> article précédent

Revue de stress #125

Le dribble de Toni Kroos

Les anglophones appellent ça un signature move. Et si celui du milieu allemand n'est pas franchement le plus spectaculaire, son efficacité est redoutable.

Partager


Après le crochet intérieur d'Arjen Robben, le faux contrôle de Toni Kroos? Même s'il n'est pas le seul à le faire, cette vidéo nous met en tout cas en lumière ce qui passe inaperçu en direct: l'efficacité et la répétition d'un simple geste du milieu du Real. Un enchaînement des deux pieds où le contrôle sert en réalité à lancer une accélération et qui met régulièrement l'adversaire à plusieurs mètres du ballon,. La preuve que, comme pour les feintes de passe en retrait de Busquets, ce sont parfois des petits détails qui créent des déséquilibres.
 

 

Partager

Vidéodrome


2018-10-09

Lucarne de quarante mètres

Une vidéo qui, au-delà de son contenu fort sympathique, nous rappelle au bon souvenir de Rémi Maréval. Rémi, si tu passes par là...


2018-10-02

Pluie mexicaine

C'est l'histoire d'un but qui ne sert pas à grand-chose mais que l'état du terrain rend étrange. Amateurs de pelouses gorgées d'eau, ceci est pour vous.


2018-09-24

CSC collectif

Cette rubrique permet de régulièrement mettre en valeur les héros de l'autogoal ridicule, mais une figure technique plus rare consiste à s'aider d'un partenaire pour marquer dans son but.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

[tuto présidents de clubs] [cc Waldemar] 4 erreurs à ne pas commettre dans la gestion de son entraîneur. Par… https://t.co/5ljK8bCQKv

RT @richardcoudrais: Qui se souvient du magazine Footy, qui entre 1978 et 1982 œuvra pour l'information du ballon rond à l'attention des pl…

RT @a_la_nantaise: YelloPark? Démolition de la Beaujoire? "Il y a des alternatives et d’autres projets possibles. On peut faire rentrer le…

Les Cahiers sur Twitter