En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les mots de Bielsa

Le match nul face à Lyon a profondément marqué les joueurs marseillais. Mais leur entraîneur a tout fait pour qu'ils relèvent la tête dans un discours d'après-match court mais intense.

le 8 Avr 2015

 

 

"Il est difficile d'accepter l'injustice mais vous obtiendrez ce que vous méritez en jouant à nouveau comme cela." Marcelo Bielsa n'a peut-être pas réussi son pari tactique dimanche, mais il sait manier les mots.

 

 

 

Discours d'après-match (OM - OL)#BielsaNoSeVa

Posted by Bielsa No Se Va on mardi 7 avril 2015

Réactions

  • osvaldo piazzolla le 08/04/2015 à 02h11
    Che, todos los jugadores del Marsella hablan el mismo idioma que el DT, loco !

  • Sens de la dérision le 08/04/2015 à 08h35
    Elle est belle cette vidéo. Enfin quand j'aurais compris quelle injustice il faudrait que les joueurs acceptent.

  • Jeanroucas le 08/04/2015 à 10h00
    Le fait de s'être "tués" pendant le match et de ne pas avoir obtenu la victoire en dépit des efforts fournis ?

  • Sens de la dérision le 08/04/2015 à 11h37
    Le Centre Nationale de Ressources Textuelles et Lexicales dit qu'une chose injuste :
    - n'est pas conforme à la justice
    - n'est pas fondée.

    On peut revenir sur l'idée de la victoire méritée ou pas. Comme sur ce papier de Gilles Juan.

    lien

    Le problème c'est que surtout penser à l'injustice ramène inévitablement, il me semble, à celui qui déclare qu'une chose est juste ou non ou, du moins, licite. Quand on regarde les synonymes d'injustice, on tombe sur partialité. Dans le football, c'est l'arbitre qui décide ce qui est licite ou pas, ce qui est donc juste ou pas. S'il y injustice, il y a partialité. Je pense savoir ce que voulait dire Bielsa mais je n'ai aucun doute sur le sens que les joueurs et les supporters ont donné à "injustice".

  • Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà le 08/04/2015 à 13h35
    Je pense que Bielsa laisse le flou de l'injustice volontairement. Il englobe tout, l'injustice de marquer un but contre son camp, l'injustice de voir Matuidi frapper pour la première fois de la saison du pied droit et que cette frappe s'avère être un bijou (nous on a connu ça avec Palmieri), l'injustice d'être né/entouré avec des pieds carrés ou encore plus globalement l'injustice d'avoir tout donné et rien reçu. Chacun mettra ce qu'il veut dans ce mot et c'est bien l'objectif de Bielsa : remobiliser tout le monde autour d'un concept aussi moteur que simple. Si les joueurs et les supporters choisissent d'y enterrer leur bêtise, c'est ça de gagné aussi.

  • Raspou le 08/04/2015 à 14h09
    Bielsa, toujours plus fort: dans sa causerie après le match contre Lyon, il prévoit déjà les injustices à venir contre le PSG.

  • Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà le 08/04/2015 à 15h10
    Le timing m'a fait pensé que c'était après le PSG. Pardon à la famille de Raspou.

  • Tous en slip le 09/04/2015 à 09h56
    J'adore Bielsa et je pense qu'il apporte vraiment des choses en plus par rapport à l'entraineur de L1 type. Par contre sur le coup, répéter quatre fois "en jouant comme ça vous serez récompensés", je suis un peu déçu. Après chaque résultat un peu décevant par rapport au contenu, n'importe quel entraineur dira peu ou prou la même chose... Peut mieux faire, vu son potentiel ! (même si les violons en fond sonore sont stylés)

La revue des Cahiers du football