auteur
Agence Transe Presse

Du même auteur

> déconnerie

Une info, cinq news

> article suivant

Drôle de fair-play

> article suivant

Sous la Coupe de Memphis

> article précédent

L’invasion des visages

> article précédent

C'era Alessandro

Le “Ménès Football Circus” bientôt sur Canal+

Agence Transe Presse – Pierre Ménès présentera en janvier une émission dont il tiendra lui-même la vedette.

Partager

 
Boulogne-Billancourt, 6 décembre 2013 (ATP) – La présence de Pierre Ménès en tant qu’invité vedette de J+1, la récente émission de football décalée de Canal+, lundi dernier, a pu surprendre les téléspectateurs. Elle n’était que le prémisse d’une annonce plus spectaculaire: le consultant vedette va effet produire et animer le Ménès Football Circus qui prendra place dans la grille de la chaîne payante tous les vendredis soir, dès janvier prochain.

 

 


Quelques-unes des rubriques de l’émission ont filtré. Ainsi, à l’aide d’un trucage numérique, Pierre Ménès interviewera... Pierre Ménès pour que ce dernier donne son sentiment sur les événements de la semaine. Originellement, il était question de mettre en scène un débat virtuel opposant l’animateur à lui-même en confrontant les opinions contradictoires qu’il a pu émettre sur un même sujet au fil du temps, mais l’intéressé a repoussé l’idée. Également au programme, “Ménès et les Ménestrels”, qui verra diverses personnalités évoquer leur rapport avec l’ancien journaliste et raconter des anecdotes de sa vie. Dans “Ma note”, ce dernier évaluera ses propres prestations dans le Canal Football Club, et dans “Ménès-moi tranquille!”, il répondra à ses détracteurs: “Je suis quand même le mieux placé pour me critiquer”, commente-t-il.
 

Un peu du temps d’antenne sera consacré à “Pierre sur l’arbitre”, partie de l’émission qui le verra commenter les décisions controversées. Pour “Ménès à la marque”, il s’agira de livrer des analyses tactiques: “On voit beaucoup de jeunes s’y mettre, mais ils ont tendance à croire qu’ils ont tout compris”, estime en aparté “Pierrot le foot”. Le pilote de l’émission a également testé des chroniques santé (“Ménès sana in corpore sano” ou “Ménès Health”), voyages (Pierre et Vacances) ou nostalgie (“J’ai remis Ménès”). Le clou du spectacle, en fin de l’heure et demie prévue, sera un sketch interprété devant public et pour lequel ont été recrutés les auteurs des textes de Thomas Thouroude, très en vue dans L’Équipe du dimanche.

 

Pierre Ménès
 


Suivant de peu la rumeur de ce lancement, un groupe “Ménès partout, football nulle part” vient de se lancer sur Facebook, sans toutefois inquiéter Cyrille Linette, directeur des sports de Canal+: “Je ne me suis pas opposé à cette décision de Pierre, qui s’inscrit dans la suite logique de son arrivée sur la chaîne. Pierre est une marque globale qui nous fait profiter de sa notoriété. Il est controversé, mais les études montrent que ses détracteurs constituent une part significative de nos audiences.” Au siège de Boulogne-Billancourt, il se dit que Pierre Ménès aurait menacé de créer sa propre chaîne sportive s’il n’obtenait pas satisfaction. Son arrivée au commentaire de matches de Ligue 1 et de Ligue des champions ne serait d’ailleurs plus qu’une question de semaine. “Il fait tellement la pluie et le beau temps qu’il pourrait présenter la météo au Grand Journal, si c’était mieux payé”, ironise un journaliste de la maison.
 

À ceux qui s’inquiètent de sa capacité réelle à cumuler toutes ces casquettes, son nouvel agent Jean-Pierre Bernès répond qu’il “n’a pas besoin de beaucoup travailler, il sent le football mieux que personne”. Le conseiller a des projets pour son poulain: “Pierre a par exemple sa place au Variétés Club de France, et il est légitime pour occuper un poste de conseiller à la Ligue”. Et pas question de s’arrêter là : “Le football n’est qu’une étape pour lui, il a l’étoffe pour devenir un grand chroniqueur politique, à l’instar d’un Jean-Michel Aphatie ou d’un Christophe Barbier.”

 

Partager

> Dossier

Déconneries

Agence Transe Presse


Agence Transe Presse
2017-11-23

OL : ouverture d'une enquête pour "dérive sectaire"

Agence Transe Presse – La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) s'alarme de la radicalisation des supporters de l'Olympique lyonnais et pointe ses dirigeants. 


Agence Transe Presse
2016-03-21

Football : création d'un secrétariat d'État à l'équipe de France

Agence Transe Presse – Création d'un secrétariat d'État à l'équipe de France, rétablissement d'un comité de sélection, imposition de critères de moralité… Le gouvernement place les Bleus sous son autorité.


Agence Transe Presse
2013-11-05

La LFP envisage l’ouverture de salles de fight

Agence Transe Presse – Afin d'endiguer le hooliganisme et de lui trouver des débouchés commerciaux, la Ligue a décidé de l'encadrer avec une politique audacieuse.


>> tous les épisodes de la série "Agence Transe Presse"

Sur le fil

Il ne fallait pas croire qu’un match de foot féminin échapperait au plan pipe sur les patrons de Canal+ en tribune.

RT @DamienDole: N'empêche, je veux bien entendre tous les trolls que vous voulez sur la nouvelle tifoseria parisienne et le @Co_Ultras_Pari…

La Revue de stress ne coupe pas les cheveux en quatre. Le meilleur et le pire de la semaine: https://t.co/PlgGHKzL9q https://t.co/GLJa6jdsTf

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Chapecoense 2

"Foot - L1 : Inattendu sommet." (lequipe.fr)

Futur taulier

"Neymar risque jusqu'à 6 ans de prison." (ouest-france.fr)

Ruddy Bukkake

"Arbitrage : ‘J'en ai pris plein la tronche’." (lequipe.fr)

Droit au mur

“OM : Une attaque sans tête.” (lequipe.fr)

Mou Walk

"Le car de MU encore bloqué, Mourinho finit à pied." (lequipe.fr)