> article précédent

L'instant X de Miguel Palanca

Les Cahiers : le livre

On a fait un livre. Il est gros, il est beau, et on a mis dans ses 200 pages le meilleur de quinze années de foot et d'eau fraîche. Présentation.

Partager

 

Il y a eu des moments heureux dans l'histoire des Cahiers du football, et avant de vous faire l'article, on va d'abord dire le plaisir et la fierté de voir ce livre (ap)paraître comme un cadeau d'anniversaire, et remercier ceux qui l'ont rendu possible: s'il ne faut citer qu'eux, tous les auteurs bien entendu, Rémi qui a repris du service pour les CdF, ainsi que Corinne et Benoît chez Solar.

 

On trouve donc dans cet album collector le meilleur des quinze années du site Internet et des 43 numéros du mensuel, remis en scène dans une maquette élégante comme une série de dribbles de Julien Féret et colorée comme un maillot third (en plus joli). C'est-à-dire de l'humour, de l'amour et l'envie qu'un autre football soit possible. Une sélection impitoyable d'articles répartis en quatorze thèmes, et de spécialités: brèves, lucarnes, fausses pubs, parodies, détournements, décryptages, portraits, etc. 

 

 

 

 

Pour les nostalgiques du mensuel comme pour ceux qui ne l'ont pas connu, voilà un kilo et demi de papier à couverture argentée et tranche orange, qui dresse en quelque sorte le tableau du football des années 2000, tout en pensant à celui de demain. Les années Cahiers, quoi.

 


Les Cahiers du football – de foot et d'eau fraîche. 194 pages, 23 X 30 cm, 32 euros, éditions Solar. En librairie le 18 octobre, en vente dans notre boutique avec des offres spéciales (et deux nouveaux tee-shirts).

 

Pour fêter ce lancement, nous vous invitons samedi 20 octobre à 18h30 à la librairie-galerie Le Monte-en-l'Air à Paris (Ménilmontant), où le livre sera évidemment disponible, ainsi que quelques breuvages

 

 

 

 

 


Les réactions sont partagées

"L'offre de football la plus riche jamais présentée par les Cahiers." (Cyril Linette)


"Je l'ai déjà lu. Dans leurs pensées." (Charles Biétry)


"C'EST NUL, NUL, NUL." (Christian Jeanpierre)


"Probablement une arnaque." (Rolland Courbis)


"Est-ce qu'on peut le colorier?" (Djibril Cissé)


"Ça me rappellera la bonne époque." (Jean-Michel Aulas)


"C'est quand même incroyable que dans ce pays, on essaie encore de nous faire croire que les Cahiers du football ont le moindre intérêt. Les bras m'en tombent." (Pierre Ménès)


"J'ai commandé une édition limitée à trois millions de dollars." (Nasser El-Khelaifi)


"Je vais l'offrir à Noël." (Madame Le Graët)

 

 

 

Et pour bien faire...

Un bonheur n'arrivant jamais seul, nous rééditons dans une nouvelle version le mythique tee-shirt Sex, Drugs and Cyril Rool, et nous sortons un nouveau modèle frappé de l'astre de la Ligue 1.


 


 

Partager

> déconnerie

Le crash de Valbuena

Les Cahiers du foot


lemon
2019-11-27

"C’est pas Charlie au pays des soviets ici"

Rebondissement dans la campagne pour la "saison 2" de la revue des Cahiers du football, avec la prise de position inattendue du président Emmanuel Macron. 


La rédaction
2019-11-20

La revue, numéro très spécial

On n'a pas idée de ce qu'est la revue des Cahiers avant de l'avoir eue dans les mains. Alors on vous a concocté un "numéro 1-2-3", 170 pages de synthèse à lire en ligne, avant de souscrire à la saison 2!

 


La rédaction
2019-10-22

La revue des Cahiers du foot : saison 2 !

On ne s'arrête pas là ! Les trois premiers épisodes de la revue des Cahiers veulent leur suite. Pour trois nouveaux numéros et en profiter au meilleur prix, pour obtenir les meilleurs goodies, soucrivez


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)