> article précédent

Revue de stress #125

Le dribble de Toni Kroos

Les anglophones appellent ça un signature move. Et si celui du milieu allemand n'est pas franchement le plus spectaculaire, son efficacité est redoutable.

Partager


Après le crochet intérieur d'Arjen Robben, le faux contrôle de Toni Kroos? Même s'il n'est pas le seul à le faire, cette vidéo nous met en tout cas en lumière ce qui passe inaperçu en direct: l'efficacité et la répétition d'un simple geste du milieu du Real. Un enchaînement des deux pieds où le contrôle sert en réalité à lancer une accélération et qui met régulièrement l'adversaire à plusieurs mètres du ballon,. La preuve que, comme pour les feintes de passe en retrait de Busquets, ce sont parfois des petits détails qui créent des déséquilibres.
 

 

Partager

Vidéodrome


2018-05-15

Il faut regarder avant de passer

Le titre est assez explicite mais tout le monde n'applique pas le conseil. Démonstration suédoise, où cette passe (plus ou moins) aveugle emprunte moins à Ronadilnho qu'à Vidéo Gag.


2018-05-10

La saison de Dimitri Payet

Son retour à Marseille a, vu son âge et le prix investi, pu surprendre une partie des suiveurs (on s'inclut dedans). Mais force est de constater que le milieu de terrain affiche un niveau qui le fait sortir du lot.


2018-04-27

Un lob mi-pigeon, mi-scorpion

Le titre vend très mal la qualité du contenu mais on ne savait pas trop comment qualifier ce geste aussi spontané que rare. Et qui, en plus d'être plutôt joli dans l'exécution, termine au fond des filets. 


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @Gilles_Juan: Un jour peut-être une chaîne de télé comprendra qu’on veut aussi revoir les buts à vitesse réelle

RT @JulienMomont: Le match de Mohamed Salah : 17 ballons, 9 passes réussies sur 10, 2 tirs, 2 passes clés. Ca aurait été bien de l’avoir 60…

https://t.co/XknFsbavmM

Les Cahiers sur Twitter