> article suivant

Anelka, trop bien compris

> article suivant

Revoir Guadalajara

> article précédent

La chasse au Déhu

> article précédent

Un rêve trépasse

Les Cahiers, numéro 7 !

Plus gros, plus beau, plus rigolo, c'est le Spécial Euro 2004 des Cahiers… 24 pages qui relèguent les "guides" traditionnels dans la préhistoire du genre.
Partager
C'est du lourd : 24 pages que les Parkinsoniens se réjouiront de voir enfin agrafées afin de leur éviter une dégringolade des pages sur les genoux. Des Cahiers plus denses que jamais : à 3,50 euros, cela fait le bon mot le moins cher de toute la presse sportive, et cela donne une fois de plus raison aux abonnés qui vont faire une économie supplémentaire. Et pour le même prix qu’une pinte un soir de match, le plaisir dure trois fois plus longtemps, sans l’amertume. >> Euro 2004 : le Guide spirituel Évitons toute fausse modestie : une chose est sûre, aucun guide de ce genre n'a jamais été édité à la veille d'une grande compétition sportive. Spirituel, il ne le sera pas toujours à cause de quelques grossièretés et de stéréotypes récurrents sur les équipes du Portugal, d'Espagne ou d'Italie — ce qui pourrait nous valoir une cuisante revanche sur le terrain. Mais énorme il est, et destiné à entrer dans le Musée de la presse sportive (même si c'est juste pour chercher les toilettes).

Avec une double page pour chaque groupe, plus une spéciale pour les Bleus, la grosse artillerie a été sortie: > Les chroniques de Jean-Patrick Sacdefiel (qui pourfend l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne, mais défend le Portugal et l'Espagne). > Les infographies des actions qui vont leur faire perdre l'Euro. > Les Vignettes Kebab de Figo, Scholes, Nesta et Davids. > Les scénarios idéaux, les scénarios catastrophe. > Les faux jumeaux. > Les joueurs à ne pas suivre. > Le coin du linguiste. > Et, "En vrac" : les groupes en questions, les clichés qu'on est sûr d'entendre, les stéréotitres, les raisons pour qu'ils ne soient pas champions d'Europe, etc. Ne cachons pas que nous avons quand même été sérieux avec une présentation technico-tactique des groupes et surtout grâce à notre consultant Claude Le Roy, que nous remercions de s'être prêté au jeu des questions. Nous lui avons d'ailleurs rendu hommage en images. >> À ne pas manquer > "L'organigramme clandestin de l'OL" : notre cellule investigation révèle comment le club phare de la L1 assure sa suprématie grâce à plusieurs structures secrètes. > "Si on nous avait dit" : le bilan subjectif de la saison française. > Les agents liquident. > Les calendriers plus chargés que Maradona. > La revanche du foot français. > L'euro vision 2004 : TF1 vs France Télévisions au Portugal. >> À ne pas manquer non plus > Nos partenariats publicitaires avec Marcel Desailly et Reynald Pedros, qui pourraient nous rapporter plus d’emmerdes juridiques que de bénéfices financiers. > Le "Lexique du supporter à la con" dans la Tribune des lecteurs. > "Comment lire L'Équipe dans le métro", une leçon imagée qui justifie à elle seul l’achat de ce numéro. > Un Revue de stress très sexuelle. > La méthode Vahid décryptée avec des phrases comprenant des verbes conjugués.

>> Et toujours… Les brèves (deux colonnes pour faire tenir l'édifice), les Lucarnes, les Trophées du mois, Ici Lombre, Sur le site, la Photo, les Listings, les Mots du foot, le Foot expliqué à ma femme… >> Quelques questions auxquelles ce numéro répond > Pourquoi Ivan Gattuso est-il un joueur à ne pas suivre? > Par quel stratagème juridique le Danemark va-t-il remporter l’Euro? > Que fait la Vierge Marie quand elle regarde un match du Portugal? > Quel est donc l’objet culte que Marcel Desailly porte autour de son cou? > Quel est le vrai prénom d’Alex Smertin? >> Repos ! En été, c’est aussi la trêve pour les Cahiers du foot en papier, que vous retrouverez dans les kiosques et dans vos boîtes aux lettres au début du mois de septembre. En attendant, vous pouvez continuer à vous abonner pour soutenir l’aventure, commander des t-shirts pour assurer la propagande des Cahiers sur toutes les plages du continent, mais aussi suivre l’Euro 2004 sur le site, de la mi-juin jusqu’à début juillet…
Partager

> sur le même thème

Les Cahiers, numéro 6

Les Cahiers du foot


lemon
2019-11-27

"C’est pas Charlie au pays des soviets ici"

Rebondissement dans la campagne pour la "saison 2" de la revue des Cahiers du football, avec la prise de position inattendue du président Emmanuel Macron. 


La rédaction
2019-11-20

La revue, numéro très spécial

On n'a pas idée de ce qu'est la revue des Cahiers avant de l'avoir eue dans les mains. Alors on vous a concocté un "numéro 1-2-3", 170 pages de synthèse à lire en ligne, avant de souscrire à la saison 2!

 


La rédaction
2019-10-22

La revue des Cahiers du foot : saison 2 !

On ne s'arrête pas là ! Les trois premiers épisodes de la revue des Cahiers veulent leur suite. Pour trois nouveaux numéros et en profiter au meilleur prix, pour obtenir les meilleurs goodies, soucrivez


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)