Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les six promesses de Sarkozy pour l'OM

En collaboration avec la cellule interception du Nouvel Observateur, nous révélons le contenu d'un mail dans lequel le président Sarkozy promet à Jean-Claude Gaudin de mettre l'État au service de l'OM, afin de remporter les élections à Marseille...
Auteur : Mollows & Friends le 14 Mars 2008

 

Au lendemain du premier tour des élections municipales, Jean-Claude Gaudin avait déjà communiqué une lettre du président Nicolas Sarkozy l'assurant du soutien de l'État, en cas de réélection, pour ses politiques de transport, de sécurité ou encore de développement. Ce n'était pas encore assez, et nous sommes en mesure de révéler le texte d'un mail envoyé par le président lui-même à l'édile phocéen, à fins d'utilisation discrétionnaire.

--------------------------------------------------------------

De : nicolas.sarkozy@presidence-de-la-republique.fr
Envoyé le : 14.03.08 à 2H43
À : jean-claude.gaudin@massillia.fr
Copie à : papet_diouf@om.net ; jose.anigo@neuf.fr

Objet : C'est nous les Marseillais...

Cher Jean-Claude,

Après ma gentille bafouille pour la future "capitale française de l’Union pour la Méditerranée", je ne doute pas que Marseille ballote désormais en ta faveur. De mon côté, je dois t'avouer que ton "Je n'ai pas voulu la rendre publique avant le premier tour, cela aurait pu faire manœuvre", en conférence de presse, m'a presque consolé de la soirée électorale de dimanche.

Cependant, le ralliement du Modem à la liste PS nous conduit à surenchérir. Or, en relisant ma liste de promesses, je m'aperçois qu'elle oubliait bêtement le principal vecteur de démagogie de ta cité: l'Olympique de Marseille lui-même. Je te propose donc de te faire passer un nouveau message, qu'on laissera se faire intercepter, qui déclinera les propositions suivantes:

1. La couverture du Vélodrome. Ce sera une des priorités du Grenelle de l’Environnement. On trouvera un truc pour expliquer que ça empêchera le rejet de gaz à effet de serre et les trous dans la couche d'ozone à cause des centres de Taiwo.

2. La création d’un bouclier fiscal autour de l'OM pour l'aligner sur les conditions monégasques, assorti d'un moratoire sur toute nouvelle enquête judiciaire et de la dépénalisation rétroactive des abus de biens sociaux. Rachida est impatiente d'assister à une telle publicité pour sa conception de la justice.

3. Une expérimentation de l'immigration choisie qui permettra à l'OM de recruter en priorité les meilleurs joueurs africains en les payant au tarif de leur pays d'origine. En cas de mauvaise intégration, ce sera le charter direct, sans passer par le centre de rétention de la Commanderie.

4. Le rachat du club par Vincent Bolloré. J'ai tout de suite pensé à lui, d'abord parce qu'avec Direct 8, il n'a pas peur des investissements à perte dans des projets voués à l'échec, et ensuite parce qu'en mouillant son yacht dans le Vieux Port, il ravira les nostalgiques de Tapie et du Phocéa.

5. Le lancement d'une série spéciale de Rolex aux couleurs de l'OM, à distribuer aux arbitres lors de leur accueil à l'hôtel Pullman de la Corniche. J'ai appelé la maison mère, elle consentira une ristourne sur le prix de gros.

6. Des apparitions de Carla au Vélodrome pour interpéter "Jump" en version acoustique à l’entrée des joueurs. Elle dit adorer Clash, je ne vois pas ce que Van Halen a à leur envier. Et ça nous garantira des apéros pas dégueus à un jet d’hélico du Fort de Brégançon.


Voilà, en laissant habilement filtrer tout ça, Guérini n'aura plus aucune chance et demain, je parle marseillais. Vous ne gagnerez peut-être pas la coupe d'Europe, mais au moins, on aura gagné les municipales.

Ton ami,

Nicolas.

PS : Concernant mes visites à l'OM avec Carla, à défaut de me promettre une ovation de la part des Winners, j’aimerais qu'Anigo et Acariès fassent leur possible pour que, au moins du côté du personnel du club, je n’essuie pas de refus lors des serrages de louches. Après l’épisode du Salon de l’agriculture et à l’heure où même les esthéticiennes s’y mettent, je voudrais éviter de me retrouver à la merci des premiers Conos venus.

Réactions

  • antigone le 15/03/2008 à 02h29
    Je dis Môssieur Mollows (et Messieurs Friends, du coup). Très bien tourné.

    Je ne me fais toujours pas à l'idée que la Nicouille est le président-supporter de tous les Français, maintenant. C'était tellement bien, avant, quand on ne l'avait que pour nous, au PSG.

    Hein, c'était tellement bien ?

  • la touguesh le 15/03/2008 à 03h25
    Très Bon !!
    Et puis c'est plus classe "casse toi pov' cono" ...

  • Kasti le 15/03/2008 à 06h08
    @ Antigone

    Oh, ca oui, dans les travées avec le fiston Jean (à peine plus vieux aujourd'hui) sur les genoux, ce qui doit nous ramener l'ère quasi Jurassic Park des Princes de Denisot, non?

  • Qui me crame ce troll? le 15/03/2008 à 08h02
    Dites moi, votre numéro 3, c'est pas déjà le cas un peu partout en France?

  • Le_footix le 15/03/2008 à 13h02
    Le coup des centres de Taiwo, vous le trouvez pas un peu éculé ? Ca fait quand même longtemps qu'ils se sont transformés en caviars pour Niang et Cissé ! Remember cette ouverture contre le Zenit au Vélodrome pour Bionic-man...

  • tholotforever le 15/03/2008 à 17h18
    Je trouvais les CDF mous du genou depuis quelques temps mais là, je dis CHAPEAU ! Merci pour cette tranche de rigolade !

  • salatomatognon le 15/03/2008 à 21h54
    Tholot, c'est peut-être juste que ton goût t'incline à ce genre de formats (qui d'ailleurs abondent dans le mag) et que tu en as été un peu frustré dernièrement... Je vois plus des fluctuations de contenu que de qualité sur les Cahiers, mais chacun voit midi à sa porte, justement.

  • Forez Tagada le 16/03/2008 à 20h37
    Le_footix
    samedi 15 mars 2008 - 13h02
    Le coup des centres de Taiwo, vous le trouvez pas un peu éculé ?

    Bah oui, c'est pour ça qu'on dit "Marseille, Marseille, on técule".

  • funkoverload le 17/03/2008 à 09h16
    Ouais, on técule peut-être, d'accord. mais pour ce qui est du serrage de louche ça commence à bien faire. Ca devient lourd là.

  • mollows le 17/03/2008 à 09h38
    / funkoverload in "de la lourdeur du serrage de louche"...
    lundi 17 mars 2008 - 09h16

    C'est du lourd, vrai... qui repose tellemment sur rien en sus :

    8] in Libération : « Kléber, le bâton dans les roues de Morano »
    article de MURIEL GREMILLET, mardi 19 février 2008.

    extrait : Les liens sont si étroits que les élus syndicaux ont été reçus à l’Elysée : «Il [Nicolas Sarkozy, ndlr] nous a dit que Michelin n’était pas un patron voyou , raconte François Pernin. [secrétaire CGT du comité d’entreprise de l’Usine Kléber]. Et qu’il voulait bien qu’on l’invite sur le site pour nous parler, mais qu’il ne voulait pas se faire cracher à la gueule ou se faire insulter. Ça m’a fait bizarre qu’un président parle comme ça. Je suis peut-être un peu vieux lien

    lien

La revue des Cahiers du football