Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le jubilé de Francis LLacer

À quelques encablures du lancement de l'élection du Ballon de Plomb 2010, rendons hommage au premier vainqueur du trophée avec le souvenir de son "jubilé".
le 8 Oct 2010

 

Article initialement paru dans le n°3 des Cahiers du football, janvier 2004.

C'est au stade municipal de Lagny-sur-Marne, sa ville natale, que Francis Llacer accueille ses amis pour fêter son jubilé en ce dimanche 18 janvier 2004, devant une importante délégation de la tribune Boulogne du Parc des Princes — qui déploie une banderole "Modèle, mascotte et membre, tu es tout pour nous". Le match est précédé d'un concours de tacles, sponsorisé par la Clinique du sport, entre les Lusitétanos de Saint-Mort et les Griseurs de Brèves. En marge de la rencontre, Pierre Bellemare dirige une vente aux enchères d'autographes du Ballon de Plomb 2003 (une légère échauffourée éclate à propos de l'authenticité douteuse de certains articles).

llacer_bdp2003.jpg

Pour la circonstance, une équipe des "faucheurs all-stars", essentiellement composée d'arrières latéraux (Patrick Colleter, Eric Di Meco, Cyril Rool, Franck Jurietti, Cyril Jeunechamp, Bruno Basto…), entraînée par Raymond Domenech assisté de René Girard, affronte une sélection des "Lusophones oubliés du PSG" (Kenedy, Adailton, Helder, Geraldo, Cesar, Vampeta…) coachée par Artur Jorge — déguisé pour l'occasion en fée clochette. On note aussi la présence dans les gradins de l'Amicale des Francis du foot (Lalanne, Huster, Graille, Perrin, Raël), ainsi que de Michel Polnareff, Iggy Pop, Patrice Loko et Angus Young. Charles Biétry commente l'événement en direct sur Ado FM. L'analyste-consultant-phare de la pensée en profite pour raconter en un petit quart d'heure tout ce qui est passé par la tête de Francis lors des 3/10e de secondes précédant son but ronaldinhesque contre Caen en 1996.

Le scénario de la rencontre est parfaitement réglé, puisqu'il faut attendre la 75e minute pour voir rentrer, sous les acclamations, la star de l'après-midi. Deux minutes plus tard, un tacle par derrière et au niveau du genou sur Hugo Leal (qui était sur le point d'être transféré au Alania Vladikavkaz) lui vaut un carton rouge et une sortie délirante: la standing ovation se transforme en envahissement de la pelouse et provoque la fin prématurée du match. Bouquet final: Francis monte à la tribune pour recevoir son Ballon de Plomb des mains d'Eugène Santa, tiré au sort par les autres membres de la rédaction des Cahiers, qui porte une armure pour l'occasion. Après un discours d'une grande sobriété ("Je n'ai fait usage de faux que sur les terrains, et c'était pour moissonner mes adversaires directs. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, merde aux autres"), il se retourne pour montrer, d'un geste auguste, son postérieur à la foule hystérique.

Réactions

  • jeannolfanclub le 08/10/2010 à 10h37
    Il manquait Luis à ce jubilé !

  • Josip R.O.G. le 08/10/2010 à 10h46
    jeannolfanclub
    vendredi 8 octobre 2010 - 10h37
    Il manquait Luis à ce jubilé

    -------

    C'est une contrepèterie?

  • la touguesh le 08/10/2010 à 13h07
    "l'Amicale des Francis du foot (Lalanne, Huster, Graille, Perrin, Raël)"

    merci ! j'avais vraiment besoin d'une bonne vanne aujourd'hui !

  • Il Capitano le 08/10/2010 à 14h31
    Merci de rendre à Llacer ce qui appartient à Llacer
    Plus que le tacleur ou le joueur médiocre techniquement, il restera pour moi l'auteur du but contre Caen qui à l'époque avait du me faire au moins 3 semaines

  • osvaldopiazzolla le 08/10/2010 à 15h19
    Francis Llacer, tu ne me fais pas rire, tu me fais même vomir. Tu as broyé la cheville et ainsi détruit la carrière de Frédéric Mendy, ton coéquipier, parce qu'il t'avait dribblé à l'entraînement. Il n'y a rien de drôle dans ta vie, juste de la méchanceté.

  • Sokoben le 08/10/2010 à 22h10
    Mouapf... Vu le nombre de commentaires, il devait y avoir au moins 12 personnes dans les tribunes ce jour-là.

    M'enfin, j'ai bien aimé le compte-rendu.
    Merci.

  • le_merlu_frisé le 09/10/2010 à 11h46
    C'est fantastique. Je l'avais pas relu depuis. C'est fantastique.

  • guyroudoudou le 11/10/2010 à 21h56
    C'est bizarre que William Prunier et Basile Boli n'aient pas été invités...

La revue des Cahiers du football