En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Cahiers reprennent Téléfoot pour le franc symbolique

L'appel d'offre de la Ligue pour l'acquisition des droits de télévision du championnat pour le "magazine dominical" ayant suscité peu d'intérêt, les Cahiers du football officialisent leur offre pour succéder à Téléfoot.
Auteur : La rédaction le 19 Mars 2001

 

La Commission marketing de la Ligue examine en ce moment les dossiers de TF1, et M6 pour l'acquisition des droits actuellement exploités par Téléfoot. France Télévision ne se serait finalement portée candidate qu'à un "magazine du lundi". Le service public n'a pas peur du réchauffé, et Charles Biétry est prêt à tout pour manger du ballon, même tiède.
Afin d'abolir enfin Téléfoot et de donner aux spectateurs français la première émission sur le football dotée d'un hémisphère gauche, les Cahiers du football se portent donc officiellement candidats à la production de cette émission, qui sera diffusée gratuitement sur le câble, le satellite, Internet, les ondes moyennes, le Minitel et tous les systèmes de vidéosurveillance.
Les 100 et quelques millions sur trois ans qui vont être proposés ne constituent pas des ressources significatives à l'échelle de la Ligue, qui ferait mieux de penser à la promotion à long terme de notre discipline préférée. Notre offre s'élève donc au franc symbolique, un franc hautement symbolique en l'espèce. Son faible montant se justifie par les garanties qu'offre notre projet pour la mise en valeur du football national, avec un regard neuf et original dont seraient bien incapables nos industriels de la télévision et nos "journalistes" sportifs.

Chaque semaine, vous pourrez voir :

Les résumés des rencontres
Avec un montage des actions dans leur intégralité et à vitesse réelle (fuck les ralentis), l'analyse de phases de jeu significatives, des stats intelligentes, la synthèse tactique, des gros plans sur les meilleures performances individuelles, un compte rendu de l'ambiance et des tifos.

Sur le gril
Un invité passé au détecteur de mauvaise foi. Aulas et Darmon peuvent venir, ils seront bien reçus. Bernard Tapie, Francis Lalanne, Francis Huster, Patrick Bruel ne seront jamais invités. Tous les autres seront les bienvenus, qu'on les aime ou pas.

La séquence Panini
Qu'êtes-vous devenus, héros de nos albums de vignettes? Chaque semaine, nous retrouverons la trace d'un joueur un peu oublié pour lui faire parler du bon vieux temps, quand il n'était pas gros.

Le débat de la semaine
Faut-il suspendre les stades en cas d'incidents graves? Faut-il dissoudre le Club Europe? La vidéo peut-elle assister les arbitres? Le "jeu à la nantaise" existe-t-il? Les billets sont-ils trop chers? La France gagnera-t-elle la CM 2002? À quoi sert Djorkaeff? L'EAG est-il chiant? Faut-il dissoudre le G14? Le déclin des clubs italiens a-t-il un lien avec les enquêtes sur le dopage? Les finances du Real vont-elles couler la Couronne espagnole? Pourquoi les footballeurs sont de droite et ont des goûts de chiottes?

Les coulisses du biz
Des reportages sur les tous les métiers du football : journaliste, caméraman, agent, médecin, soigneur, éclairagiste, jardinier, président d'associations de supporters, recruteur, stadier, CRS, guichetier, troisième gardien, stagiaire dans un centre de formation, Jean-Claude Darmon, vendeur de merguez, juge de ligne, juge d'instruction, président de la Commission de discipline, chef de la sécurité, directeur du marketing, trafiquant de faux passeports, ministre des sports, présentatrice italienne d'émissions sur le Calcio etc.

Les tops
Tous les hit-parades : beaux buts, but foireux, gestes défensifs, parades et cagades, tricheries éhontées, déclarations stupides, coupes de cheveux discutables, tifos, vilains maillots etc.

