Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Bleus sur le Web (2) : Lizarazu

Déjà le deuxième épisode de la série sur les sites officiels des Bleus officiels, qui passe par le Pays Basque virtuel de l'arrière gauche du Bayern de Munich…
le 10 Fev 2002

 

Présentation…
www.bixentelizarazu.com.
En page d'accueil, pas de narcissisme exacerbé (la plaie du Net) pour le petit Basque de Munich: en pleine page, la photo d'un surfeur prenant un tube invite l'internaute à la visite. Le ton est donné : conformément à l'image que donne le défenseur de l'équipe de France, la part belle sera donnée à la mer et à sa région, ce qui n'est pas fréquent sur le site d'un footballeur.
Au menu de ce site, les rubriques habituelles : présentation du joueur, du club, des partenaires officiels (pour ne pas dire des sponsors), du fan-club, etc.

La curiosité
Le site de Bixente Lizarazu comprend une rubrique "Forme". Agrémentée de jolies photos dignes d'un catalogue de La Redoute, le petit Basque décline le contenu de son régime diététique mais ne fournit pas de recettes. Dommage.

Le sondage idiot
Comme tout site de foot, www.bixentelizarazu.com a son sondage idiot. Il faudra sans doute que les rédacteurs des Cahiers du Football se creusent un peu plus la tête dans l'avenir, vu la concurrence folle (et déloyale) qui sévit sur le Net. Ce qui rassure un peu, c'est que trois jours après le tirage au sort de l'Euro 2004, ils n'étaient que 24 à avoir voté pour savoir laquelle de ces Nations (Slovénie, Israël, Malte ou Chypre) était la plus dangereuse pour les Bleus, alors que le choix "aucune" n'était même pas proposé.

Les liens
Dans les liens de Bixente, on retrouve bien évidemment des références à la nature et au Pays Basque: le surf, St Jean de Luz et Hendaye sont ainsi bien présents (trop présents ?). Signalons également que des sites de fans sont répertoriés, mais dans un nombre suffisamment faible pour susciter les jalousies. La stratégie du beau gosse, en quelque sorte. La curiosité vient également du fait que les liens vers "ses" clubs de foot renvoient vers le Bayern et les Girondins, bien évidemment, mais oublient l'Atletic Bilbao. Avec ça, il ne faudra pas qu'il s'étonne que Luis Fernandez lui fasse une réflexion (tant que ce n'est pas l'ETA).

Le gros défaut
L'absence de fonds d'écrans téléchargeables avec des images d'Elsa nue (ou de Bixente nu — rayez la mention inutile).

Cherchez l'erreur
Ses coups de cœur musicaux : Manu Chao, Zebda, La Mano Negra, Françoise Hardy, Noir Désir

Bréviaire

de la bombe
"Je suis ambassadeur des lunettes Quiksilver". Méfie-toi quand même, faire sauter les ambassades et ceux qui sont à l'intérieur, c'est le jeu préféré de l'ETA.

désespoir
"Le tournage de "Paille d'or" s'est déroulé à Munich". Paille d'Or, c'est le trophée de la carrière foireuse des grands espoirs du foot français?

bizarazu
"J'aime les journaux télévisés de Jean-Pierre Pernaut et de PPDA". Beau, riche, célèbre : il ne pouvait pas non plus tout avoir pour lui.

Réactions

  • Antanael le 11/02/2002 à 04h48
    Je ne sais pas s'il y a un lien mais le sondage "idiot" du site de "Liza" compte maintenant 175 votes (dont 6 pour Malte, je vou sinvite à le monter un peu)...
    A quand le partenariat avec les CDF pour attirer du traffic sur les sites des joueurs de l'équipe de France ?

  • piem le 11/02/2002 à 08h04
    Musicalement, j'ai pas trouvé l'erreur,ou alors c'est Françoise Hardy, mais alors quel sexisme !-)))

  • Salentino le 11/02/2002 à 17h06
    Je trouve F. Hardy totalement insupportable, mais en comparaison des goûts musicaux de la plupart des footballeurs (cf la rubrique "A bâtons rompus" dans France foot), c'est plutôt du haut de gamme. D'habitude c'est Céline Dion ou Michel Sardou.

La revue des Cahiers du football