Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le confort de lecture à domicile comme à l’extérieur

Nous n'étions plus très sûr de pouvoir vous la proposer avant le prochain titre français en Ligue des champions, mais la voici enfin: la version mobile des Cahiers du football.  

Auteur : La rédaction le 11 Jan 2016

 

 

Pionniers en 1997, quand il y avait trois sites football dans Yahoo! et que Netscape affichait notre page d'accueil en moins d'une minute avec un modem Olitec 56k, les Cahiers du foot ne sont pas toujours restés aux avant-postes des technologies. Les raisons sont nombreuses: problèmes de compatibilité avec notre matériel hérité de la RDA, coordination interne digne des membres inférieurs de Cheick Diabate, intermittences à la mesure de la carrière d'Hatem Ben Arfa, etc.

 

 

 

 

Le souci d’un confort de lecture sur tous les supports, les "modes de consommation d’internet", comme l’on dit, et la pression des moteurs de recherche nous ont poussés au cul. La patience des lecteurs, les internautes de la génération Y et le référencement de qualité semblaient perdus, mais tel un but de Sylvain Wiltord à la 94e, la version mobile est là quand on n’y croyait (presque) plus.

 

On n’y retrouve pas l’intégralité du contenu de la version bureau. Point de liens vers les blogs des Cahiers et les sites invités (même si la liste accessible via le picto-menu en haut à gauche pourra être enrichie), point de publicités (vous ne cliquez de toute façon jamais dessus), point de sondage idiot, point de brèves ni de post remarquable (il faut bien que la version bureau conserve des valeurs ajoutées).

 

 

 

 

Quelques bugs persistent, que l’on corrige au fur et à mesure des usages, et à la lecture de vos bienveillantes remarques, sur le forum ou les réseaux sociaux. On vous en remercie. En attendant que tout soit impeccable, sur mobile et sur tablette, on espère que la navigation est "fluide et intuitive", comme énoncent tous les briefs de versions mobiles.

 

Les inscrits peuvent évidemment toujours s’identifier sur leur téléphone: laissez-vous guider par la roue en haut à droite. Les nostalgiques de la version bureau sur téléphone peuvent toujours retrouver le plaisir singulier du redimensionnement des pages au toucher. On peut basculer vers la version bureau en bas de chaque page de la version mobile. #Astuce: pour afficher la version mobile sur tablette, tapez (et mettez en signet) cette adresse.

 

Merci à tous les lecteurs dont les dons ont permis de financer ce chantier pharaonique. Bonne navigation et bonnes lectures.

 

 

Réactions

  • blafafoire le 11/01/2016 à 09h33
    Cé bi1g !

  • poiuyt le 11/01/2016 à 12h22
    Bravo pour cette version, ça a l'air de très bien marcher!

    2 petites remarques, sinon ça serait pas drôle:

    Moi, ce qu'il me manque, c'est quand même de voir les derniers posts de tout le forum à côté des posts du fil que je suis en train de lire.
    Du coup, pour passer d'un fil à l'autre, il faut repasser par l'accueil du forum, donc ça ralenti pas mal la lecture... (je sais pas si je suis clair).

    Du coup, j'utilise encore la version classique du fil, et là autre question, existe-t-il une option pour garder ce choix de manière permanente?
    À chaque redémarrage de mon navigateur, je suis automatiquement redirigé vers la version mobile du site, et vu que j'aime bien savoir où j'en suis quand j'arrête de lire, ça m'arrange pas...

    Si jamais quelqu'un comprend mon message...

  • Brian Hainaut le 11/01/2016 à 16h07
    Bon, ne me reste plus qu'à acheter une tablette.

La revue des Cahiers du football