auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #168

> article précédent

FIFA-PES, l'OM-PSG des jeux vidéo?

Le Real au rayon blazer

Guti, Kaká, Cristiano Ronaldo, Raúl et Benzema ont pris la pose dans leurs jolis costumes. Nous les avons légèrement retaillés.
Partager
Le footballeur moderne ne peut se contenter de briller sur les terrains, il est aussi une icône multifonctions qui doit revêtir bien des panoplies, jouer bien des rôles: personnage de jeu vidéo, héros de presse people, représentant en gel capillaire, pilote de course, etc.
Par exemple, homme-sandwich sur les pelouses, avec son maillot constellé de sponsors, il prolonge sa vocation hors des stades en revêtant alternativement les productions textiles de son équipementier et les costumes officiels de son club. En voici une illustration avec cinq étoiles du Real Madrid, qui ont pris la pose en tenue réglementaire. L'image révèle à la fois l'importance de la posture – toujours savamment étudiée – pour le footballeur star, et la nécessité d'incarner un certain esprit de la beauté masculine, quel que soit son capital esthétique réel. Il doit représenter, aux yeux de tous ceux qui l'admirent, la démocratisation de la bogossitude.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

rayon_blazer_small.jpg
Partager

Déconneries


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Zemmour
2018-06-25

Messi, tel Son Goku

Un prodige que l’on attend sur le toit du monde mais qui peine à décrocher le titre suprême, tout en vivant dans l’ombre d’un prédécesseur génial et farceur: voilà une histoire que l’on a déjà entendue quelque part...


2018-06-17

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @lefollclement: Pour Vice, j'ai suivi durant une journée un supporter soumis à une interdiction administrative de stade. https://t.co/3E…

RT @Eurosport_FR: Le casse-tête des Bleus : comment contourner un bloc regroupé ? Analyse signée @CKuchly #MOLFRA https://t.co/uhH5KiGBEu

RT @ArriereCuisine: Un article polémique sur un sport méconnu : https://t.co/TxWGnHfrXb Par @arbleiz56 , notre expert #lefoot https://t.co/…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)