Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Cahiers, numéro 2

Les CdF en papier c'est comme le crack : normalement, on doit être accro dès la deuxième prise. Présentation du bébé, avec un dessin bonus…
le 8 Dec 2003

 

En musique, on dit que c'est le second album qui est le plus difficile à réussir… Nous n'avons pas eu ce genre d'état d'âme avec le numéro 2, qui a bénéficié des enseignements de son prédécesseur et des remarques que vous avez faites. Quelques améliorations ont ainsi été apportées à la maquette, comme une légère augmentation de la taille des caractères qui ravira les myopes. Mais l'essentiel réside dans le contenu… ATTENTION : en raison d'un contretemps technique, la sortie a bien lieu mercredi et non mardi comme annoncé précédemment. Au menu Si le N°1 a eu une vocation "identitaire", afin d'affirmer nos partis pris, le N°2 donne dans l'événementiel. C'est en effet Michel Platini qui en fait la couverture, l'ancien capitaine des Bleus nous ayant fait l'honneur d'un long entretien, exclusif, dans lequel il aborde les thèmes qui lui sont chers: l'équipe de France, les évolutions du jeu, des règles et de l'arbitrage, l'offensive du G14, les menaces pesant sur la formation, les coupes d'Europe, les calendriers, le rôle des instances, ses ambitions…

L'autre grand moment, c'est l'élection du Ballon de Plomb 2003, grande consultation qui se déroulera sur le site jusqu'à la fin du mois afin de désigner celui que l'on aurait aussi pu appeler le Boulet d'Or. Depuis le bouclage, nous avons remarqué la mise en œuvre d'une certaine malédiction, puisque Talal El-Karkouri aligne les matches de bon niveau, que Pierre-Yves André a marqué pour la première fois depuis des lustres et que même Bruno Basto a mis une belle frappe sur la transversale… Ça nous apprendra à être méchants. Pour retrouver les autres joueurs nommés ainsi que leurs atouts et leurs faiblesses en vue de l'obtention de ce trophée prestigieux, c'est en page 4. En plus de quelques points d'orgue — "Le G14 expliqué à mon fils", la révolte du foot amateur, le comparatif Jour de foot / Téléfoot ou la Chronique bolchevique — vous retrouverez bien sûr des rendez-vous déjà incontournables comme les Trophées du mois, les Lucarnes, les Faux jumeaux, le Ça m'énerve, la Tribune des lecteurs, la Revue de stress, le Foot expliqué à ma femme, les Mots du foot, la Photo, les Listings, la Vignette Kebab… Et bien sûr, les dessins des excellents Lasserpe, Ndan, Barros, Berth, Babouse et Faro.

Les phrases clés du bouclage > "C'est dingue le nombre de conneries qu'on arrive à mettre dans un seul numéro". > "Depuis quand les maquettistes ont des bonnes idées de titres?" > "Oh non pas le Quick, j'en peux plus. Bon, prends-moi quand même un menu Giant". > "Tu peux le faire plus petit? Encore plus petit? Encore un peu? Franchement, je le verrais bien un peu plus petit encore". > "On va porter le titre de cet article comme une croix pendant toute notre vie". Divers (Fabrice) > La coquille évitée de justesse "Envoyez vos textes : redacton@cahiersdufootball.net" (non, la Tribune des lecteurs n'est pas le rédac'thon). > Une coquille non évitée : "(Platini) sélectionneur de 1998 à 1992". > La promesse non tenue : ne pas mentionner OL Coiffure. Comment se ruer sur le numéro 2 Le plan de diffusion a été affiné afin de limiter les difficultés dont certains ont fait part pour trouver le journal. La liste des points de vente sera actualisée sous peu, mais sachez d'ores et déjà que : > Sur Paris et sa région, tous les points de vente du N°1 vendront le N°2, et ce dernier sera cette fois présent dans tous les Relay (notamment dans les gares). Le nombre d'exemplaires par point de vente sera également augmenté afin d'éviter les trop rapides ruptures constatées précédemment. > Sur la province, les Relay seront également plus nombreux à vendre les Cahiers, et les marchands de journaux des grandes villes seront mieux servis. En revanche, quelques petites communes ont été lâchement abandonnées à But magazine. Rappelons aussi que n'importe quel marchand de journaux peut vous commander les Cahiers dans des délais réduits: précisez simplement qu'ils sont distribués par les MLP. Enfin, outre l'abonnement, qui s'impose plus que jamais pour soutenir l'aventure des Cahiers et être sûr de n'en rien rater, notez qu'il existe une solution de vente en ligne sur le site journaux.fr.

Réactions

  • Gilliatt le malin le 08/12/2003 à 07h58
    Ouais, une élection de joueurs, génial!!!!!!!J'espère que pour le n°3, y'aura photo du joueur avec son trophée et son interview (ce trophée "j'en rêve depuis que je suis tout petit...")

  • Gilliatt le malin le 08/12/2003 à 08h00
    Et bravo pour l'interview avec Platoche. (Ca va rameuter le chaland, ça...)!

  • CHR$ le 08/12/2003 à 09h39
    J'ai compris : vous n'avez fait un journal que pour assouvir votre rêve secret de rencontrer Platini.
    Y'a quelqu'un d'autre que vous rêvez de rencontrer ou il n'y aura pas de numéro 3 ?

  • electron libre le 08/12/2003 à 10h01
    "C'est dingue le nombre de conneries qu'on arrive à mettre dans un seul numéro".

    Dans un seul numero ? Vous voulez dire que le prochain vous allez enfin devenir serieux ?

    > "Depuis quand les maquettistes ont des bonnes idées de titres?"

    Non non, c'est juste une impression. Il est 6h30 du matin, le numero doit etre boucle dans 20 minutes, la moitie de la redac dort dans le canape, mais je vous assure, "Phenomenal" c'est pas un bon titre.

    > "Oh non pas le Quick, j'en peux plus. Bon, prends-moi quand même un menu Giant".

    C'est vrai ? Platini a vraiment dit ca ?

    > "Tu peux le faire plus petit? Encore plus petit? Encore un peu? Franchement, je le verrais bien un peu plus petit encore".

    C'est baygon qui vous parle du prix ?

    > "On va porter le titre de cet article comme une croix pendant toute notre vie".

    conseil marketting du jour: pour faire oublier vos debordements, faites pire demain !

  • Brouche le 08/12/2003 à 10h02
    La barre est très haute en effet.
    Je ne vois plus que Zidane, Sharon Stone ou Foé en entretien exclusif dans le N° 3 pour continuer sur cette lancée.

  • cardetti le 08/12/2003 à 10h27
    Tiens, un mec en curé sur une couv'.....;-)))))

  • deaftone le 08/12/2003 à 10h50
    M'étonne que personne n'ait encore réagi sur le titre...
    et comme brouche, c'te pression que vous vous mettez pour la prochaine couverture !

  • NoNo93 le 08/12/2003 à 10h51
    Depuis que Sofoot a de la pub dans sport6 y'en a qui se sentent plus ;-))))

  • sacomano le 08/12/2003 à 11h42
    Ouais, Saint-Platoche c'est un peu limite quand même. N'oubliez pas que ce sont essentiellement des lyonnais qui font vivre ce magazine (sauf la copine de Bayon : Mme Sec la verte")
    Un mot d'excuse dans le 3 me suffira.

  • snake le 08/12/2003 à 12h55
    "Le nombre d'exemplaires par point de vente sera également augmenté afin d'éviter les trop rapides ruptures constatées précédemment."

    Ouaaaahh, comment ils se la jouent...

La revue des Cahiers du football