Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Nightmare team de la Coupe du monde

L'équipe de Plomb sera-t-elle aussi discutée que l'équipe de rêve, avec son "attaque" 100% tricolore?
Auteur : Compilé par Julien Tomas le 13 Juil 2010

 

nightmareteam.jpg


Robert Green a perdu sa place au profit de David James. Inutile d'en dire plus.

Jonás Gutierrez ne jouait pas à son poste, soit, mais ce n'est pas suffisant pour justifer des performances grotesques. Un intrus dans cette sélection argentine. D'ailleurs, nous sommes sûrs qu'il ne sait pas danser le tango convenablement.

William Gallas et Fabio Cannavaro sont incontestables pour former une charnière aussi complémentaire que du fromage de tête dans le minestrone. Une mention pour Cannavaro, passé du statut de star planétaire à celui de has been en quatre ans, quand il a fallu dix années de labeur à Christophe Lambert pour arriver au même résultat.

Patrice Évra n'aura été intraitable que lors de son face-à-face avec Duverne. Et puis, Raymond Domenech qui choisit comme capitaine un défenseur moustachu, on aurait dû sentir le coup venir...

Sidney Govou a pesé sur la Coupe du monde de la première à la dixième minute du premier match. Un joueur capable, sans toucher le ballon, de freiner n'importe quel élan offensif, c'est précieux dans une Nightmare team.

Felipe Melo a réussi l'exploit de faire passer Van Bommel pour un type bien. Symbole le plus manifeste du hara-kiri de la Seleçao qui, à force de brutalités, protestations et autres comportements antisportifs a saboté ses chances, alors que cette équipe avait probablement l'étoffe d'un finaliste.

Marek Hamsik : capillairement au point, nettement moins sur le terrain. Un gâchis.

Christian Poulsen, coéquipier de Melo en club, est lui aussi passé à côté de son Mondial. On comprend mieux les difficultés de la Juve cette saison.

Franck Ribéry, non pas parce que c'est un caïd, pas non plus parce que c'est un mauvais comédien, mais juste qu'il a été indigne de son talent.

Nicolas Anelka figure dans cette équipe plus pour ses matches que pour le scandale... ses matches étant en soi de véritables scandales.

> La Dream team de la Coupe du monde

Pour leurs commentaires, merci à  Alain Delon? Non Alain Deroin, Il Capitano, La baie des champs, magnus, Mik Mortsllak, Nicaulas, Papin Jour Pape toujours, Rhônealpinho, Tonton Danijel, Totti cuanti.

Réactions

  • Bananja Vidic le 13/07/2010 à 01h33
    Pour pinailler, j'inverserais juste Hamsik et Melo.

    Non parce que Hamsik plus bas, c'est étonnant on va dire.

  • sansai le 13/07/2010 à 01h34
    Pas un seul anglais dans cette nightmare team en dehors du gardien ?
    Pourtant, tous scandales exceptés (ils en avaient purgé un ou deux en avance), c'était à peu près aussi indigent côté britton que côté français. Moins d'attentes à leur égard ?

  • Jean-Luc Skywalker le 13/07/2010 à 09h14
    Un peu ethno-centrée cette nightmare team, non ? Les autres nations ont aussi des chèvres.

  • Il m'harcèle de saillies le 13/07/2010 à 09h20
    Il manque les remplaçants du coup. Parce que Rooney et Torres méritent au moins autant que Ribery (pour les mêmes raisons).

  • manuFoU le 13/07/2010 à 09h23
    des chèvres c'est sur, mais des joueurs qui ont évolué aussi loin de leur valeur réelle (ou supposée), saans doute moins.

  • Jean-Luc Skywalker le 13/07/2010 à 09h27
    Bah Govou était bien à son niveau.

  • Tonton Danijel le 13/07/2010 à 09h35
    Jean-Luc Skywalker
    mardi 13 juillet 2010 - 09h14
    Un peu ethno-centrée cette nightmare team, non ? Les autres nations ont aussi des chèvres.
    ------------

    Oui mais on le savait et je ne suis pas surpris du résultat. J'ai vu des choses intéressantes en effet, pendant ce mondial.

    (Ma seule contestation serait Govou à qui on peut reprocher son niveau de jeu, mais pas vraiment sa mentalité).

  • nima le 13/07/2010 à 09h41
    Au sujet du niveau supposé des joueurs et de l’équipe dans son ensemble et aux attentes que tout cela a suscité, notamment parce qu’abondamment relayé par une certaine presse, j’ai trouvé très intéressant un papier de Claude Onesta sur lien. (Conseillé ici même par l’un des forumistes). Il explique qu’on ne se prépare pas de la même manière selon qu’on est super favori ou total outsider. La mentalité de celui qui sait qu’il doit se sortir les tripes pour passer le premier tour, n’est pas la même que celle de celui qui endosse le maillot du favori.

  • DarkZem13 le 13/07/2010 à 10h13
    Ribéry aura vraiment joué gauchement lors de ce Mondial.

  • Brrrou le 13/07/2010 à 14h48
    Certes, les français sont difficilement détronables dans cette équipe... cependant j'aurais bien mis un africain... Un camerounais ou un ivoirien... voire un nigérian. Allez, des idées, Makoun au milieu, Keita en attaque...

La revue des Cahiers du football