Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Bleus : portraits pour trait

Nous avons passé les Bleus au peigne fin, et pas seulement dans le sens du poil, puisque nous avons fait appel au célèbre Jean-Patrick Sacdefiel, maître de l'exercice d'hostile, pour contrebalancer les excès de notre admiration...
le 29 Mai 2002

 

Peut-on encore aimer les Bleus? demandions-nous tout récemment. Oui évidemment, à condition d'éviter l'excès de complaisance.

Voulant assumer jusqu'au bout notre ligne éditoriale anti-unanimiste, nous avons réembauché Jean-Patrick Sacdefiel afin qu'il nous offre son "point de vue" sur chaque joueur, et passe leur portrait à la brosse métallique pour avoir eu le tort (selon Jean-Patrick) de devenir d'insupportables divas indûment portées au nues.

C'est donc son grand retour, après vingt-deux mois d'exil auxquels l'avait condamné son odieux article du 5 juillet, au lendemain de la victoire de l'équipe de France au championnat d'Europe. Ce brûlot, intitulé Honte aux Bleus nous avait valu un très abondant courrier de la part des lecteurs qui n'avaient pas téléchargé le module Flash 2.0 Degré. Un grand moment de l'histoire des Cahiers en tout cas, survenu juste avant le lancement des réactions aux articles…


Portraits doux-amers, donc, liste provisoire
Note : les articles sont antidatés pour des raisons techniques, mais ils sont bien frais.

Franck Lebœuf
Willy Sagnol
Marcel Desailly
Lilian Thuram
Emmanuel Petit
Philippe Christanval
Ulrich Ramé
Youri Djorkaeff
Djibril Cissé
Christophe Dugarry
David Trezeguet
Claude Makelele
Bixente Lizarazu
Johan Micoud
Grégory Coupet
Alain Boghossian
Mikaël Silvestre
Sylvain Wiltord

Réactions

  • maroule le 30/05/2002 à 02h30
    bravo les mecs, les portraits sont énormes...

  • tyty le 30/05/2002 à 03h25
    Super.
    Vivement les derniers portraits!

  • SNOOPY le 30/05/2002 à 03h35
    Excellent ! Aaah, ca fait du bien de se marrer un peu à 24h de vous savez quoi...

  • French_quiches le 30/05/2002 à 04h42
    Ils sont pas encore tous là mais Dieu que c'est bien écris . je vais me les compiler sur Word et me le relire au Taf....


    Magnifique

  • harvest le 30/05/2002 à 05h02
    Il manque Coupez! Vous voulez que je le fasse?

  • medifel le 30/05/2002 à 15h14
    Y'a Sacdefiel Jean Patrick qui se trouve sur l'antenne d'Europe 1. Il dit que Zidane n'est pas plus un match-maker que Trezeguet, que Djorkaeff doit rester ds l'equipe si il brille...

La revue des Cahiers du football