En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le groupe A et sa deuxième journée

Morne samedi pour l'Euro: les deux rencontres n'ont été que l'ombre de leurs affiches, avec un Portugal qui passe mais ne confirme pas (encore), et un Angleterre-Allemagne plus pathétique qu'historique.
Auteur : Pierre Martini le 18 Juin 2000

 

Roumanie - Portugal: 0-1
La deuxième sortie des équipes vient souvent rectifier les premières impressions: ainsi le Portugal n'a-t-il pas vraiment confirmé sa victoire enthousiasmante contre l'Angleterre. Opposé à une Roumanie qui lui ressemblait peut-être trop, son jeu n'a pas retrouvé la même brillance et tomba même dans certains de ses travers habituels (concours de passes), à l'image d'un Figo un peu gourmand. De leur côté, les jaunes ont montré qu'un nul contre l'Allemagne n'était pas un gage de qualité. Cette équipe est décidément vieillissante, et ce ne sont pas quelques substitutions en cours de jeu qui vont suffire à un changement de génération. Marchant d'un bout à l'autre du terrain, le plus souvent collé à la touche, Hagi a bien sûr fait parler son pied gauche, mais ce dispositif tactique a de quoi surprendre un peu. Le Conducator a tenu un match entier, mais pas son équipe qui paya au prix fort sa désinvolture sur l'ultime coup franc… Il lui reste un match pour se raccrocher aux branches.
Le Portugal n'a donc pas étincelé, mais il se qualifie pour les quarts de finale et se donne le temps de progresser, ce qui le laisse figurer encore parmi les très sérieux prétendants au titre. A suivre.

Angleterre-Allemagne: 1-0
Ceux qui espéraient un grand match à l'annonce des adversaires en auront donc été pour leurs frais. Ce choc des titans déprimés devait désigner une victime pour le bûcher. Les médias allemands l'emportent et vont pouvoir lapider leur sélection, au terme d'un match ou l'Angleterre avait pourtant semblé légèrement plus indigente que sa rivale. Décidée à jouer prudemment sa chance en alignant plusieurs joueurs de la "jeune" génération (Deisler, Jeremies, Ballack, Jancker) mais avec une moyenne d'âge encore plombée par Matthäus, la Mannschaft de Ribbeck n'a jamais réussi à émerger et faire basculer son destin. Le niveau de jeu est resté assez désespérant, les deux équipes rivalisant pour montrer le moins d'imagination possible (d'ailleurs l'Angleterre marque sur un centre de Beckham et une tête de Shearer: elle pouvait difficilement faire moins original!). Le constat est très inquiétant pour toutes deux, dramatiquement dépourvues de cohérence et d'esprit d'initiative. Cette piètre victoire historique (la première contre les Allemands depuis 1966) préserve momentanément la tête de Keegan, mais on voit très difficilement la formation anglaise faire des miracles dans un proche avenir. Et elle a encore un rendez-vous avec la Roumanie…

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football