Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le Feuilleton de la L1, épisode vingt-quatre

Plus dense que la défense de Montpellier, moins coincé que le milieu de Marseille, aussi inspiré que l'attaque nantaise, le feuilleton réunit le meilleur de la L1, pour toi, lecteur.
le 19 Fev 2004

 

Dans un championnat qui voit ses leaders se prendre les pieds dans le tapis chacun à leur tour, les deux titres de journaux que l’on risque de lire en alternance jusqu’à la fin du championnat, c'est "Lyon relance le championnat" et "Monaco s’envole"… Du coup, la peur s'empare de la France du football, la menace se précise, les certitudes vacillent, un vide béant se creuse sous nos pieds: et si le PSG finissait champion? Bon, on déconne, mais Paris est en ce moment l'équipe la plus régulière, et son absence de poésie ressemble à un atout maître dans cette compétition fantasque… Une impression en partie due aux faux pas des autres challengers que sont Auxerre et Sochaux... Sans grande imagination, mais avec un regain de cohérence tactique, les Girondins ont profité de la baisse de régime sochalienne pour se replacer.

Transfert : Jules-Édouard Moustic a rejoint l'équipe de Jour de foot!
En diagonale Les autres mini-sensations de la journée sont hétéroclites : le RC Strasbourg signe son deuxième 0-0 de la saison, presque un exploit, surtout que sa défense n'a pas pris un seul but en deux matches… Nantes, surfant sur le revival Moldovan, en passe trois à Nice et malgré le retour fracassé de Song, Lens se remet dans le bon sens. … Dans la catégorie "regain de forme", le LOSC, avec ses trois victoires d'affilée, sauve la tête de Puel et s'éloigne significativement d'une zone de relégation dont s'extrait l'EAG pour la première fois depuis la… 1ère journée. Quant aux Messins, ils continuent d'inviter leurs supporters à voyager, avec leur 4e victoire à l'extérieur, pour deux seulement à Saint-Symphorien.

Erreur tragique au Mans : Mido se trompe de cadre.
Les observations en vrac > Finalement, Itandje sait pourquoi il a passé autant de temps à s’entraîner à danser sur des chansons de Francky Vincent. > Moldovan, c’est le seul Roumain qui pourrait susciter de la sympathie chez Nicolas Sarkozy. > Effet Nouzaret (1) : maintenant, Montpellier encaisse le but de la défaite dès les cinq premières minutes. > Effet Nouzaret (2) : Montpellier relégable pour la première fois depuis le début de la saison. Nicollin ne sait plus s'il doit rappeler Bernardet ou Mézy. > Pluies diluviennes, matchs décalés, but dans le temps additionnel… Qui s’amuse à fournir des excuses bidons à Michel Pavon? > José Cobos : un carton rouge effacée, une main dans la surface non sanctionnée. Que fout Éric de Montgolfier à Nice? > Déception sur TF1 : Nathalie Renoux n'arrive pas à prononcer correctement "Luyindula".

Manipulations génétiques à Auxerre : après l'attaque à deux têtes, l'attaquant à deux têtes.
Le calembour à tiroir Cech s'empêtre, l'os de Cech pète, et Rennes sans Petr, c'est une perte sèche. Le message préventif Jérôme Alonzo (L'Équipe) : "Je ne pense pas qu'un seul joueur de cet effectif soit assez stupide pour s'enflammer". Rappelle quand même à Mendy de ne pas fumer au lit. La maxime de celui qui a payé pour savoir Vincent Duluc (L'Équipe) : "La victoire donne toujours raison". L'instruction contradictoire Robert Nouzaret à ses joueurs (C+) : "Vous allez me mettre la folie, mais calmement". La peur de l'ombre Daniel Jeandupeux (TF1), entraîneur du Mans : "C’est l’OM qui joue le titre, nous, on essaye d’éviter la relégation. On s’attendait donc à ce qu’ils nous posent des difficultés, mais la difficulté principale, c’est qu’ils ne nous en ont pas posé… Ça faisait un peu peur".

Oublié par ses accompagnateurs, un joueur du Stade rennais reste prostré sur la pelouse, incapable de retrouver le chemin des vestiaires.
La classe de cancres José Anigo (site officiel OM) : "Sur la première période, on a fait une récitation". De quel poète raté? La politique inaboutie José Anigo (site officiel OM) : "J'aurai aimé voir des enchaînements de dribbles, des éliminations de joueurs…" Côté éliminations de joueur, le mercato n'a pas suffi? La déclaration audacieuse Brahim Hemdani (site officiel OM) : "On aurait préféré gagner". La déclaration flatteuse Didier Drogba (site officiel OM) : "Sur ma dernière occasion, j’aurais préféré la mettre au fond mais le gardien a fait ce qu’il fallait". Prendre le ballon en pleine poire? Le manque de coopération Steve Marlet (site officiel OM) : "On aurait voulu les prendre en contre mais ils se regroupaient à chaque fois derrière". Ah, les salauds!

