auteur
Just de la Fontaine

Du même auteur

> article suivant

Double jeu à la française

Le Héron

Partager
Un jour, sur ses longs pieds, à la porte de St Cloud, Le héron au long bec emmanché d'un gros chou annonça son proche transfert. Le Perdrix-Sarcelle-Grive m'est trop petit à ce jour Les plus grands club pour moi se tirent la bourre, en voilà trois déjà signataires. Le héron en eût fait aisément son profit : Tous approchaient de lui, l'oiseau n'avait qu'à prendre. Mais il crut mieux faire d'attendre, pour mieux satisfaire son appétit. Il vivait de régime, mais exigeait la splendeur. Se démenant en comptant, son agent lui présenta bientôt de biens beaux seconds couteaux Dont salaire et enjeu feraient bien son bonheur. Le mets ne lui plut pas ; il s'attendait à mieux, et montrait un visage dédaigneux, Les prétendants rebutés, il ne trouva que de moindres propositions. "En milieu de division, c'est bien là la place d'un héron! un si pauvre cadre, mais pour qui me prend-on?" Plus personne ne voulut le prendre, lorsque la saison reprit, et au nouvel an, il finit remplaçant chez un obscur Briton peu soucieux de lui. Ne soyons pas si difficiles ; Les plus accomodants, ce sont les plus habiles. On hasarde de perdre sa place en sélection en voulant trop gagner Gardez-vous bien de rien dédaigner.
Partager
>> aucune réaction

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"