auteur
La rédaction

Du même auteur

> article précédent

Revue de Stress #52

> article précédent

Nouveaux stades, la peur du vide

Le confort de lecture à domicile comme à l’extérieur

Nous n'étions plus très sûr de pouvoir vous la proposer avant le prochain titre français en Ligue des champions, mais la voici enfin: la version mobile des Cahiers du football.  

Partager

 

Pionniers en 1997, quand il y avait trois sites football dans Yahoo! et que Netscape affichait notre page d'accueil en moins d'une minute avec un modem Olitec 56k, les Cahiers du foot ne sont pas toujours restés aux avant-postes des technologies. Les raisons sont nombreuses: problèmes de compatibilité avec notre matériel hérité de la RDA, coordination interne digne des membres inférieurs de Cheick Diabate, intermittences à la mesure de la carrière d'Hatem Ben Arfa, etc.

 

 

 

 

Le souci d’un confort de lecture sur tous les supports, les "modes de consommation d’internet", comme l’on dit, et la pression des moteurs de recherche nous ont poussés au cul. La patience des lecteurs, les internautes de la génération Y et le référencement de qualité semblaient perdus, mais tel un but de Sylvain Wiltord à la 94e, la version mobile est là quand on n’y croyait (presque) plus.

 

On n’y retrouve pas l’intégralité du contenu de la version bureau. Point de liens vers les blogs des Cahiers et les sites invités (même si la liste accessible via le picto-menu en haut à gauche pourra être enrichie), point de publicités (vous ne cliquez de toute façon jamais dessus), point de sondage idiot, point de brèves ni de post remarquable (il faut bien que la version bureau conserve des valeurs ajoutées).

 

 

 

 

Quelques bugs persistent, que l’on corrige au fur et à mesure des usages, et à la lecture de vos bienveillantes remarques, sur le forum ou les réseaux sociaux. On vous en remercie. En attendant que tout soit impeccable, sur mobile et sur tablette, on espère que la navigation est "fluide et intuitive", comme énoncent tous les briefs de versions mobiles.

 

Les inscrits peuvent évidemment toujours s’identifier sur leur téléphone: laissez-vous guider par la roue en haut à droite. Les nostalgiques de la version bureau sur téléphone peuvent toujours retrouver le plaisir singulier du redimensionnement des pages au toucher. On peut basculer vers la version bureau en bas de chaque page de la version mobile. #Astuce: pour afficher la version mobile sur tablette, tapez (et mettez en signet) cette adresse.

 

Merci à tous les lecteurs dont les dons ont permis de financer ce chantier pharaonique. Bonne navigation et bonnes lectures.

 

 

Partager

> sur le même thème

Best of 2015 : le Diaporama

> du même auteur

La revue, numéro 1

Les Cahiers du foot


lemon
2019-11-27

"C’est pas Charlie au pays des soviets ici"

Rebondissement dans la campagne pour la "saison 2" de la revue des Cahiers du football, avec la prise de position inattendue du président Emmanuel Macron. 


La rédaction
2019-11-20

La revue, numéro très spécial

On n'a pas idée de ce qu'est la revue des Cahiers avant de l'avoir eue dans les mains. Alors on vous a concocté un "numéro 1-2-3", 170 pages de synthèse à lire en ligne, avant de souscrire à la saison 2!

 


La rédaction
2019-10-22

La revue des Cahiers du foot : saison 2 !

On ne s'arrête pas là ! Les trois premiers épisodes de la revue des Cahiers veulent leur suite. Pour trois nouveaux numéros et en profiter au meilleur prix, pour obtenir les meilleurs goodies, soucrivez


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)