> article précédent

Lyon et Paris, courses croisées

> article précédent

La quête raulienne de Thierry Henry

Le Feuilleton de la L1, épisode dix-neuf

On boucle la demi-saison sur une 19e journée qui montre que les vacances sont les bienvenues. Les feuilletonistes sont quand même allés au charbon…
Partager
Il était temps que la trêve arrive, parce que cela devenait un peu n'importe quoi, ce championnat. Strasbourg meilleure attaque à domicile, Rennes invaincu au Stade de la Route de Lorient qui finit sur une victoire contre Monaco (avec Barbosa qui marque et Morientes qui rate des buts tous faits), El-Karkouri qui aligne les bonnes prestations, le nouveau bassiste de Metallica milieu de terrain du PSG, Le Mans qui sort presque de la zone des relégables, Lille qui gagne à l'extérieur, Nantes qui fait un bon match à la Beaujoire…

Refusez d'acheter des actions de l'OL aux vendeurs à la sauvette, elles risquent d'être non valides et vous exposent à des contraventions.
Les observations en vrac > Douze tirs et un but pour Drogba. Des mois après son départ, l'ombre de Bakayoko plane encore sur le Vélodrome. > En fait, quand on l'énerve bien, Carrière finit par marquer en force: le prochain objectif de Le Guen, c'est d'essayer de faire inscrire un but de la tête à Dhorasoo? > Un ramasseur de balle niçois a été victime d'un jet de ballon de la part du Guingampais Kouassi : ça lui apprendra à avoir des parents qui votent Peyrat aux municipales. > Panne d'électricité à Bastia. Lille en a profité pour marquer deux buts et remporter son premier match depuis février. > Anderson l'an passé, Carrière cette fois : à force d'essayer de détourner les frappes puissantes d'une seule main, Alonzo va peut-être finir par y arriver. > Punition : si Manchev continue comme ça, il va finir au Racing Club de Lens. > Il y avait seize Montpelliérains issus du centre de formation sur la feuille de match de Strasbourg-Montpellier. Selon nos estimations, 72% joueront en Ligue 2 dans cinq ans après un passage raté à Rennes. > Ljuboja a arrêté de tirer les penalties, après en avoir manqué deux consécutivement. Il veut prouver qu'il a toutes les qualités pour être un grand attaquant du PSG? > Le MUC n'a pas de bol : il ont Pelé dans l'effectif, mais il est gardien de but. > Il faut dire à Chamakh de ne pas utiliser de la gouache pour les messages sur t-shirt, ça déteint. > Pancarte de supporter toulousain : "Dieu a dit : les derniers seront les premiers". Oui, mais ce n'est que Dieuze qui joue au TFC.

Il arrive que la complicité entre les gardiens de but tourne à une franche passion.
Le podium des lapalissades et des bonnes grosses vérités 1. Bertrand Marchand (Ouest-France) : "Nice a fait preuve de beaucoup de réalisme ce soir, En Avant a fait des erreurs inutiles et bêtes". 2. Guy Roux (Ouest-France) : Forcément quand on perd, on ne remonte pas au classement". 3. Sylvain Armand (Ouest-France) : "À la différence de Clermont, Auxerre est venu pour jouer". Les titres évitables "Le Pen de plus en plus grand" (DNA), "Le Pen s'est déchaîne" (L'Équipe). Ce serait sympa de préciser le prénom pour nous éviter d'avoir des sueurs froides en lisant les pages sportives.

Benoît Pedretti s'est dépêché de faire son sac après le match, le prof d'histoire-géo avait programmé une interro juste avant les vacances.
Le commentaire des mille et une nuits Grégoire Margotton (C+) : "D'une talonnade, Ziani déclenche le génie". Le commentaire de Peter Pan Philippe Genin (C+) : "Uras crochète Manchev avec sa main". Le commentaire un peu lourd Grégory Nowak (C+) "Deux absents de poids chez les Girondins : Ulrich Ramé et Jean-Claude Darcheville". Le commentaire emphatique David Berger (C+) : "Celdran qui va centrer pour le légendaire coup de tête de Cousin". Le commentaire anticipateur Thierry David (C+) : "Une équipe lensoise qui semble absente". Elle anticipait juste un peu sur la CAN.