Pourquoi est-il absolument indispensable de confier le magazine dominical à l'équipe des Cahiers du football?
Parce ça nous débarrassera de Téléfoot.
Parce que nous n'allons plus à la messe le dimanche.
Parce si Paris et Lyon ont des maires de gauche, tout peut arriver.
Parce que nous avons envie de devenir potes avec Anelka.
Parce que vous pourrez dire que vous nous connaissiez depuis longtemps.
Pour ne plus jamais ressentir le besoin de regarder les émissions de Roustan.
Parce que nous sommes assez prétentieux pour passer à la télé.

Réactions

  • Amazigh le 19/03/2001 à 00h00
    Chiche !!!!

  • MMM le 19/03/2001 à 00h00
    Hum, limite la brève sur Wimbée & Coupet....
    Ce genre de trucs ne passerait pas, le dimanche matin... imaginez qu'un gars qui voulait regarder le Jour du Seigneur se soit trompé de chaîne.


  • Géant Vert le 19/03/2001 à 00h00
    A fond avec vous !!

    J'irais meme jusqu'a donner un franc
    pour doubler votre poids financier!!
    Plus sérieusement, ne nous faites pas
    trop rêver comme ca, ca serait trop beau!
    Mais je reclame qu'une analyse serieuse
    soit faite, ou une étude de marché!!
    Une petition a la ligue me compterait
    comme signataire!

    Allez ouais, chiche !!!

  • hapege le 19/03/2001 à 00h00
    Pourquoi essayer de justifier le franc symbolique par des garanties futures. Le franc est juste ce que vaut l'actuelle emission et le salaire de toutes les tâches qui y participent!

  • slide le 19/03/2001 à 00h00
    En vlà une bonne idée!!! j'aimerais bien qu'on fasse (enfin) de téléfoot une vraie émission de foot... Mais faut pas rêver...

  • Thierry.R. le 19/03/2001 à 00h00
    C'est donc ça! vous voulez nous enlever la plus grande emission sportive du paf.
    Nous supprimer les 3 quart d'heure consacres a Paris et Marseille, les 2 minutes 30 secondes consacrees aux 16 autres clubs de D1 et les 18 secondes à la D2 sans meme le classement, le chauvinisme exacerbe de Thierry Roland, le cirage de pompes des invites, la rubrique necrologique (je crois que c'est uniquement lors des marchs!, mais sans le son j'y fais plus attention!), la pub tous les quart d'heure. Franchement, etes-vous sur que nous soyons prets a parler du foot intelligemment?

  • Batigodo le 19/03/2001 à 00h00
    Plus sérieusement, pourquoi ne pas proposer ce projet d'émission à Canal Web ou lien Ce serait un bon moyen de débuter et de partir à la conquête du Paf

  • hapege le 19/03/2001 à 00h00
    par pitié n'essayez pas d'acheter en plus les matchs de foot car je ne saurai plus ou en est l'excellent 'jeu de l'entraineur' auquel on a droit systématiquement!

  • GMAN le 19/03/2001 à 00h00
    Pas mal votre programme. Mais pourquoi "fuck les ralentis"? C'est pratique les ralentis. C'est fini le temps de l'ORTF! Par contre, vous pourriez remettre le R qui clignote en haut dans le coin lors des ralentis (pour pas que les téléspectateurs confondent).

    Sinon, il manque une séquence "Spécial Transferts" pour pallier à l'incompétence notoire des dirigeants français dans ce domaine. Ce serait dans le genre de la séquence adoption dans "30 millions d'amis". Vous présenteriez des joueurs étrangers (voire des joueurs de National/CFA) afin que les clubs français puissent acheter des Rivaldo, des Ronaldo, des Frey, des Figo, des Batistuta à vingt millions de francs pour ensuite les revendre très cher aux italiens ou aux espagnols.

  • Rubin le 19/03/2001 à 00h00
    A priori l'idée est intéressante... Mais si vous arrivez à racheter l'âme de Thierry Rolland, qu'arrivera-t-il? Vous finirez, enrichis par le succès, par vouloir racheter aussi l'Equipe du dimanche, Samedi sport et même Lundi/Mardi foot, et peut-être aussi l'Equipe et Onze.
    Moi je veux que les Cahiers restent les Cahiers, na!

La revue des Cahiers du football