En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les "onze" des Bleus / 7

Professionnels du fiasco, capitaines de soirée ou Bretons authentiques... ce ne sont pas les formules qui manquent pour innover en Afrique du Sud.
le 11 Mai 2010

 

En collaboration avec Horsjeu.net.

L'équipe olympique de descente

Tant qu'à assumer un karma de losers, autant appeler des spécialistes de l'échec sportif, des experts de la glisse qui n'ont pas peur de se jeter dans des pentes vertigineuses pour atteindre avant tout le monde la ligne d'arrivée en division inférieure. Une équipe certifiée 100% reléguée.

CM_11_descente.jpg



Les capitaines de soirée

Attilas des boîtes de nuit ou caïds des salles de dégrisement, personnalités connues des services de police ou des radars autoroutiers, ces habitués des faits-divers sauront décompresser après les rencontres et donner tous la même version aux enquêteurs.

CM_11_capitaines.jpg



L'équipe nationale de Bretagne

N'arrivant pas tout à fait à trancher le statut de Nantes, le Comité de sélection breton a décidé de prendre Jérémy Toulalan dont le grand-père est finistérien. Les autres sont des gars pur beurre salé.

CM-11-bretons_1.jpg

Réactions

  • Cris Tiago Rool Naldo le 11/05/2010 à 14h08
    Captaines de soirée, Plestan en lieu et place de Souley ?

    Sinon, très bon, comme toute la série.

  • Tonton Danijel le 11/05/2010 à 14h08
    Ah, Le Crom et Viviani dans deux équipes types... L'équipe de descente manque quand même de Grenoblois, pourtant le cadre s'y prête...



    (Non mais sérieux, Le Crom???? Il n'y a vraiment rien de mieux en Bretagne????)

  • Cris Tiago Rool Naldo le 11/05/2010 à 14h09
    Ah oui, il faut être français...

    Quelle belle remarque de ma part.

    Bon, je vais me pendre.

  • Jean-Patrick Sacdefiel le 11/05/2010 à 14h10
    Cris Tiago Rool Naldo
    mardi 11 mai 2010 - 14h08
    Captaines de soirée, Plestan en lieu et place de Souley ?
    ---
    Souleymane Diawara, l'international sénégalais?

  • visant le 11/05/2010 à 14h14
    Da Rocha arrière gauche...
    A la rigueur Cubilier mais Da Rocha...

  • wedr2 le 11/05/2010 à 14h24
    Y a une petite erreur, vous avez mis deux équipes d'alcooliques.

  • Jeanroucas le 11/05/2010 à 15h03
    Je demande la radiation à vie de la personne qui a mis NarBer dans l'équipe de descente.

  • V pour Vampeta le 11/05/2010 à 15h34
    Faut reconnaître que Hull City quand même...

  • Tonton Danijel le 11/05/2010 à 15h50
    Karim Benzema s'insurge que dans l'équipe des teufeurs, on lui préfère un ancien au titre de son passé, certes plus glorieux que le sien, mais dont les performances ont décliné depuis ses glorieuses années, alors qu'il a fait preuve d'une excellente entente avec Sidney Govou et Franck Ribéry, au sein d'un café prestigieux.

  • Hal Elegym le 11/05/2010 à 16h47
    Marveaux n'est qu'à moitié breton, son pere est martiniquais. Avant qu'on me traite de raciste, je precise que j'aurais dit la meme chose s'il avait été jurassien. Car en fait ma reflexion est bien plus retorse: si le critere de selection c'est d'etre né en Bretagne, à ce moment là il manque Higuain à la pointe de cette attaque !

La revue des Cahiers du football