En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le Groupe B et sa première journée

Vous avez manqué les deux premiers matchs du Groupe B, Curtis Midfield vous les résume en exclusivité et vous annonce déjà la qualification surprise de l'Italie pour les quarts de finale.
Auteur : Curtis Midfield le 11 Juin 2000

 

BELGIQUE-SUEDE : 2-1

Premier match décevant dont le principal enseignement aura été de découvrir les noms de deux équipes qui ne gagneront pas l’Euro. Cette rencontre très quelconque a vu s’opposer deux formations aux moyens techniques assez limités. Festival d’imprécisions, de relances à la va vite, de passes à l’adversaire, ce match aura été couronné par trois buts tous entachés d’erreurs techniques (le second but belge étant même le résultat d’un contrôle de la main). Disposant de peu de solutions de rechange pour faire évoluer ces deux formations, leurs entraîneurs auront, sans doute, pour ambition d’atteindre les quarts de finale. Une fois encore, les Italiens ont hérité d’un groupe qui devrait être sans souci.


ITALIE-TURQUIE : 2-1

Rencontre plaisante entre l’Italie et la Turquie. Les deux équipes possèdent un jeu vif et un légitime désir d’aller vers l’avant (pour certains afin de mieux s’écrouler dans la surface). Les Italiens ont fait plutôt bonne impression par moment, montrant de jolies choses dans la maîtrise du ballon. Reste à régler deux problèmes : être plus constant et surtout marquer des buts. En effet, s’ils ont pu faire illusion dans le domaine offensif au cours du début de match, une fois le premier quart d’heure passé, les actions tranchantes se sont faites beaucoup plus rares. Comme de surcroît, nous pensons qu’ils ne bénéficieront pas d’un penalty à chacun de leur match, il leur faudra trouver une solution pour se projeter plus loin que les quarts de finale. Del Piero pourrait constituer un début de réponse pour Dino Zoff. Rappelons qu’il est (malheureusement pour la squadra) trop tard pour rappeler Marco Simone et Paolo Rossi.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football