> déconnerie

Jurietti, le film

> article précédent

Revue de stress #125

Le dribble de Toni Kroos

Les anglophones appellent ça un signature move. Et si celui du milieu allemand n'est pas franchement le plus spectaculaire, son efficacité est redoutable.

Partager


Après le crochet intérieur d'Arjen Robben, le faux contrôle de Toni Kroos? Même s'il n'est pas le seul à le faire, cette vidéo nous met en tout cas en lumière ce qui passe inaperçu en direct: l'efficacité et la répétition d'un simple geste du milieu du Real. Un enchaînement des deux pieds où le contrôle sert en réalité à lancer une accélération et qui met régulièrement l'adversaire à plusieurs mètres du ballon,. La preuve que, comme pour les feintes de passe en retrait de Busquets, ce sont parfois des petits détails qui créent des déséquilibres.
 

 

Partager

Vidéodrome


2018-02-14

Hommage au football en dessins

L'idée vient du collectif britannique Art Of Football et le résultat est à la hauteur de l'investissement avec ce petit film qui rassemble d'iconiques moments du football.


2018-02-06

La classe de Florian Albert

Si le vidéodrome aime les beaux gestes d'actualité, il aime aussi se plonger dans le passé. Revenons donc dans les années 60, à l'époque du noir et blanc, pour une compilation vintage.


2018-02-01

Dodô peut retourner se coucher

Dans la famille des penalties ratés, je voudrais celui avec une course d'élan bien foireuse suivie d'un tir croqué. Et bien le voilà dans toute sa splendeur!


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @Demanagerscdf: Le jeu de Chelsea analysé avant le choc face au Barça https://t.co/qEroGmYcw9

RT @a_la_nantaise: Pour une nouvelle modernisation du stade de la Beaujoire, A la nantaise a trouvé 20 millions ! https://t.co/TB33GaPcxn

RT @a_la_nantaise: Avec le plus grand respect pour l'ensemble des acteurs, A la nantaise appelle tous les amoureux du FC Nantes à s'inscrir…

Les Cahiers sur Twitter