La VAR la plus longue de l'histoire

Les tests sont censés rendre l'outil de plus en plus rapide et performant. Utilisée depuis le début de saison en Bundesliga, la vidéo a pourtant battu un record de lenteur dans un contexte ubuesque.

Partager


Bien sûr, pour tous ses défauts, la vidéo arrive à voir des oublis de l'arbitre. Mais on peut tout de même se demander à quel prix. Alors que l'arbitre avait sifflé la mi-temps du match entre Mayence et Fribourg et que la plupart des joueurs étaient rentrés au vestiaire, il a fini par décider d'un penalty en faveur de l'équipe locale. Après de longues minutes de flottement, le temps que tout le monde comprenne ce qui se passe et revienne, l'Argentin Pablo De Blasis ouvre finalement le score pour Mayence, qui l'emportera 2-0.

 

 

Partager

Vidéodrome


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


2019-02-27

Fin de match à quitte ou double

Avec vingt-deux joueurs amassés devant un but dans la dernière minute des arrêts de jeu, la balle a de grandes chances de finir dans les filets. Mais de quel côté?


2019-02-19

La fausse joie de l'expulsé

Dans ce grand week-end de VAR, où un but a été annulé à la SPAL pour accorder un penalty à la Fiorentina suite à une faute au début de l'action, il y a eu un autre ascenseur émotionnel en Pologne.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

Pour un vice de procédure. Sans rien remettre en cause des révélations des Football Leaks et de ce qu’elles ont sou… https://t.co/cnoAnNeXUu

RT @remidupre: Victoire juridique et politique notable pour le PSG. Fair-play financier : le PSG obtient gain de cause devant le TAS https:…

RT @CKuchly: Le nouvel épisode est sorti, et ma plus grande fierté est d'y avoir placé le titre "SassuYOLO". https://t.co/K9HrthFyqY

Les Cahiers sur Twitter