En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le CNOSF contre la loi Buffet

Le CNOSF s'offre une campagne contre la loi Buffet, accusée de tous les maux. A l'examen, les motivations du puissant Comité semblent un peu troublées d'arrière-pensées politiques (…)
Auteur : Julie Grémillon le 14 Mars 2000

 

Parmi les institutions du sport français, le Comité national olympique et sportif français n'est pas le plus présent dans les médias, mais il n'est pas non plus le moins actif dans les arcanes du pouvoir: sur chaque dossier sensible, il pèsera d'une façon ou d'une autre. Le plus surprenant sont ces pages de publicités achetées dans les quotidiens nationaux pour dénoncer dans une lettre très ouverte une loi à l'élaboration de laquelle le Comité a été associé, le jour même d'interventions de députés de l'opposition à l'Assemblée. Le prétexte initial de cette critique est la volonté de la loi d'élargir les compétences de l'animation sportive aux associations d'éducation populaire et d'accorder à des bénévoles non diplômés d'Etat le droit de former des sportifs, ceci afin d'étendre le champ de la pratique à des publics élargis (notamment pour les enfants et les jeunes). Les opposants à ces dispositions arguent de la création d'un système inégalitaire ; "il y aura bien une fracture sociale: les riches emmèneront leurs enfants là où il y aura de l'argent, les autres iront dans les clubs où il y a moins d'argent et des gens moins formés". Ces propos de sociologue amateur (qui ignore que ce qu'il décrit est déjà la réalité) sont tenus par David Douillet, membre du C.A. du CNOSF et proche de Jacques Chirac, aussi proche qu'Henri Sérandour (président) l'est du RPR… Le vénérable Comité s'abaisserait-il ainsi au rôle d'auxiliaire politique d'une opposition en difficulté?

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football