En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les débuts de Gigi Buffon

En 1995, le 19 novembre pour être précis, le jeune Gianluigi Buffon fait ses premiers pas en Serie A avec Parme. Alors âgé de dix-sept ans, il parviendra à garder sa cage inviolée face à Milan.

le 31 Oct 2014

 

 

Cette semaine, face au Genoa, Gigi Buffon a disputé son 500e match de championnat. Une marque symbolique et très impressionnante pour un joueur qui pourrait encore poursuivre quelques saisons à haut niveau. L'histoire a commencé il y a dix-neuf ans, avec Parme, par des arrêts face à George Weah, Marco Simone et Roberto Baggio. Il disputera encore quelques rencontres cette saison là puis sera promu titulaire aux dépens de Luca Bucci l'année suivante. La suite, on la connaît...

 

 

Réactions

  • JauneLierre le 03/11/2014 à 14h08
    Un petit coup de wiki après avoir reconnu G. Zola indique que dans l'effectif cette saison-là, il n'y avait que 5 étrangers sur les 26 joueurs dont Fernando Couto, Hristo Stoichkov, Thomas Brolin et Faustino Asprilla, rien que ça...
    Sans oublier Filippo Inzaghi, Fabio Cannavaro et Dino Baggio.
    Je croyais avoir reconnu Daniel Bravo mais il a rejoint le club la saison suivante.

  • karlsvensson le 03/11/2014 à 18h34
    Finalement c'était pas mieux avant les résumés de match.

    Ou alors on a 20 ans de retard sur l'Italie ...

La revue des Cahiers du football