Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le comité de vigilance médiatique: best of hebdo

Qui a "brisé les aiguilles de l’horloge de Krysna dans l’obscurité du bus"? La réponse est dans la compilation du CVM.
Auteur : horsjeu.net le 16 Oct 2010

 


Les grosses déclarations de la semaine

"Nous dénoncerons De Jong. Il est temps de se débarrasser de tels individus"
Jean-Claude Dassier. Au nom de l’option d’achat bafouée.

"Je suis dégoûté. Encore une fois, ce sont les Marseillais qui en subissent les conséquences. Cela prouve la mentalité de la LFP qui est xénophobe et raciste envers les Marseillais."
Christian Cataldo, président des Dodger’s… un nationalisme latent devient proportionnel à l’idiotie générale de chaque région.

"La décision de Van Marwijk est ridicule. Je connais Nigel De Jong et je ne pense pas que son geste soit volontaire."
There is only one Zlatan.

"Pour tout vous dire, je suis un vrai fan de Ben Arfa. Pour moi, ce joueur est un exemple et j’aimerais bien faire la même carrière que lui."
Yven Molo vient d’arriver à Newcastle et s’apprête à refuser d’entrer en jeu pour l’équipe réserve.

"Quelle pression? (…) Je n’ai peur de rien."
Luis Fernandez craque de partout…

"C’est quand on se pose des questions qu’on fait n’importe quoi."
Yohan Mollo, footballeur professionnel.

"C’est vous qui êtes démagogues et populistes. La légitimité… J’en ai au moins autant que vous. (…) Personne ne peut décider qui a la légitimité ou pas, et notamment pas vous!"
Jean-Claude Dussier jouait l’indigné lundi à l’after de RMC. "Y’a que la vérité qui fâche", lui a courageusement répondu Jean-François Péres une fois que Dussier avait raccroché.

"Le milieu du foot est particulier, de plus en plus malsain même."
Yoann Gourcuff, dans Le Progrès, un joueur sain dans un corps esthétiquement ravissant, le tout dans un monde de bourrins…

"Le geste (salut nationaliste serbe à trois doigts ndlr) c’était simplement pour calmer les fans, pour qu’on puisse jouer ce match, mais ce n’était pas suffisant."
Avec le recul, Stankovic se dit que les joueurs serbes auraient dû brûler un drapeau albanais.

"Le plus important ce soir c’était la victoire et les trois points."
Alou Diarra, heureux d’avoir rempli ses deux objectifs.

"Savoir s’entourer, c’est un don, c’est vrai. Mais comment aurais-je pu savoir que je me trompais en prenant des gens d’ici. Par exemple j’ai embauché un Nantais à la communication, c’était lui le plus détesté."
Waldemar Kita, France Football. Savoir s’entourer c’est un don, s’entourer de Pascal Praud, c’est un exploit.

"Merci aux Bleus de nous avoir fait rêver"
CJP.


Les grandes nouvelles de la semaine

Lundi
"Attention événement ! Foot365 est fier de vous présenter en exclusivité votre site de paris sportifs payants: Paris365. Désormais (si vous êtes majeur bien sur!), vous pourrez analyser les matchs jusqu’à la dernière minute et parier sur tous les sports. Mais Paris365 vous réserve bien d’autres surprises…"
football365.fr. Ce sera sans nous, merci.

Mardi
Désolé les fans de Domenech, Raymond est aussi de droite… Ici.


Mercredi
"Govou a été vu dans une discothèque de la capitale en état d’ébriété avancé et serait rentré chez lui après 3h00 du matin, heure limite de sortie fixée par le club lorsque l’équipe ne joue pas le lendemain. Le 3 octobre dernier, il avait déjà été rappelé à l’ordre après une sortie nocturne. Le 17 septembre, il s’était présenté en retard à un entraînement."
Les mecs du Pana sont géniaux. Renseignez-vous, enfin…

"Son coéquipier Djibril Cissé aurait renoncé à le convaincre de mettre un terme à ses sorties arrosées."
Djibril, le grand redresseur de torts continue d’essayer de sauver le monde. Vous pouvez vous arrêter là, autant proposer de l’eau de Vichy à Gascoigne ou du bénévolat à Zidane.

