auteur
Mollows & Friends

Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #127

> article précédent

Professeurs corons

> article précédent

Ligue des champions : on ferme !

Les six promesses de Sarkozy pour l'OM

En collaboration avec la cellule interception du Nouvel Observateur, nous révélons le contenu d'un mail dans lequel le président Sarkozy promet à Jean-Claude Gaudin de mettre l'État au service de l'OM, afin de remporter les élections à Marseille...
Partager
Au lendemain du premier tour des élections municipales, Jean-Claude Gaudin avait déjà communiqué une lettre du président Nicolas Sarkozy l'assurant du soutien de l'État, en cas de réélection, pour ses politiques de transport, de sécurité ou encore de développement. Ce n'était pas encore assez, et nous sommes en mesure de révéler le texte d'un mail envoyé par le président lui-même à l'édile phocéen, à fins d'utilisation discrétionnaire.

--------------------------------------------------------------

De : nicolas.sarkozy@presidence-de-la-republique.fr
Envoyé le : 14.03.08 à 2H43
À : jean-claude.gaudin@massillia.fr
Copie à : papet_diouf@om.net ; jose.anigo@neuf.fr

Objet : C'est nous les Marseillais...

Cher Jean-Claude,

Après ma gentille bafouille pour la future "capitale française de l’Union pour la Méditerranée", je ne doute pas que Marseille ballote désormais en ta faveur. De mon côté, je dois t'avouer que ton "Je n'ai pas voulu la rendre publique avant le premier tour, cela aurait pu faire manœuvre", en conférence de presse, m'a presque consolé de la soirée électorale de dimanche.

Cependant, le ralliement du Modem à la liste PS nous conduit à surenchérir. Or, en relisant ma liste de promesses, je m'aperçois qu'elle oubliait bêtement le principal vecteur de démagogie de ta cité: l'Olympique de Marseille lui-même. Je te propose donc de te faire passer un nouveau message, qu'on laissera se faire intercepter, qui déclinera les propositions suivantes:

1. La couverture du Vélodrome. Ce sera une des priorités du Grenelle de l’Environnement. On trouvera un truc pour expliquer que ça empêchera le rejet de gaz à effet de serre et les trous dans la couche d'ozone à cause des centres de Taiwo.

2. La création d’un bouclier fiscal autour de l'OM pour l'aligner sur les conditions monégasques, assorti d'un moratoire sur toute nouvelle enquête judiciaire et de la dépénalisation rétroactive des abus de biens sociaux. Rachida est impatiente d'assister à une telle publicité pour sa conception de la justice.

3. Une expérimentation de l'immigration choisie qui permettra à l'OM de recruter en priorité les meilleurs joueurs africains en les payant au tarif de leur pays d'origine. En cas de mauvaise intégration, ce sera le charter direct, sans passer par le centre de rétention de la Commanderie.

4. Le rachat du club par Vincent Bolloré. J'ai tout de suite pensé à lui, d'abord parce qu'avec Direct 8, il n'a pas peur des investissements à perte dans des projets voués à l'échec, et ensuite parce qu'en mouillant son yacht dans le Vieux Port, il ravira les nostalgiques de Tapie et du Phocéa.

5. Le lancement d'une série spéciale de Rolex aux couleurs de l'OM, à distribuer aux arbitres lors de leur accueil à l'hôtel Pullman de la Corniche. J'ai appelé la maison mère, elle consentira une ristourne sur le prix de gros.

6. Des apparitions de Carla au Vélodrome pour interpéter "Jump" en version acoustique à l’entrée des joueurs. Elle dit adorer Clash, je ne vois pas ce que Van Halen a à leur envier. Et ça nous garantira des apéros pas dégueus à un jet d’hélico du Fort de Brégançon.


Voilà, en laissant habilement filtrer tout ça, Guérini n'aura plus aucune chance et demain, je parle marseillais. Vous ne gagnerez peut-être pas la coupe d'Europe, mais au moins, on aura gagné les municipales.

Ton ami,

Nicolas.

PS : Concernant mes visites à l'OM avec Carla, à défaut de me promettre une ovation de la part des Winners, j’aimerais qu'Anigo et Acariès fassent leur possible pour que, au moins du côté du personnel du club, je n’essuie pas de refus lors des serrages de louches. Après l’épisode du Salon de l’agriculture et à l’heure où même les esthéticiennes s’y mettent, je voudrais éviter de me retrouver à la merci des premiers Conos venus.
Partager

> sur le même thème

Psgzee !

> Dossier

Déconneries

Déconneries


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Georges Sable et Albert Unepierre
2017-12-12

La Champions League : demain dans l'Aube?

À l'heure où blanchit la Champagne, une publication scientifique parue dans la revue Transactions on Football Analytics annonce la qualification de l'ESTAC en Ligue des champions d'ici 2024. En voici la preuve par Troyes…


Agence Transe Presse
2017-11-23

OL : ouverture d'une enquête pour "dérive sectaire"

Agence Transe Presse – La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) s'alarme de la radicalisation des supporters de l'Olympique lyonnais et pointe ses dirigeants. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

Entre autres choses dans la Revue de stress de la semaine, les calamiteuses affluences de la Coupe de la Ligue -… https://t.co/m8zJloRKsC

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

En rouge et noir !

aujourd'hui à 17h00 - Dan Lédan : Zut...j aurais du m'en douter... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 16h57 - khwezi : coming out: elle commence à me plaire cette Marlène S. Quelqu'un sait ou elle bosse ? >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 16h55 - Josip R.O.G. : Vous la sentez venir la petite incise de Stéphane Guy dimanche soir? >>


World Cup, the road to Doha

aujourd'hui à 16h54 - Madar Kvador : Un Mondial sans l'Italie et sans l'Espagne ?https://miniurl.be/r-1k2rBon, évidemment, rien de tout... >>


Pognon, salaires, bilan comptable...

aujourd'hui à 16h44 - Portnaouac : Lucho Gonzealaiseaujourd'hui à 16h24Tu as des raisons de craindre quelque chose pour Troyes ?... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 16h40 - khwezi : Ah. La rivalité OM - OL... Une triste histoire messieurs. Une vieille histoire. Laissez moi vous... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 16h39 - suppdebastille : Il me semble que cette institution a toujours passé pour être "très dure à bouger", c'est aussi... >>


Le Palet des Glaces

aujourd'hui à 16h39 - Run : CQFD. T’es pas a Kanata au moins ?Sinon, la rumeur circule depuis quelques temps visiblement. >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 16h37 - funkoverload : Mais alors je me répète : le meilleur moyen de redonner confiance à un groupe tel que celui... >>


Parties de campagne, bières, et football...

aujourd'hui à 16h32 - Zénon Zadkine : [LYON]S-38 / Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant.Plaine des Jeux de Gerland,... >>


Les brèves

Adolphe un mec

"Un scandaleux tifo à la gloire d'Hitler." (football.fr)

Fanchone week

"Dupraz : 'Dix mannequins toulousains sur la pelouse'." (lequipe.fr)


Lâche investigation

"Pierre Ménès tacle Elise Lucet." (20 minutes)

Gerrard Majax

"L'excuse magique de Steven Gerrard." (lequipe.fr)

Retour au lycée

"Messi : une première en quatre ans." (sports.fr)