Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Pays-Bas au sommet

Les Hollandais ont sorti un match époustouflant face à de bien pâles Yougoslaves. Littéralement transcendée par l’événement, l’équipe de Rijkaard a fait taire tous ceux qui doutaient encore de sa puissance de frappe (au sens propre), comme avant elle la formation championne du monde d’Aimé Jacquet.
Auteur : Clément Jumeau le 25 Juin 2000

 

Les Hollandais ont sorti un match époustouflant face à de bien pâles Yougoslaves. Littéralement transcendée par l’événement, l’équipe de Rijkaard a fait taire tous ceux qui doutaient encore de sa puissance de frappe (au sens propre), comme avant elle la formation championne du monde d’Aimé Jacquet.
Commençant le tournoi sur un rythme un peu mou, l’on pouvait craindre que les Hollandais rejoignent très rapidement le Panthéon des favoris qui n’assument pas. Leur montée en puissance est aujourd’hui bien plus nette que lorsqu’ils ont rencontré la France. De ce match, il était difficile de tirer un enseignement notable, la France ayant envoyé au front une équipe B de talent, mais dont les joueurs n’avaient jamais pratiqué ensemble à un si haut niveau. Difficile à priori du moins. Car la prestation de Kluivert and co face aux Yougoslaves est indéniablement le fruit d’une confiance nouvelle, probablement née de la victoire face aux Champions du Monde.
Ils paraissent aujourd’hui imbattables les Bataves, leur plan de jeu a pris forme et leur volonté d’aller de l’avant, quoi qu’il arrive, tout en gardant une assise défensive ultra organisée, pourrait faire taire un bus entier de Cruyff.
Certes, on pourra toujours dire que les Yougoslaves n’ont pas joué à leur niveau. C’est sûr, mais c’est bien à cause de Hollandais à la forme physique incroyable, capables de parcourir de long en large le terrain sans s’arrêter, en gardant la lucidité nécessaire pour construire et marquer, pour dégoûter et assommer n’importe quel adversaire.
Rien ne manquait dans cette équipe. La ressemblance quasi parfaite avec un futur vainqueur de tournoi était flagrante. A ce niveau de jeu, il faudra du courage à l’Italie pour oser les défier. A moins que les transalpins refusent le jeu et se contentent de défendre, en comptant comme d’habitude sur les coups de pattes de Inzaghi ou Totti. Mais l’on pourra vérifier dès jeudi prochain.
Quoi qu’il en soit, c’est un gros pavé dans la mare des bookmakers que viennent de lancer les joueurs oranges. Enfin…

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football