Jeudi
"La FIFA a ruiné l’Afrique du Sud"
Le10sport.com aurait mérité le "sans déconner"du jour. Demain, l’eau chaude.


Vendredi
"Le Parisien indique dans son édition de vendredi que Yoan Gouffran souffre d’une allergie à la pelouse depuis qu’il évolue à Bordeaux. L’attaquant de 24 ans, apparu à sept reprises cette saison en Ligue 1, suit actuellement un traitement prescrit par un allergologue".
lequipe.fr qui très logiquement met un lien vers la fiche de Ciani à côté de cette brève.



Les analyses profondes de la semaine

"J’ai rien à dire sur le négatif"
Philippe Candeloro parle à Téléfoot de la performance des Bleus et reflète exactement la position des médias français.

"Que les commentateurs ne s’y trompent pas: ce ne sont plus les mêmes joueurs que ceux de la Coupe du Monde qui portent le maillot bleu aujourd’hui."
Pierre Hartmann de le Foot Hebdo les aura prévenus.

"La moitié des joueurs était positionnée à un poste qu’ils n’avaient jamais occupé avant (…) Le jeu est trop en arrière, trop en avant, trop à droite, trop à gauche. Tous les fils sont cassés."
Le quotidien israélien Haaretz découvre Luis Fernandez.

"Le Brésilien Maicon n’a pas fait grand chose depuis le début de saison: zéro but en quatre matches."
Les stats qui tuent de lequipe.fr, le comité ne veut surtout pas connaitre le bilan morose d’un type comme Casillas. Feignasse.

"On a la chance d’avoir un sélectionneur à l’antenne tous les jours. De plus, il se trouve dans une situation délicate que ce soit sur le plan médiatique et surtout sportif."
Luisse en auto-analyse delonienne sur le blog à Luisse.

Cantona a la solution pour la révolution, ici. Les gros membres sont allés retirer les 200 euros qu’il leur restait. Bah allez y Eric à votre tour, allez retirer les centaines de milliers d’euros de vos multiples sponsors….

"Le rôle d’un coach, c’est de connaître les individus avec lesquels il travaille. Je suis étonné quand les entraîneurs vont chercher ailleurs les compétences qu’ils doivent avoir eux-mêmes. Un profileur dans mon équipe, il n’y en aura pas, sinon je rentre à la maison"
Onesta met une grosse claque dans la tronche de Laurent Blanc.

Le Leadership autonome ou indépendantiste, selon Bixente Lizarazu…  Explications.

"Hoarau pourrait être intéressant. Comme d’autres. Comme Payet, Rémy, Nasri ou Gourcuff. Mais vous ne saurez pas l’équipe aujourd’hui (lundi). Ils peuvent tous jouer, mais pas ensemble, car on ne peut pas jouer à quinze, seize ou vingt joueurs".
Laurent Blanc.

"Je ne suis pas sûr que Mourinho soit impressionné par le fait que Benzema ait marqué contre le Luxembourg."
Code Liza.

"On devrait sanctionner sévèrement ces joueurs. C’est un voyou des terrains. Ces mecs-là, ils devraient, la première fois, être suspendus autant de temps que la blessure qu’ils ont provoquée. Et en cas de récidive, il faudrait les suspendre deux ou trois ans. De Jong, il casse la jambe de Ben Arfa et il ne va même pas vers le joueur pour voir si c’est grave. Il bombe le torse. Pour moi, ces mecs-là, ce sont des gros cons."
Daniel Bravo et ses sens de la mesure et de la rhétorique.

"Des états généraux du football qui se tiendront les 28 et 29 octobre, je n’attends rien. Et après lecture de la composition du comité de pilotage et des thèmes qui seront abordés, même moins que rien."
Jean-Michel Larqué. Less than zero.

"vous savez de quoi il a pris surtout? Du cul."
Gilbert de l’aftère n’aime pas Nasri non plus.




