auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> article précédent

FIFA-PES, l'OM-PSG des jeux vidéo?

Le Real au rayon blazer

Guti, Kaká, Cristiano Ronaldo, Raúl et Benzema ont pris la pose dans leurs jolis costumes. Nous les avons légèrement retaillés.
Partager
Le footballeur moderne ne peut se contenter de briller sur les terrains, il est aussi une icône multifonctions qui doit revêtir bien des panoplies, jouer bien des rôles: personnage de jeu vidéo, héros de presse people, représentant en gel capillaire, pilote de course, etc.
Par exemple, homme-sandwich sur les pelouses, avec son maillot constellé de sponsors, il prolonge sa vocation hors des stades en revêtant alternativement les productions textiles de son équipementier et les costumes officiels de son club. En voici une illustration avec cinq étoiles du Real Madrid, qui ont pris la pose en tenue réglementaire. L'image révèle à la fois l'importance de la posture – toujours savamment étudiée – pour le footballeur star, et la nécessité d'incarner un certain esprit de la beauté masculine, quel que soit son capital esthétique réel. Il doit représenter, aux yeux de tous ceux qui l'admirent, la démocratisation de la bogossitude.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

rayon_blazer_small.jpg
Partager

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"