Il paraît que les déficients mentaux sont bien traités au PSG.
Le commentaire peu charitable pour le FCNA "Heureusement, le groupe nantais reste soudé, malgré des performances d'une indigence frôlant parfois le pathétique" (Ouest-France). La déclaration peu charitable pour le LOSC Nino Saveljic (C+) : "Avec notre jeu, on ne peut pas gagner, même contre une équipe de 3e division". La déclaration qui va piano Thierry Goudet (Ouest-France) : "Nous sommes sur la route pour le maintien". L'avantage, c'est que vous ne craignez pas les radars automatiques. La déclaration stratégique Paul Le Guen (Est Républicain) : "Carrière est le type de joueur sur lequel on peut vraiment établir des stratégies". Comme le faire jouer juste assez pour qu'il n'ait pas trop envie d'aller renforcer un concurrent? La déclaration touristique Vahid Halilhodzic (Le Parisien) : "On est passé à côté de quelque chose d'exceptionnel". La Cathédrale Saint-Jean, en bus? La déclaration pyromane Antoine Kombouaré (DNA) : "Les gars ne doutent pas pour aller mettre le feu en face". Pourtant, Montpellier avait suffisamment de flotte pour l'éteindre.

Bizutage à Bordeaux : non seulement Pablo Francia n'a pas de maillot floqué à son nom, mais en plus, on lui a refilé un vieux survêt pour passer à la télé.
La déclaration du directeur de la propagande Michel Pavon (L'Équipe) : "La coupure arrive à point pour laver les cerveaux". La déclaration résignée Joël Muller (L'Équipe) : "On a manqué de percussion, de rigueur et d'efficacité. Rien de nouveau". La déclaration qui consomme sans modération Romain Rocchi (C+) : "Je prends énormément de plaisir à me défoncer à jouer avec des gars qui sont à fond". La déclaration rennaise follement ambitieuse Abdes Ouaddou (Ouest-France) : Si tout nous sourit, nous pourrions finir huitièmes ou neuvièmes. La déclaration bégayante Didier Deschamps (C+) : "On espère que 2004 commencera sur les mêmes bases qu'en début de saison quand on a commencé la saison". La déclaration sujette à caution Christophe Bouchet (C+) : "Alain Perrin sera toujours eeeeeeuuuuh… entraîneur après la trêve".

Nous rappelons aux spectateurs du Stade du Ray qu'il est interdit de nourrir les girafes.
Partager

> déconnerie

Fermez le banc

Le championnat de France


Jérôme Latta
2021-01-12

La Ligue 1 est-elle « le championnat le plus déséquilibré au monde » ?

Une Balle dans le pied – C'est ainsi qu'André Villas-Boas a qualifié le championnat de France, mais est-ce fondé, et est-ce spécifique à la L1 ? Petite étude. 


Jérôme Latta
2019-09-13

La Ligue 1 a-t-elle sa place dans le "Big 5" ?

Une Balle dans le pied – Que diable fait le championnat de France dans le "Big 5 européen? Examinons la légitimité de cette appellation contestée, qui a pourtant la faveur des économistes du sport.


Richard Coudrais
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"

Le forum

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

aujourd'hui à 08h22 - Kikifaitlatouche : Ça c'est peu probable. Vu l âge ou ils arrivent, un dernier contrat bien juteux les fera baver >>


Le Palet des Glaces

aujourd'hui à 07h48 - manuFoU : Incroyable ! Dire que je l’ai « vu » débuter sur ma petite télé 36cm dans mon studio... >>


La vie et l'avis des coaches

aujourd'hui à 07h48 - Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit : Après je dis ça, mais comme le premier fan venu, j'ai une photo à Madeire de moi et la statue de... >>


Le fil dont vous êtes le héros

aujourd'hui à 07h43 - dan : Super texte LMP !J'en profite pour conseiller les résumés de Nataf sur le tournoi des candidats... >>


Feuilles de match et feuilles de maîtres

aujourd'hui à 07h14 - Dan Lédan : le 11 - 2 ptsle 1 - 2 ptsle 3 - 2 pts >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 02h21 - DansonsLaBostella : Cleveland @ DetroitHayes vraiment pas mal, deja 7 assists en premiere mi temps et on peut pas dire... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 00h03 - rockitrOM : Je n'ai pas relevé, mais en effet dans la version plus officielle sortie hier, l'OM n'a pas sa... >>


Etoiles et toiles

19/04/2021 à 23h40 - magnus : alizouaujourd'hui à 22h38"Un film de voyage temporel qui m'avait plus qu'épaté c'est Timecrimes... >>


Manger (autre chose que) la feuille

19/04/2021 à 23h19 - rockitrOM : Tiens pas loin de Chateaurenard, entre Noves et Eyragues, il y a le Moulin de Bournissac qui fait... >>


Les jaunes, héros zen

19/04/2021 à 22h54 - Lionel Joserien : Charte pardon. >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)