Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le football confisqué par ses actionnaires

Une Balle dans le pied – Perdre le nom de leur club, les couleurs de leur club ou… leur club: c'est ce qui est arrivé à de nombreux supporters dans l'Eldorado anglais du foot-biz. Ils ont lutté, ou ont cédé. Retour sur trois affaires exemplaires.

Auteur : Jérôme Latta le 25 Mars 2014

 

 

Assem Allam est un homme d'affaires d'origine égyptienne, installé dans le Yorkshire depuis 1968. Lorsqu'il acquiert le club de Hull City et en devient le président en décembre 2010, il déclare vouloir rendre à la communauté ce qu'elle lui a donné. En août dernier, peu de temps après que le club eut réussi son accession en Premier League, il annonce dans un journal local vouloir abandonner l'appellation Hull City AFC au profit de Hull Tigers. "Hull City est inadapté, ordinaire. Je veux que le club soit spécial, c'est une question d'identité. 'City' est une identité médiocre. 'Hull City Association Footbal Club', c'est trop long", déclare-t-il. S'il s'agit, d'après lui, d'un élément parmi d'autres de sa stratégie pour augmenter les ressources du club, en particulier en développant sa notoriété en Asie, cette décision procède aussi d'une vexation personnelle, consécutive au refus du conseil municipal de lui vendre la propriété foncière du KC Stadium.
 

"UN CLUB, PAS UNE MARQUE"

Cette pure opération de marketing déclenche la fureur des supporters, qui organisent notamment une marche avant le premier match à domicile de la saison, derrière une banderole "Hull City est un club, pas une marque". La manifestation lance un dialogue à distance avec le propriétaire, qui commence par dire que personne n'avait à remettre en cause ses décisions de dirigeant d'entreprise. En décembre, Allam réplique au groupe de supporters "City Till We Die" ("City jusqu'à notre mort"), qu'il qualifie de "militants" et de "hooligans": "Ils peuvent mourir aussi tôt qu'ils le veulent, tant qu'ils laissent le club à la majorité de ceux qui veulent voir du bon football". Le soir même, les tribunes entonnent "Nous sommes Hull City, et nous mourrons quand nous voudrons". Lors de chaque rencontre, les supporters chantent désormais leur hymne lorsque le chronomètre indique 19'04", en référence à la date de fondation du Hull City AFC. (…)

 


Lire l'article :


Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football