> article précédent

Tour du Mondial

Les Cahiers, numéro 2

Les CdF en papier c'est comme le crack : normalement, on doit être accro dès la deuxième prise. Présentation du bébé, avec un dessin bonus…
Partager
En musique, on dit que c'est le second album qui est le plus difficile à réussir… Nous n'avons pas eu ce genre d'état d'âme avec le numéro 2, qui a bénéficié des enseignements de son prédécesseur et des remarques que vous avez faites. Quelques améliorations ont ainsi été apportées à la maquette, comme une légère augmentation de la taille des caractères qui ravira les myopes. Mais l'essentiel réside dans le contenu… ATTENTION : en raison d'un contretemps technique, la sortie a bien lieu mercredi et non mardi comme annoncé précédemment. Au menu Si le N°1 a eu une vocation "identitaire", afin d'affirmer nos partis pris, le N°2 donne dans l'événementiel. C'est en effet Michel Platini qui en fait la couverture, l'ancien capitaine des Bleus nous ayant fait l'honneur d'un long entretien, exclusif, dans lequel il aborde les thèmes qui lui sont chers: l'équipe de France, les évolutions du jeu, des règles et de l'arbitrage, l'offensive du G14, les menaces pesant sur la formation, les coupes d'Europe, les calendriers, le rôle des instances, ses ambitions…

L'autre grand moment, c'est l'élection du Ballon de Plomb 2003, grande consultation qui se déroulera sur le site jusqu'à la fin du mois afin de désigner celui que l'on aurait aussi pu appeler le Boulet d'Or. Depuis le bouclage, nous avons remarqué la mise en œuvre d'une certaine malédiction, puisque Talal El-Karkouri aligne les matches de bon niveau, que Pierre-Yves André a marqué pour la première fois depuis des lustres et que même Bruno Basto a mis une belle frappe sur la transversale… Ça nous apprendra à être méchants. Pour retrouver les autres joueurs nommés ainsi que leurs atouts et leurs faiblesses en vue de l'obtention de ce trophée prestigieux, c'est en page 4. En plus de quelques points d'orgue — "Le G14 expliqué à mon fils", la révolte du foot amateur, le comparatif Jour de foot / Téléfoot ou la Chronique bolchevique — vous retrouverez bien sûr des rendez-vous déjà incontournables comme les Trophées du mois, les Lucarnes, les Faux jumeaux, le Ça m'énerve, la Tribune des lecteurs, la Revue de stress, le Foot expliqué à ma femme, les Mots du foot, la Photo, les Listings, la Vignette Kebab… Et bien sûr, les dessins des excellents Lasserpe, Ndan, Barros, Berth, Babouse et Faro.

Les phrases clés du bouclage > "C'est dingue le nombre de conneries qu'on arrive à mettre dans un seul numéro". > "Depuis quand les maquettistes ont des bonnes idées de titres?" > "Oh non pas le Quick, j'en peux plus. Bon, prends-moi quand même un menu Giant". > "Tu peux le faire plus petit? Encore plus petit? Encore un peu? Franchement, je le verrais bien un peu plus petit encore". > "On va porter le titre de cet article comme une croix pendant toute notre vie". Divers (Fabrice) > La coquille évitée de justesse "Envoyez vos textes : redacton@cahiersdufootball.net" (non, la Tribune des lecteurs n'est pas le rédac'thon). > Une coquille non évitée : "(Platini) sélectionneur de 1998 à 1992". > La promesse non tenue : ne pas mentionner OL Coiffure. Comment se ruer sur le numéro 2 Le plan de diffusion a été affiné afin de limiter les difficultés dont certains ont fait part pour trouver le journal. La liste des points de vente sera actualisée sous peu, mais sachez d'ores et déjà que : > Sur Paris et sa région, tous les points de vente du N°1 vendront le N°2, et ce dernier sera cette fois présent dans tous les Relay (notamment dans les gares). Le nombre d'exemplaires par point de vente sera également augmenté afin d'éviter les trop rapides ruptures constatées précédemment. > Sur la province, les Relay seront également plus nombreux à vendre les Cahiers, et les marchands de journaux des grandes villes seront mieux servis. En revanche, quelques petites communes ont été lâchement abandonnées à But magazine. Rappelons aussi que n'importe quel marchand de journaux peut vous commander les Cahiers dans des délais réduits: précisez simplement qu'ils sont distribués par les MLP. Enfin, outre l'abonnement, qui s'impose plus que jamais pour soutenir l'aventure des Cahiers et être sûr de n'en rien rater, notez qu'il existe une solution de vente en ligne sur le site journaux.fr.
Partager

> déconnerie

The Bernard Mendy Facts

> sur le même thème

Les Cahiers, numéro 1

Les Cahiers du foot


lemon
2019-11-27

"C’est pas Charlie au pays des soviets ici"

Rebondissement dans la campagne pour la "saison 2" de la revue des Cahiers du football, avec la prise de position inattendue du président Emmanuel Macron. 


La rédaction
2019-11-20

La revue, numéro très spécial

On n'a pas idée de ce qu'est la revue des Cahiers avant de l'avoir eue dans les mains. Alors on vous a concocté un "numéro 1-2-3", 170 pages de synthèse à lire en ligne, avant de souscrire à la saison 2!

 


La rédaction
2019-10-22

La revue des Cahiers du foot : saison 2 !

On ne s'arrête pas là ! Les trois premiers épisodes de la revue des Cahiers veulent leur suite. Pour trois nouveaux numéros et en profiter au meilleur prix, pour obtenir les meilleurs goodies, soucrivez


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)