auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> déconnerie

OM 2009/2010 : la fiche

> article précédent

Riquelme, fin du bal

Le football français ne veut toujours pas laisser de place aux supporters

Une Balle dans le pied – Alors que les Assises du supportérisme se dérouleront au sénat la semaine prochaine, ni la Fédération ni la Ligue n'ont jugé utile de s'y présenter. Nos instances ont peur du dialogue et choisissent d'y rester sourdes.

Partager

 

"Un quart d’heure après notre arrivée, il s’est levé et nous a dit : «Le débat avec les supporters ne m’intéresse pas». Et il est parti" La position du président de la Fédération française de football Noël Le Graët à l'égard des supporters, rapportée dans L'Humanité par Florian Le Teuff, membre du conseil d’administration du Conseil national des supporters, résume parfaitement celle des instances nationales. À ce stade, ce n'est pas seulement du mépris, c'est une politique.

 

La semaine prochaine se dérouleront au Palais du Luxembourg les deuxièmes Assises du supportérisme, auxquelles participeront deux organisations créées en 2014 : l'Association nationale des supporters (ANS) et le Conseil national des supporters (CNSF) mentionné ci-dessus. Mais pas la Fédération, ni la Ligue qui s'y était pourtant engagée. Aux toutes dernières nouvelles, le ministère des Sports sera finalement de la partie en la personne du secrétaire d'État Thierry Braillard. L'événement sera l'occasion de présenter une proposition de loi soutenue par des parlementaires, majoritairement PS, EELV et Front de gauche, et qui reprend les principales revendications du CNSF. (…)

 


Lire l'article :


Partager

Les supporters


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2020-03-16

Les feux du stade

Jeu en triangle. Le bilan de la gestion des supporters en France est assez désastreux. James Rophe, Nicolas Hourcade et Xavier Pierrot, qui connaissent la question intimement, s’accordent cependant sur les politiques à suivre. 


Javier Aznar
2020-03-09

La moustache de Bernabeu

Revista Libero – Changer de place dans un stade quand on a occupé la même pendant des années conduit à prendre conscience de ce qui nous attache à ce lieu. 


Jérôme Latta
2020-01-10

Si la Ligue le dit, est-ce que c'est vrai ?

Minichro – Réussir à transformer des chiffres partiels, biaisés et peu probants sur la fréquentation en triomphe pour la L1, c'est le pari relevé par un article de L'Équipe


>> tous les épisodes du thème "Les supporters"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)