ballon perdu, un tacle raté (13e), un ghost-contrôle (15e), deux hors-jeu (19e et 22e), une faute grossière (29e). Il a ensuite soigneusement évité de se faire remarquer, ce qui est déjà bien. À ce poste, on a toujours l'impression que les absents seraient meilleurs que le titulaire.

Parmi les meilleurs Bleus sur le terrain, Sagna a bien ajusté plusieurs centres mal exploités – par Gourcuff (8e) et surtout Malouda (19e, 45e+1, 69e). Il a souvent poussé son avantage sur le côté, et même décoché un bon tir repoussé par Joubert (40e). Du mieux dans la coiffure, aussi.

lux_fra_gars1.jpg

Notre charnière de beaux gosses übersexuels a élégamment promené le nouveau maillot de l'équipe de France, avec un bon maintien pectoral et un ventre plat à faire l'objet d'un dossier dans Elle. Bien placé et imprimant sa présence directement sur l'adversaire, Rami a eu deux renvois malheureux sur la même action luxembourgeoise (64e). La minute suivante, il envoie dans les bras du gardien une bonne tête sur corner.
Plus en réussite, Mexès s'est fait buteur en coupant bien la trajectoire du coup franc de Nasri (28e). Avec moins de gloire, il a aussi excellé dans les fautes à quarante mètres – en montant aussi d'un cran pour relancer le jeu. Était en train de se recoiffer sur 87% des gros plans qui lui ont été consacrés.


Double emploi dans l'entrejeu

M'vila a occupé une zone de soixante mètres de large devant la défense (et parfois dans la défense) en touchant un nombre record de ballons. Maître et étalon, il a facilement pris la mesure des adversaires qui se présentèrent devant lui (entre 1m76 et 1m82). Il fait Alou et Lassana Diarra à lui tout seul – en levant la tête. Allez, juste un coup franc concédé en fin de match à la limite de la surface.

Dans une zone intermédiaire, Gourcuff a confirmé son taux actuel de déchet, mais sa contribution positive a été plus significative. Il est ainsi dans le coup de plusieurs actions tranchantes: combinaison précédent le tir de Sagna (40e), ouverture en profondeur pour ce dernier (45e+1), récupération et lancement de Benzema (45e+2), amorce de contre 88e). Plus discret en seconde période, mais buteur avec cette volée pas très orthodoxe (pas vilaine non plus).

lux_fra_gars2.jpg

Meneur d'attaque, occupant une zone majoritairement axiale, Nasri a peiné à se donner de l'air et à créer des brèches, alors il s'est rendu utile dans les petits espaces et a eu le mérite d'exécuter le coup franc de l'ouverture du score. Terne par rapport à ses précédentes apparitions.


Ribéry met les chances de son côté

Assigné à résidence sur le côté droit, Ribéry n'a pas souvent fait sonner son bracelet électronique – il faut dire qu'il était marqué de près par ses propres coéquipiers dans une zone très dense. Des débuts difficiles, à l'image de ses deux premières tentatives de percussion (un grand pont de Tancarville assorti d'une simulation et un dribble-empalement) pour une première période très terne. À la minute où il passe à gauche (la 70e), il combine avec Évra, s'enfonce et obtient un bon coup franc. Il enchaîne avec le débordement rageur qui précède le second but. C'est encore lui qui offre une passe de but à Malouda (77e) et trouve enfin une position de tir après une belle ouverture de Mexès (87e). Il a même réussi à réveiller Benzema.

Malouda a obtenu des coups francs, a bien exécuté les corners à droite et a raté tout ce qu'il voulait devant le but. Son activité a décliné: on a cru qu'il avait été remplacé dans le dernier quart d'heure, mais en fait, il avait permuté avec Ribéry.

lux_fra_gars3.jpg

Pas toujours bien servi par les autres, Benzema ne l'a pas été beaucoup mieux par lui-même: il a mal exploité ses occasions, à l'image du duel raté face au gardien après avoir joliment effacé le défenseur (42e). Il est encore contré au premier poteau sur un centre de Nasri (45e+2), et dévore une occasion en expédiant le ballon hors du cadre (66e), avant de voir une jolie reprise enroulée passer du mauvais côté du poteau (87e). S'il marque dans un match de cet acabit, on le couvre d'éloges.


LUXEMBOURG-FRANCE : 2-0 À L'INFINI

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football