> déconnerie

Parodie de football

> article suivant

Les demoiselles de Reims

> article suivant

Les footballeuses de Preston

> article précédent

Une histoire décousue

Le bulletin de santé secret du Milan AC

Apparemment, le Milan Lab, ce centre de préparation physique de haute technologie, ne réussit pas aux joueurs du Milan AC. Nous nous sommes procuré le rapport médical interne qui détaille leurs maux mystérieux, quelques heures avant une demi-finale retour de C1.
Partager
Samedi 22 avril, pour le compte de la 35e journée de Serie A, le Milan AC est allé s'imposer dans la douleur à Messine. Au cours du match, une mystérieuse malédiction s'est abattue sur les Rossoneri, qui, en première mi-temps ont perdu trois joueurs sur blessure. Si une telle hécatombe ne suffisait déjà amplement, plusieurs autres joueurs titulaires ont pris des coups sur la verte pelouse de Sicile. Sous le coup de la stupeur, Carlo Ancelotti se montrait tranchant dans ses déclarations : “Nous ne pourrons rien diagnostiquer avant mardi”.

Pour l'heure, seules sont connues les blessures suivantes : Kaká, Nesta et Ambrosini, sortis dès la première mi-temps, sur blessure. Le Brésilien, s'est plaint du genou droit. Nesta a quitté le terrain cinq minutes plus tard pour des raisons inconnues, suivi par Ambrosini (qui avait remplacé Kaká) pour des raisons encore indéterminées. En plus de la publication de ce très officiel bulletin de santé, notre service d'investigation a pu se procurer copie du rapport médical des kinés du Milan, qui se montrent pour le moins optimiste.

Dida : notre gardien a reçu deux litres d'eau bénite de la part d'un de nos supporters de Sicile. S'aspergeant de celle-ci, il a contracté des mycoses foudroyantes qui nécessitent l'amputation des deux mains. 

Maldini : le check-up d'après match laisse apparaître que Paolo souffre d'une insuffisance cardiaque patente. Il conviendrait de lui greffer un autre coeur.

Nesta : sorti sur blessure. Nos premières constatations nous conduisent à penser qu'il souffre d'un arrachement de la jambe, avec complications gastriques.

Cafú : Carlo a déclaré que Cafú a pris “plein de coups” pendant le match. Nous n'avons rien trouvé. Si nécessaire, nous les lui infligerons nous-mêmes. Le Milan AC ne peut se permettre de donner de fausses informations aux médias.

Kaladze : son état est préoccupant. Il se ressent des contaminations radioactives des plaines géorgiennes où il a grandi. Sa thyroïde est en sale état, mais en revanche, sa musculature a doublé en vingt-quatre heures.

Chevtchenko : entre la sortie du terrain et le vestiaire, Scheva s'est mis à boiter. Certains joueurs disent que Gattuso l'a taclé alors qu'il partait seul à la douche, en hurlant “Tiens, c'est comme ça qu'il va te faire, Motta!” Les radios effectuées laissent aussi apparaître un kyste qui menace son habileté avec les pieds (cette pathologie nous est connue sous le nom de “Syndrome Ibrahim Ba”.

Inzaghi : comme déjà communiqué, c'est suite à un problème d'amygdales que Filippo n'a pas pu jouer. Pour une fois, ce n'était pas de la simulation. En dépit du repos donné, il ne sera sans doute pas rétabli. Hier, il nous a appelés des Maldives pour nous indiquer qu'il venait de se faire une entorse.

Costacurta : mal installé dans l'avion, il a été victime d'une quintuple fracture de l'épine dorsale. Pourrait ne pas être à 100% pour mercredi.

Gattuso : doit tourner une pub pour une marque de produits énergétiques, demain avec Thomas Gravesen. Aucun cascadeur n'est prévu. Participation improbable.

Seedorf, Gilardino, Serginho et Pirlo : les quatre joueurs souffrent des mêmes maux : coliques répétées et infection par le SRAS depuis leur repas dans un resto chinois huppé de la capitale lombarde.

Pour tous ces joueurs, notre service médical ne voit qu'un seul remède possible : arrêter l'intox à trois jours d'un match de coupe d'Europe.
Partager

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Zemmour
2018-06-25

Messi, tel Son Goku

Un prodige que l’on attend sur le toit du monde mais qui peine à décrocher le titre suprême, tout en vivant dans l’ombre d’un prédécesseur génial et farceur: voilà une histoire que l’on a déjà entendue quelque part...


2018-06-17

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

C'est extraordinaire: la nouvelle règle sur la position des gardien(ne)s lors des penalties est plus souple, mais l… https://t.co/cEPFxxCkt0

RT @Anthony_Alyce: Merci les @cahiersdufoot pour ce nouveau numéro au top ! L’interview croisée de @doucetphilippe2, @lucas_hervouet & @Flo…

RT @TANG_Foot: .@jomicoud dans les @cahiersdufoot : « C’est difficile de faire mieux que Van Halen au Vélodrome. Pour moi, la connexion en…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Feuilles de match et feuilles de maîtres

aujourd'hui à 00h59 - Milan de solitude : La traduction récente de Jean-Raymond Fanlo, dans laquelle je l'ai lu, est, je crois, unanimement... >>


Marinette et ses copines

aujourd'hui à 00h55 - CHR$ : "CELTIC BHOY19/06/2019 à 22h24Le deuxième but écossais a été marqué par Jenny Beattie, fille... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h54 - Milan de solitude : BoblaFlamb19/06/2019 à 23h16Environ 75% des élèves de Segpa et d'Ulis viennent de l'éducation... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 00h50 - Roger Cénisse : Je te dirai après les mercatos, mais Lille va toucher un très joli pactole avec le départ de... >>


Toujours Bleus

aujourd'hui à 00h48 - CHR$ : Je dirais plutôt non : ses qualités sont plutôt dans la percussion, le dribble et la... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 00h47 - Lucho Gonzealaise : Lee Woon-Jae, Lee Young-Pyo, Lee Eul-Yong, Lee Chun-Soo, Lee Min-Sung. Dommage t'avais cinq chances... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 00h33 - Lucho Gonzealaise : Je te sens taquin en ce moment ! Mais je sais que ça te rassurerait qu'on le prenne lui plutôt... >>


Espoirs, des bleus et des verts

19/06/2019 à 23h52 - Yul rit cramé : Ça me paraît d'ailleurs très différent de l'action Frau - Noro, où de mémoire je vois plutot... >>


Les Cahiers du football : 1998-2018-…

19/06/2019 à 22h46 - Westham : Les Cahiers sortent de Ménilmontant! La librairie les 2 Georges à Bondy accueille à partir de... >>


Gerland à la détente

19/06/2019 à 22h39 - Jus de Nino : gurneyaujourd'hui à 22h27~~~Non, le rôle du DS est de décider qu’il souhaite garder Lopes ou... >>


Les brèves

Alliance Arena

"Quand un arbitre assistant demande sa collègue en mariage." (lequipe.fr)

Prendre les shots les uns après les autres

"Hugo Lloris, le mister penalties de Tottenham." (lequipe.fr)

Milieu de tableau

"Rembrandt s'invite sur le ballon du Championnat des Pays-Bas." (lequipe.fr)

Trafic de coquines

“Football : la Colombie rattrapée par le mouvement ‘Me too’.” (ouest-france.fr)

Veuvage

"Pepe cherche à trouver la solution en solitaire." (lequipe.fr)