> déconnerie

Les blockbusters du PSG

> article précédent

Dernier inventaire avant liquidation

La nausée

Partager
Quand j’ai vu arriver Malouda ce matin au petit dej’, j’ai tout de suite compris que ça n’allait pas fort : c’est bien simple, avec ses cernes et sa voix rauque, j’ai d’abord cru que la FFF nous avait envoyé Joey Starr pour tenir compagnie à Francis Lalanne (qui a installé une tente dans le parc du château pour composer une ode à Pascal Chimbonda). En fait non, c’était bien Florent, qui refusait de nous dire ce qui n’allait pas. J’ai demandé au doc de le faire pisser dans un flacon, on n’allait pas non plus appeler Deruda pour lui faire cracher le morceau. Les résultats sont arrivés en début d’après-midi: positif au Malibu-ananas. Tout s’est éclairé quand j’ai vu Barthez et Wiltord morts de rire: "On n’avait pas autant rigolé depuis qu’on a fait fumer une Gitane maïs à Pedretti pour son bizutage", a lâché Sylvain. "On aurait dit Zizou pendant France-Angleterre", a renchérit Fabien. Ils sont vraiment cons, ces deux-là, quand ils s’y mettent.

Evidemment, après ça, ce n’était pas facile d’aller devant les journalistes pour leur expliquer que Florent est le seul Guyanais à ne pas tenir le rhum. Alors on a évoqué le "secret médical", et depuis, ils supputent à qui mieux mieux. Je crois même avoir entendu Pierre Menès évoquer un cancer généralisé, et réclamer dans la foulée le retour de Pirès. Il va être long, ce mois de compétition.
Enfin, on a quand même vécu un bon moment avec l'arrivée de Govou au briefing, en costume officiel. Le pantalon lui arrivait à mi-mollet et il l'avait déchiré aux épaules. Depuis, tout le monde l'appelle Ludo.

Partager

Blog de Raymond, 1ère partie: 2006


2006-07-10

Épilogue


2006-07-09

Tombés de l'Olympe


2006-07-08

La veille du grand soir


>> tous les épisodes du thème "Blog de Raymond, 1ère partie: 2006"