Les questions que personne ne (se) posait cette semaine…

… sauf sofoot.com:
"Les vestiaires de foot feraient-ils de bonnes salles de shoot?"
Un gros membre a adoré ce titre et a appelé Cannavaro pour savoir. Enfin il a voulu l’appeler

… sauf le comité: Raymond et son consultant ont-ils vu "Douze hommes en colère" avant de lancer leur campagne ‘23 hommes en colère’ en Afrique du Sud?"
Nan, parce que dans le film, il y a quand même un juré très intelligent qui retourne la situation…

… sauf Régis Testelin qui interpelle Claude Puel en entretien: "Dans le foot tout le monde ment"
Sans point d’interrogation, comme ça… Merci Régis.

…sauf le comité qui se demande pourquoi l’identité du profileur est tenue secrète alors que les conneries du duo Domenech-Doly sont exposées partout… La FFF a bien retenu sa leçon… Vous êtes sûrs?



Les photos de la semaine

L’amorti du pénis, un geste trop rare.
comite_malouda.jpg


Il n’y a pas qu’Heinze qui a des grands-parents allemands chez les Argentins de l’OM
comite_lucho.jpg


La légende la plus pourrie de la semaine

Mario Gomez sort du trou. Vincent Duluc est là pour l’interviewer…

La jeunesse d’Almunia
comite_almunia.gif



Les comparaisons foireuses

"Comme le disait Laurent Blanc lors de sa première conférence de presse, au départ cette équipe n’avait pas de noyau ni même un pépin de melon. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a un noyau de cerise, en attendant la pêche ou l’abricot."
Pierrot le Foot, 4 fruits par comparaison, et la banane en option vrai débat.

Le comité allait décerner un prix du fair-play à Denis Chaumier qui ne s’emballe pas trop dans son édito France Football du jour, jusqu’à ce que le comité lise ce combo comparaison / métaphore filée:
"comme toute montre arrêtée donne l’heure exacte deux fois par jour, l’équipe de France réussit dorénavant à ressembler à une sélection nationale forte au moins deux fois par match. Ce qui est beaucoup mieux que de ressembler à l’horloge de Krysna, dont les aiguilles avaient été brisées dans l’obscurité du bus."
Certainement la plus belle comparaison foireuse depuis les débuts du comité. Prochain défi pour Denis, le poème ou le slam.

"C’est le genre de rencontre que l’on dispute parfois en Ligue 1 contre des équipes comme Arles-Avignon, voire en Coupe de France. Ce n’est jamais évident."
Guillaume Hoarau. Rappel, l’effectif de l’équipe nationale du Luxembourg ne comprend qu’un seul professionnel.

"Quand on lit l’article publié sur le site de la RTBF 'Leekens n’aime-t-il pas les artistes?', on croirait lire 'J’Accuse' de Zola. Pourtant, Eden Hazard n’a rien d’Alfred Dreyfus."
Sofoot.com, du calme les gars, Leekens n’est pas Estherazy non plus.

"Pas grand chose à faire mais Mandanda ou Carrasso n’auraient pas fait mieux"
Merci Cherif Ghemmour, sofoot.com.

"Même si les Bleus ont encore traversé la soirée avec une inefficacité qui leur colle à la peau comme un vieux sparadrap."
Faudra que Vincent Duluc file au comité ses trucs et astuces, parce que sur les gros membres, ils se décollent toujours rapidement…



La rectificatifs de la semaine

"Avec deux buts de Klose qui est né en Pologne et un but d’Özil qui est né en Turquie"
Hervé Mathoux, de troisième génération le Mesut, Hervé…

"Très franchement. Tu ne peux tirer aucun enseignement du match de demain. Quoi qu’il arrive."
Daniel Riolo, lundi dernier, à l’After.

"Je crois que ce soir on a la confirmation que l’équipe de France n’est pas encore capable de faire le jeu (…). Et l’autre confirmation, c’est que l’équipe de France est une équipe moyenne."
Daniel Riolo, mardi à l’After, quelques minutes avant de confirmer mot pour mot qu’on pouvait donc tirer des enseignements du match de mardi



Les belles proses de la semaine

"(…) Le football fait à nouveau rêver", a déclaré ce lundi matin la sous-ministre sur les ondes de RMC."
maxifoot.fr déchire (involontairement selon nous) Rama Yade, la sous-secrétaire d’état.

