En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les minutes de représailles

Pour en finir avec 2008 – Ils n'ont pas tous mis leurs menaces a exécution, mais on a eu un peu peur quand même.
le 31 Dec 2008

 

minutes5_anigo.jpgLa minute de traduction
simultanée de José Anigo

"Ça commence à faire beaucoup. Y a Bordeaux, y a là, alors on va pas crier, on va pas pleurer parce qu’on va passer pour des pleureuses, mais en parlant vulgairement, on en a un peu plein le cul quand même. On en a un peu plein le cul, et on commence à le dire parce que ça fait beaucoup, et si on ne dit rien ça va continuer. Alors s’il faut faire comme Aulas à Lyon, montrer les dents, ben ça on sait faire. On va montrer qu’on est là. (…) Je sais pas, s’il faut que le président, s’il faut que dans le club tout le monde montre un peu de… un peu plus de… enfin, je sais pas, moins d’éducation peut-être, à ce moment-là on fera ça".
(OMtv).


minutes5_caiazzo.jpgLa minute lourde
du demi-président Caïazzo

"On va pas se mettre dans un lit tous les deux et puis... devant tout le monde! D'accord? C'est pas notre genre. Je sais qu'il y a des caming out (sic) en ce moment, mais c'est pas notre genre!"
(Canal+)


minutes5_roux.jpgLa minute bêta-débloquante
de Guy Roux

"Alors je vais proposer quelque chose: l’UNFP a dit que tous les joueurs auront un T-shirt à l’échauffement ‘Non au racisme’. Moi je propose aux joueurs, tous, de le mettre sous le maillot, et tous les joueurs qui marqueront un but pendant cette journée, ils le lèvent, et y a ‘Non au racisme’. Et on verra s’ils mettront vingt cartons jaunes s’il y a vingt buts dans la journée".
(Les Spécialistes, Canal+)


minutes2_fiorese.jpgLa minute vengeresse
de Fabrice Fiorèse

"Le problème, justement, qu’il [Halilhodzic] a lui, c’est qu’il voit jamais plus loin que le bout de son nez et qu’il croit toujours que tout ce qu’il dit c’est preuve d’évangile. Malheureusement, je pense que c’est quelqu’un qui va mourir avec ses idées parce qu’il croit que y a que lui qui a raison dans le monde. Parce que le problème, c’était lui, faut pas se leurrer hein".
(Téléfoot)


minutes5_doucet.jpgLa minute arbitrale
de Philippe Doucet

"À la 92e minute! Il faut vraiment qu'un douze-tonnes écrase un enfant pour siffler un penalty à la 92e!"
(Les Spécialistes, Canal+).


minutes5_fred.jpgLa minute apocalyptique
de Fred

"Cette fois, ça suffit. Ça ne peut plus continuer comme ça. Le comportement des supporters avec moi est inadmissible. Le staff et l’équipe sont derrière moi. Et je finirai mon contrat à Lyon. Mais si je marque lors du prochain match, je ne ferai rien en direction des supporters, qui ne me respectent pas".
(L’Équipe)


En finir avec 2008
Les minutes de règlements de compte
Les minutes absurdes
Les minutes de révolte
Les minutes "Moi j'dis que"
Les minutes de représailles
Les minutes de classe

Réactions

  • Le_footix le 31/12/2008 à 00h19
    Doudouce, c'est sur moi qu'il l'a largué le douze-tonnes... (ou alors c'était le frigo de Roger Rabbit)

    Et celle de Fred est symptômatique. Ce gars a fini de lessiver tout le monde à Lyon avec ses caprices infantiles.

  • Shura le 31/12/2008 à 00h30
    Celle de doudouce justement, elle sort pas de la bouche de Dugarry plutôt ? En tout cas dans mais souvenir c'était de lui, mais je me trompe peut-être.

  • Pierre Des Loges le 31/12/2008 à 00h33
    Les déclas de Fiorèse et d'Anigo, c'est le cas classique des types qui veulent sortir une phrase stylisée et qui se plantent... La 'preuve d'évangile' de Fio me fait penser à "On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" de Ouaddou.

    * A l'usage des rustres et des malpolis, c'est 'parole d'évangile' l'expression correcte.

  • la touguesh le 31/12/2008 à 01h58
    Mignon a point ces petites déclas ....
    Obrigado et bonne fêtes de fin d'année !

  • Ivoirinho le 03/01/2009 à 03h05
    La minute de Fred contredit ses déclarations récentes... "je finirai mon contrat", puis "je veux partir"!

  • Commodore Djevic le 03/01/2009 à 20h57
    Le coup du 12 tonnes, c'est quand même du lourd, sans mauvais jeu de mot (enfin, si, mais bon.)

La revue des Cahiers du football