Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La veille du grand soir

le 8 Juil 2006

 

Tout à l'heure, j'ai eu comme un blanc. Ça fait tellement longtemps que je parle d'arriver au 9 juillet, que là, j'avais l'impression de ne plus savoir quoi faire. Pour me détendre, j'ai pris un papier et j'ai essayé d'imaginer quel coup tactique Luis Fernandez tenterait pour une finale de Coupe du monde. Il y avait Henry arrière gauche, Dhorasoo libéro, Govou au marquage de Gilardino... Mais sans Jérôme Leroy, ce n'était pas tout à fait pareil. Par contre, ça m'a donné une idée, presque une vision : s'il y a une prolongation, je sors Zidane à un quart d'heure de la fin et je fais rentrer Govou qui marque et devient un héros national en faisant de moi un génie du coaching. Comme Roger Lemerre, sauf que je ne ferai pas deux ans de plus après ça. Pas fou. Je prends ma retraite à la DTN et on se racontera nos souvenirs avec Jacquet.

Gattuso-Ribéry, ce sera un duel de créatures médiévales, ça ne m'étonnerait pas que Disney essaie d'acheter les droits. On n'a rien aligné de plus vilain depuis Deschamps-Dunga en 98. La première fois que j'ai vu Gattuso, avec sa gueule à faire cailler le lait directement dans le pis des vaches, il y a bien dix ans chez les Espoirs, j'avais eu un mauvais pressentiment. Il avait l'air parti pour nous emmerder durablement. Gattuso, c'est Laspallès sans Chevallier et du coup c'est encore moins drôle.
Par contre Pirlo, il n'est pas italien. C'est un Yougo naturalisé, quelque chose comme ça. "Il a beaucoup de ballon", a dit Mankowski au briefing. Ribéry s'est agité sur sa chaise : "Il a pas le droit, il en faut qu'un". On a regardé les transversales de Pirlo à la vidéo. Givet a secoué la tête : "Quand je pense que les entraîneurs m'ont toujours empêché d'en faire!", il a dit, l'air dégoûté.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football