auteur
Just de la Fontaine

Du même auteur

> déconnerie

Le toucher de nez

Le Héron

Partager
Un jour, sur ses longs pieds, à la porte de St Cloud, Le héron au long bec emmanché d'un gros chou annonça son proche transfert. Le Perdrix-Sarcelle-Grive m'est trop petit à ce jour Les plus grands club pour moi se tirent la bourre, en voilà trois déjà signataires. Le héron en eût fait aisément son profit : Tous approchaient de lui, l'oiseau n'avait qu'à prendre. Mais il crut mieux faire d'attendre, pour mieux satisfaire son appétit. Il vivait de régime, mais exigeait la splendeur. Se démenant en comptant, son agent lui présenta bientôt de biens beaux seconds couteaux Dont salaire et enjeu feraient bien son bonheur. Le mets ne lui plut pas ; il s'attendait à mieux, et montrait un visage dédaigneux, Les prétendants rebutés, il ne trouva que de moindres propositions. "En milieu de division, c'est bien là la place d'un héron! un si pauvre cadre, mais pour qui me prend-on?" Plus personne ne voulut le prendre, lorsque la saison reprit, et au nouvel an, il finit remplaçant chez un obscur Briton peu soucieux de lui. Ne soyons pas si difficiles ; Les plus accomodants, ce sont les plus habiles. On hasarde de perdre sa place en sélection en voulant trop gagner Gardez-vous bien de rien dédaigner.
Partager
>> aucune réaction

Déconneries


Hugo Hélin
2021-03-29

Nom : CSC. Profession : fermer des bouches

Buteur incompris, il est pourtant de plus en plus essentiel à l'équipe de France. Retour sur une carrière méconnue et à réhabiliter. 


Antoine Zéo
2021-02-12

W comme winner

Autoportrait craché : Waldemar Kita – Redoutable coach killer, le président nantais a liquidé Raymond Domenech en huit matches. Laissons-le se défendre. 


Rémi Belot
2021-02-02

Head of zebi

Autoportrait craché : Jacques-Henri Eyraud – Le président de l'OM est dans la tourmente, mais s'il est critiqué, c'est qu'il est mal compris. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)