Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La miss météo de Jour de foot

Retrouvez la séquence déjà culte de Jacques Crevoisier, effectuant une démonstration de réalité virtuelle sur Canal+.
le 18 Oct 2006

 

Dans sa course effrénée à l'innovation pour habiller le football sur son antenne, Canal s'est pris les pieds dans le rideau samedi soir. C'est du moins le seul malheur qui ne soit pas arrivé à l'infortuné Jacques Crevoisier, qui inaugurait une séquence de caméra isolée projetée sur un morceau de décor. L'exercice du commentaire les yeux rivés sur l'écran de contrôle devant un fond uni façon météo de Gillot-Pétré, a même provoqué un fou rire moqueur d'Alexandre Ruiz qui parvint toutefois à l'étouffer dans une peu convaincante tentative de justification: "Je souris avec vous, parce que là on a vu les moyens techniques déployés, c'est important".


crevoisier_04.gif
Au début, Jacques Crevoisier fait étalage d'une excellente maîtrise technique, en parvenant à tenir d'une seule main le panneau où est écrit son nom.


crevoisier_05.gif
La mobilité est remarquable: l'objectif est à portée de vue et la détermination est manifeste. À ce moment précis, on ne voit pas ce qui peut arriver à notre fier météorologiste.


crevoisier_06.gif
Arrivé à bonne distance, la jambe opposée vient parfaitement se tendre pour marquer le point de fixation.


crevoisier_07.gif
Belle fixation de la jambe gauche, mais petite inquiétude devant l'emballement imprévu de la jambe droite.


crevoisier_08.gif
Et soudain c'est le drame: la jambe droite a projeté tout le corps vers l'avant, bien au-delà d'une limite raisonnable.


crevoisier_09.gif
Notre malheureux est désormais complètement perdu dans l'espace, masquant complètement l'action qu'il est censé éclairer d'une pertinence forcément vaine à ce stade.


crevoisier_10.gif
La faute de placement devient franchement embarrassante sur les gros plans...


crevoisier_11.gif
... puis provoque de malencontreuses mains baladeuses bien involontaires.


crevoisier_12.gif
Le petit pas chassé final n'aura pas les résultats escomptés, le sujet étant lui-même légèrement déporté latéralement, malheureusement pile dans le dos de notre camarade.


crevoisier_13.gif
L'air est penaud, le sentiment de grosse plantade médiatique subtilement disséminé dans l'air, mais c'est l'incompréhension qui domine. Le sujet s'accroche des deux mains à son micro, en désespoir de cause.

Réactions

  • boniek le 18/10/2006 à 07h48
    La vidéo est elle sur Youtube?

  • mollows le 18/10/2006 à 09h21
    j'aime bien le cadrage qui maximum respecte les paneaux de pub du haut de la tribune qu'on voit trop peu souvent.

  • Barnabé le 18/10/2006 à 09h47
    Fervent défenseur d'Evelyne Dhéliat et de Catherine Laborde, je trouve votre parallèle honteux.
    Il est évident que les contours du pays sont très flous et que les prévisions sont maladroitement exprimées.
    Bien sûr, s'agissant du PSG, nous pouvons sous-entendre que les perturbations orageuses vont s'accumuler mais ce n'est pas une évidence pour des néophytes.

    Ou alors, il aurait fallu, au lieu du Môsieur bien habillé, placer une dame météo sélectionnée par Denisot ou Philou Gildas.
    Bien que celles ci aient une facheuse tendance à s'acoquiner des gardiens du PSG pour gacher leurs carrières.

    Je ne vous félicite pas.

  • Jon-Dahl Tomasson le 18/10/2006 à 12h56
    Les gardiens du PSG ont-ils réllement besoin d'une miss météo pour gâcher leur carrière ?


  • David Brent le 18/10/2006 à 13h12
    Non, mais ils arrivent egalement a gacher celles de misses meteo qui ne leurs avaient rien demandé.

  • Raspou le 18/10/2006 à 13h32
    Ah ben alors là j'en profite pour faire entendre la voix des expatriés far away from their home sweet home...

    Jusqu'à l'an passé, sur TV5 monde, on avait droit tous les dimanches à une émission qui s'appelait France Foot et qui avait comme seul inconvénient de faire référence à la pseudo-bible du football, vous savez, celle qui truque les interviews comme d'autres inventaient les miracles... A part cette référence malheureuse, c'était que du bonheur: ça durait 1/2 heure, y avait 15 secondes de présentation de chaque match par Jérôme Papin, et le reste que des images... Pas d'interviews, pas de "sujets", pas "d'analyses", des buts, du foot, des buts, que du bonheur, je vous dis...

    Eh beh cette année, manque de bol, TV5 a cru faire un gros coup en obtenant de diffuser Jour de foot en lieu et place de notre bon vieux France Foot... Ils ont dû se dire "C'est Canal et ses gros moyens, coco, ça doit être du tout bon, ah que le téléspectateur expatrié ou étranger va se réjouir qu'on lui propose la Ferrari des émissions de foot!"... Sauf que oui mais non... Je ne connaissais jusque là que de nom, mais c'est complètement nul, Jour de foot... Ca dure une heure, t'as 20 minutes d'images, et le reste de blabla inconsistant sur un ton emphatique pour te faire croire que tu vas voir le résumé de France-Brésil, alors que c'est juste un PSG-Nancy tout pourri...

    Rendez-nous France Foot, rendez-nous France Foot!!!

  • Otis le 18/10/2006 à 14h11
    France Foot sur TV5, c'était les résumé de Jour de Foot avec une présentation de Jérome Papin (toujours un temps de retard sur le changement de caméra, pourtant y'en avait que 2 !) Mais c'est vrai que ça faisait plaisir !

La revue des Cahiers du football