Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les clubs riches ont des gaz de schisme

Une balle dans le pied - Par la voix de Rummenigge, les "tops clubs" menacent une nouvelle fois de quitter l'UEFA et la FIFA pour créer leur ligue privée... ou au moins obtenir encore plus de pouvoir.
Auteur : Jérôme Latta le 1 Août 2011

 

Mardi dernier, Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern de Munich mais aussi de l'Association européenne des clubs (ECA) a sonné la charge contre la FIFA dans les pages du Guardian. "Je n'accepte plus que nous soyons gouvernés par des personnes qui ne sont ni sérieuses ni propres. C'est le moment d'intervenir, car savoir que quelque chose va mal implique une obligation de changement", le dirigeant faisant là référence aux récents scandales ayant entre autres conduit au bannissement de Mohamed Bin Hamman, mais aussi aux soupçons ayant entaché le processus de désignation du Qatar comme organisateur de la Coupe du monde 2022. (...)

MENACES DE SÉCESSION

Exprimant ses doutes quant à la capacité de l'institution à se réformer, Karl-Heinz Rummenigge esquisse un scénario plus extrême si les griefs des clubs quant au calendrier ne sont pas écoutées: "Je leur donne une chance, mais je suis prêt à une révolution si c'est la seule solution". Comprenez, une sécession des clubs envers leurs confédérations (UEFA et FIFA). Ce n'est pas la première fois que le serpent de mer d'une sécession des "grands" clubs européens refait surface (lire "Le retour de la Super League"), depuis une première tentative de création d'une ligue européenne privée en 1999. (...)

La suite sur :
une_balle_dans_le_pied.jpg

Réactions

  • visant le 01/08/2011 à 10h33
    Viva la revolucion Commante Rummenigge!
    Il a raison, on en a tous marre de voir ces institutions soit-disant "représentatives" du football mondial gangrènées par la corruption. Car la corruption, c'est pas bieng.

    Et quand on voit les les misérables revenus de ces clubs qui ont la gentillesse de participer TOUS les ans à la CL pour des bricoles, pas étonnant que la base se révolte. C'est vrai quoi, si on n'a même plus la possibilité de payer le 4ème gardien du Bayern 5 fois plus cher que le ministre des finances de la Suède où va le monde?

  • magnus le 01/08/2011 à 12h19
    Rummenigge devrait prendre un peu de Prozac, déjà qu'il s'est ridiculisé il y a peu avec ses propos lamentables contre Vidal après sa signature à la Juve.

  • Tonton Danijel le 01/08/2011 à 14h14
    Ce qui est surtout navrant, c'est que mêmes les anciens joueurs (et Karl-Heinz doit beaucoup à la Mannschaft) se mettent à rejoindre une ligne qui jusqu'à présent me semblait défendu par des présidents, voir des entraîneurs n'ayant pas eu une grande carrière internationale (type Wenger ou Ferguson).

    La vieillesse est un naufrage... Bon, ceci dit, le Bayern aurait pu s'opposer à ce qu'un de ses joueurs se soignant d'un claquage aux adducteurs rentre en jeu lors de la demie-finale de coupe du monde de Séville, je n'aurais rien eu contre...

  • José-Mickaël le 01/08/2011 à 20h44
    Tonton Danijel
    lundi 1 août 2011 - 14h14
    > ceci dit, le Bayern aurait pu s'opposer à ce qu'un de ses joueurs se soignant d'un claquage aux adducteurs rentre en jeu lors de la demie-finale de coupe du monde de Séville, je n'aurais rien eu contre...

    Rhaaa, tu retournes le couteau dans la plaie !

La revue des Cahiers du football