C'est sous ce grotesque déguisement que Gallardo et Simone sont revenus à Louis II pour porter la poisse à l'ASM.
Le neurochirurgien Robert Nouzaret : "Là il y a besoin d’un lavage de cerveau" (L’Equipe). "Les joueurs sont psychologiquement morts" (FF). Le témoin de Jéhovah José Anigo (L'Équipe) : "ceux qui ne croient pas en nous, tant pis pour eux". La menace Jean-Michel Aulas (Le Progrès) : "Il faut prendre aussi en compte le fait que je rêve d'un troisième titre d'affilée". La déclaration trop puissante Jean-Michel Aulas (Le Progrès) : "L'OL a montré qu'il pouvait puiser ses forces dans son énergie". La déclaration intéressée Eric Carrière (Le Progrès) "je suis amplement satisfait car j'ai joué quatre-vingt dix minutes avec la victoire en prime". Et avec la prime de victoire en arrivant au vestiaire. La déclaration qui cache la misère Antoine Kombouaré (L'Équipe) : "Les deux principales occasions ont été pour nous".

Télé réalité : avec l'ambiance sinistre du vestiaire de Montpellier, l'audience baisse enfin.
La déclaration à la Pelé Erick Mombaerts (La dépêche) "Impuissance, oui, résignation, non". La déclaration consentante Ulrich Ramé (Sud-Ouest) : "Si on a pris des raclées, c'est qu'on a bien voulu les prendre". Le commentaire pondéré Denis Balbir (C+) : "Quel match d'Eric Deflandre... de temps en temps". Le commentaire indigeste David Berger (C+) : "Est-ce qu'il faut ingurgiter des jeunes dans cette équipe de Bordeaux?" Le commentaire en audiorama Alexandre Ruiz (C+) : "Regardez le silence dans le vestiaire montpelliérain". Le commentaire à moitié paradoxal Thomas Guichard (C+) : "Lens survolté malgré l'absence de Rool et Bakari".

En ce moment, les seules boulettes que fait Alonzo sont extraites de ses oreilles.

Réactions

  • kalle le 19/02/2004 à 08h53
    Excellent, Alonzo !

  • obinisti le 19/02/2004 à 08h54
    un peu court le feuilleton, cette semaine non ?
    pourtant le mag est sorti.. Vous êtes en train de bosser comme des dingues sur le 4, ou vous êtes en train de dépenser les millions gagnés avec le mag sur les pistes de Courchevel ou de Megève ?

    et sinon, on sent que vous êtes un peu moi cette semaine : rien sur Aulas, et seulement Alonzo pour se foutre du PSG.
    Ca me fait penser aux auteurs des Guignols expliquant, il y a quelques jours, qu'ils avaient arrêté avec la marionnette de Coach Vahid, car un PSG qui gagne et qui ne fait pas de bruit, c'est chiant et c'est pas drôle...
    A quand un article sur la pseudo-vente du PSG et les bizarreries d'actionnariat dans ce club ?

  • Jack MalFaizant le 19/02/2004 à 10h03
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse sur le PSG. Il y a quand même des progrès dans cette équipe. Depuis son démarrage raté, le PSG fait régulièrement de bons matchs... ce serait finalement moyennement surprenant de les voir coiffer les monégasques sur le poteau.

  • The man with no name le 19/02/2004 à 10h46
    les réactions marseillaises sont consternantes de platitude, j'adore !

    le calembour à tiroir sur Cech est très bon aussi !

  • Ricardo Baggio le 19/02/2004 à 11h45
    la déclaration de Marlet, elle fait rire jaune!

    mais elle est approuvée par l'Institut Hector Cuper.

  • Fredevils le 19/02/2004 à 14h26
    Sur le PSG :
    " et son absence de poésie ressemble à un atout maître dans cette compétition fantasque "

    Laideur, Miss foot 2004 ?

    Sans vouloir jouer au prophète, c'est peut-être cette absence de poésie combinée à quelques tonnes d'opportunisme qui nous vaudront une étrange surprise le soir de la 36è journée.

  • Gilliatt le malin le 19/02/2004 à 16h11
    Pourquoi la 36è journée, Fred?

  • marshmalowmater le 19/02/2004 à 23h41
    Chut, Gilliat, le prophète a dit :-)
    Et encore une bonne cuvée, ce millésime 24 !!
    Ca devient lassant ;-)

La revue des Cahiers du football