En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le petit bonhomme en sucre

le 3 Oct 2006

 

Cette saison, on a frappé un grand coup dans le mercato en recrutant un joueur qui a failli jouer la Coupe du monde avec l’équipe qui a failli la gagner: Fébril Cissé.

C’est Robert Louis-Dreyfus qui nous l’a apporté en personne lors de sa visite annuelle. Pour l’occasion, il s’était déguisé en Père Noël mais on l’a reconnu tout de suite parce que sa hotte était vide. Et puis c’est pas pour balancer: le Père Noël en juin, c’est pas top niveau crédibilité. Bon, c’est vrai qu’avec une ambition qui sent le sapin, des guirlandes de défaites et des supporters qui ont les boules, c’est tous les jours un peu Noël à l’OM.

Y a guère que Nasri qui a été assez naïf pour se faire entuber. Fallait le voir taper dans ses mains en reprenant la chanson de Paolo Rossi, un mec qui descendra du ciel avec des souliers par milliers. J’ai rien compris. Bref. Nasri a profité de la présence du Père Noël pour lui signaler qu’il était très sage et qu’il avait marqué un but la saison dernière et qu’en plus maintenant il savait faire ses lacets tout seul et que ça méritait bien un cadeau voir deux.

Autant dire que ça lui a fait un choc terrible quand Orouma a arraché la barbe à Robert Louis pour la lancer sur Maloulida en hurlant «Elle est vivante! Elle est vivante!» Maloulida a sorti une bande de sa chaussette sur laquelle y avait d’écrit «Même pas peur!» Trop tard, le mal était fait. Nasri s’est jeté par terre et il s’est mis à pleurer en se griffant le visage. Pour un peu, Robert Louis l’aurait presque imité à l’idée de pas récupérer la caution du costume.

Niang qui venait de se réveiller en sursaut à cause du tapage, a dit que c’était pas bien de faire pleurer les enfants surtout quand il dort. Franchement, Niang c’est l’hôpital qui se fout de la charcuterie. Lui, qui fait pleurer tous les supporters marseillais de 7 à 77 ans. Comme il fallait bien consoler Nasri, Robert Louis l’a pris sur ses genoux en lui demandant ce qui lui ferait plaisir comme cadeau mais pas trop cher non plus. Nasri a reniflé un grand coup et il a dit qu’il aimerait bien remplacer Zidane en équipe de France et aussi un camion de pompier.

Ribéry ça l’a rendu fou de jalousie. Pas tant pour le camion, plutôt pour l’autre truc. Il a prévenu Nasri que s’il retirait pas tout de suite ce qu’il avait commandé, il dirait à Taiwo de tirer tous les coups francs. Du coup pas le choix, il a promis de se contenter de sa place d’espoir en équipe B. «B comme Biactol», a écrit Maloulida sur une bande. Zubar a posé la main sur son épaule et lui a dit «Eh… moi je suis capitaine de l’équipe B». Du coup, Maloulida a remis sa bande dans sa chaussette tout en dégoulinant de la tempe.

Réactions

  • Nasty Nas le 04/10/2006 à 11h59
    Febril Cissé !!!!

    Alalala que ca fait plaisir ce retour !

  • Brunouf Basto le 04/10/2006 à 20h55
    Wouhou!!! Enfin le retour!!

  • prime le 05/10/2006 à 01h38
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Le retour du petit José, ça faisait longtemps.

    Très joli retour, en tout cas.

    Mention spéciale à "c’est l’hôpital qui se fout de la charcuterie" qui m'a bien fait bidonner.

La revue des Cahiers du football