auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> article précédent

Riquelme, fin du bal

Le football français ne veut toujours pas laisser de place aux supporters

Une Balle dans le pied – Alors que les Assises du supportérisme se dérouleront au sénat la semaine prochaine, ni la Fédération ni la Ligue n'ont jugé utile de s'y présenter. Nos instances ont peur du dialogue et choisissent d'y rester sourdes.

Partager

 

"Un quart d’heure après notre arrivée, il s’est levé et nous a dit : «Le débat avec les supporters ne m’intéresse pas». Et il est parti" La position du président de la Fédération française de football Noël Le Graët à l'égard des supporters, rapportée dans L'Humanité par Florian Le Teuff, membre du conseil d’administration du Conseil national des supporters, résume parfaitement celle des instances nationales. À ce stade, ce n'est pas seulement du mépris, c'est une politique.

 

La semaine prochaine se dérouleront au Palais du Luxembourg les deuxièmes Assises du supportérisme, auxquelles participeront deux organisations créées en 2014 : l'Association nationale des supporters (ANS) et le Conseil national des supporters (CNSF) mentionné ci-dessus. Mais pas la Fédération, ni la Ligue qui s'y était pourtant engagée. Aux toutes dernières nouvelles, le ministère des Sports sera finalement de la partie en la personne du secrétaire d'État Thierry Braillard. L'événement sera l'occasion de présenter une proposition de loi soutenue par des parlementaires, majoritairement PS, EELV et Front de gauche, et qui reprend les principales revendications du CNSF. (…)

 


Lire l'article :


Partager

Les stades et les supporters


Jérôme Latta
2019-10-04

Comment le Parc des Princes a survécu à son auteur

L'architecte Roger Taillibert, mort jeudi à l'âge de 93 ans, lègue à Paris et au football le Parc des Princes, chef-d'œuvre contesté et souvent menacé au cours de son histoire. 


Hind
2019-09-28

Comment ne pas entendre les cris racistes dans les tribunes

Démode d'emploi – Les invectives racistes dégringolent des gradins italiens. Inventaire des méthodes pour rester dans un confortable déni. 


Jérôme Latta
2019-09-05

La lutte contre l'homophobie bloquée au stade de la démagogie et des provocations

Une Balle dans le pied – En optant pour la communication plutôt que pour le discernement, le gouvernement a poussé les ultras à la faute et le débat dans l'ornière. 


>> tous les épisodes du thème "Les stades et les supporters"