En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La VAR la plus longue de l'histoire

Les tests sont censés rendre l'outil de plus en plus rapide et performant. Utilisée depuis le début de saison en Bundesliga, la vidéo a pourtant battu un record de lenteur dans un contexte ubuesque.

le 17 Avr 2018

 


Bien sûr, pour tous ses défauts, la vidéo arrive à voir des oublis de l'arbitre. Mais on peut tout de même se demander à quel prix. Alors que l'arbitre avait sifflé la mi-temps du match entre Mayence et Fribourg et que la plupart des joueurs étaient rentrés au vestiaire, il a fini par décider d'un penalty en faveur de l'équipe locale. Après de longues minutes de flottement, le temps que tout le monde comprenne ce qui se passe et revienne, l'Argentin Pablo De Blasis ouvre finalement le score pour Mayence, qui l'emportera 2-0.

 

 

Réactions

  • Josip R.O.G. le 17/04/2018 à 11h16
    Dans cette hypothèse où le penalty est tiré après la fin du temps réglementaire, que se passe-t-il si le gardien capte et lance un contre qui fait action de but?
    L’arbitre peut siffler quand il veut?

  • FPZ le 17/04/2018 à 17h55
    L’arbitre peut arrêter le match quand il veut, sauf quand un pénalty doit être tiré.
    Il pourrait par exemple théoriquement siffler un CF direct à 20 mètres des buts, mais siffler la fin du match (ou de la période) avant qu’il soit frappé. Mais ça n’arrive évidemment jamais.

    Je me souviens il y a très longtemps (années 90 ?) d’un arbitre qui avait sifflé la fin du match de l’exécution d’un corner. Corner qui a bien entendu débouché sur un but, « logiquement » refusé car inscrit après terme. Décision « logiquement » contestée, bien évidemment...

  • FPZ le 17/04/2018 à 17h56
    « sifflé la fin du match AU MOMENT de l’exécution d’un corner »

  • Le Meilleur est le Pires le 19/04/2018 à 16h00
    Nancy-Bordeaux je crois…

    Au moins le rugby a un mérite avec une règle de fin de match très claire, qui peut d'ailleurs donner lieu à des épilogues épiques (comme France-Galles)

La revue des Cahiers du football