Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le message du Legia à l'UEFA

Écarté de la Ligue des champions à cause d'une erreur administrative, le Legia Varsovie a répondu à sa manière à l'UEFA avec un tifo géant.

le 29 Août 2014

 

 

La rencontre – qui a abouti à une qualification – contre Aktobe a permis au Legia Varsovie de faire passer son message. Ayant fait entrer un joueur suspendu dans les dernières minutes du tour qualificatif face au Celtic, le club polonais a perdu le bénéfice de sa victoire 6-1 sur l'ensemble des deux matches. Malgré un appel, la sanction est restée et le Legia a été reversé en Ligue Europa. Voilà sa réponse, aussi visuelle qu'explicite.

 

 

Réactions

  • Kolejorz le 29/08/2014 à 12h17
    Un pied de nez (pour euphémiser) qui rappelle celui de l'année dernière, lors du match retour du barrage de Ligue des Champions face au Steaua. Le "Sector Zylety", où se rassemble les plus fondus des supporteurs du Legia, avait été fermé consécutivement à l'usage de fumigènes lors d'une rencontre précédente.

    La réponse des Ultras du Legia : lien

  • In Gone We Trust le 29/08/2014 à 15h56
    J'ai du mal à comprendre quelle est l'erreur administrative dénoncée ici : le club a fait rentrer un joueur suspendu, se mettant donc lui-même en faute. Blâmer l'UEFA de faire appliquer ses règles en dénonçant une corruption me paraît pour le moins étrange...

  • Radek Bejbl le 29/08/2014 à 16h04
    La suspension était purgée mais l'UEFA a considéré que, comme le joueur n'était pas inscrit sur les listes lors des matches qu'il a manqués (le Legia affirme que c'est volontaire, puisqu'il n'était pas éligible), ceux-ci n'entraient pas dans le décompte.

  • gurney le 29/08/2014 à 17h14
    Magnifique ambiance et tifo en tout cas.
    Uefa, FIFA, même combat à peu de choses près.

  • Coman le Barbare le 29/08/2014 à 17h47
    Merci Radek d'avoir rétabli la vérité, je suis agacé que tout le monde (en particulier la presse) écrive que le joueur était "suspendu". Le Legia était de bonne foi dans cette affaire.

  • Manx Martin le 29/08/2014 à 19h41
    Ah oui, merci Radek. Parce que moi aussi je me disais, le FC Nantes a fait la même chose et c'était le FC Nantes qui était ridicule, pas la FFF. Merci donc de rétablir l'honneur du Legia et la honte du FCN dans ma tête.

  • poiuyt le 30/08/2014 à 11h09
    La vidéo et le tifo sont magnifiques!
    ET la vidéo de Kolerjoz est aussi juste parfaite!

  • osvaldo piazzolla le 30/08/2014 à 12h38
    Sportivement parlant, il est certain que la qualif du Celtic est ridicule et honteuse, mais du point de vue administratif, l'UEFA n'a rien à se reprocher. Tu as un joueur suspendu: si tu ne l'inscris pas dans la compétition, alors dans ta liste de 25 tu mets quelqu'un d'autre à sa place: tu joues avec un joueur de plus. c'est évident que sa suspension ne peut être purgée comme ça, c'est juste la règle: pour purger une suspension, tu dois faire officiellement partie de la compétition. Que les dirigeants du Legia l'aient fait exprès ou pas, dans les deux cas ils ont été très très cons et il n'y a absolument aucune raison que l'UEFA n'applique pas le règlement. En comparaison, la disqualification de Sion face au Celtic il y a quelques années était mille fois plus fumeuse.

    Disclaimer: en tant que fan de St Pauli, j'ai un faible pour le Celtic et la Green Brigade, et je trouve les supporters du Legia un peu trop d'extrême droite à mon goût.

La revue des Cahiers du football