"Enfin, on guettait la réaction du public du Stade de France et là aussi, les clignotants sont au vert."
Pierrot le Foot a une voiture, c’est une Sam, un crocodile, deux crocodiles, trois crocodiles, Evolutions…

"Manchester City sert la visse"
Bien le titre les bricol’boys de sofoot.com. Servir une visse, donc avec un tournevisse. Crussiforme sur un plato?
Ils ont modifié le lendemain matin. Ça donnait ça:
"Manchester City sert la vis"
C’était mieux, en net progrès, mais ce n’était pas encore ça.

"Le striker qui voulait se farcir l’arbitre"
Les dangers du bowling gréviste apparaissent au grand jour d’après le10sport.com.



Les titres de la semaine

"Merci Super Nani"
L’Equipe. Paix à son âme.

"Lille, calmer le jeu avec Hazard"
lequipe.fr On ne pourra bientôt plus jouer au Rapido en buvant son demi dans le NPDC

"Miro n’est pas un peintre"
Sofoot.com. Ceci n’est pas un site.

"Psy Clairefontaine m’était conté"
Sofoot.com

"Pelé, une embolie, pas d’embellie"
football.fr sans empathie.

"Garcia a PAF dans le pif"
badaboum le 10 Sport Hebdo, sans gadget.

"Nigel de Jong est un gros con"
Daniel Bravo, le10sport.com, le 10 sport Hebdo aussi. Classe et élégance.

"Duché coulé"
Sofoot.com l’attendait celle-là. Dans les cartons depuis le tirage au sort du groupe.



Bonus label initiative

"Avec l’aide de 83 personnalités, issues de la politique, du sport ou des médias, L’Equipe s’est lancé dans un recueil de 101 proposition pour tenter d’améliorer le football français."
Merci pour cette grande nouvelle. Pouvez-vous nous l’annoncer sans les fautes? Le comité ne préfère pas savoir les noms des 83 réformateurs…

""Parce que le rôle d’un journal n’est pas seulement de relater des informations", L’Equipe sort un Livre blanc le 23 octobre. "Sans autre parti pris que la bonne volonté de chacun, L’Équipe a choisi de jouer son rôle d’agrégateur."
L’agrégateur de contenus, c’est (c’était?) le positionnement de le 10 Sport Hebdo les gars. Pas très sympa. Au fait c’est l’été de pute qui vous a fait réfléchir au sujet du rôle d’un journal?

"Une réflexion sur le fonctionnement du sport français, même dans l’urgence, même en ordre dispersé, ne se refuse pas, expliquent dans la préface qu’ils ont cosignée François Morinière, directeur général de L’Équipe, et Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction de L’Équipe."
Et si vous l’aviez sorti un mois plus tard, auriez vous eu le temps d’organiser cette réflexion un peu mieux, de l’ordonner? Bah alors, pourquoi la sortir maintenant?

"Ce Livre blanc est une bouteille remplie de messages qui, osons l’espérer, aidera à faire avancer les débats lors des États Généraux du football français".
C’est sur le sport ou le football votre recueil de vannes? Ce sont les états généraux du football français qui dictent ce timing? Vous en attendez vraiment quelque chose…

Sinon les gars, si vous voulez quelques bonnes idées, argumentées, faites un tour sur le manifeste des Cahiers au lieu d’écouter Rama Yade… Ici… Ce qui fait peur, c’est que ça date de 2003…

En bonus du bonus…. Le premier commentaire… "C’est une excellente idée.
Le livre sera téléchargeable sur le site je suppose ou sera-t-il seulement disponible en format internet?"
Réfléchissez deux minutes et reformulez votre question.

Réactions

  • Charterhouse11 le 17/10/2010 à 03h11
    Clapclapclap, toujours très bon.

  • Myblack le 17/10/2010 à 22h50
    Le comité est la plus belle chose qui soit arrivé à l'homme depuis l'invention de Facebook

  • Mangeur Vasqué le 18/10/2010 à 23h54
    Je vous lis souvent, j'aime beaucoup. J'adore les citations de footeux, y'a des tas de bouquins et sites là-dessus en Angleterre. L'interview de Cantona sur votre édition d'hier ou avant-hier (où il explique ses solutions anti-crise) est tout simplement magique, merci de nous faire connaître tout ça.

La revue des Cahiers du football