> article suivant

Oskar Rohr, le Bomber oublié

La lettre de Noël de Fred Thiriez

Le président de la Ligue nous a réservé un communiqué dont il a le secret. Mais dont nous vous donnons l'explication de texte.

Partager

 

Le 24 décembre au matin, un Frédéric Thiriez enfiévré par l'approche du réveillon (au cours duquel on est sûr qu'il se déguise en père Noël et entone du Tino Rossi) décide de faire cadeau de son optimisme au football français. Son constat de départ est simple: le classement de la Ligue 1 est resserré et ménage de l'incertitude. Il est juste de le souligner (nous-mêmes avons souvent évoqué "l'équilibre compétitif" de la Ligue 1, ou souligné cette spécificité nationale à l'aide du Classement en relief), mais la suite relève de la logorrhée thiriézienne, avec deux phrases sur trois conclues par des points d'exclamation et un discours qui paraît encore s'adresser à des enfants de huit ans (lire le communiqué).

 

Est-il utile de commenter une initiative inutile? Peut-être, si c'est l'occasion de s'en moquer et de rappeler quelques indicateurs de l'état du football français, alors que Frédéric Thiriez, réélu en octobre, entame sa deuxième décennie à la tête de la LFP.

 

 

[cliquez sur l'image pour l'agrandir]

 

Partager

> sur le même thème

FFF : cinq Espoirs pour l'exemple

La Ligue et la Fédération


Jérôme Latta
2017-05-09

"Plan stratégique" de la Ligue : le football français veut avancer à l’économie

Une Balle dans le pied – La LFP vient de présenter son programme 2017-2022 pour rattraper les quatre grands championnats européens. Avec un volontarisme économique qui peine à penser au-delà de l'économie.


Gilles Juan
2016-02-04

Minority Support

La surveillance des supporters, encouragée par certains clubs, ne cesse de s'intensifier, au point d'inspirer une comparaison avec une oeuvre de Philip K. Dick. 


Jérôme Latta
2015-08-15

La Ligue 1 veut couper les ponts

Une Balle dans le pied – En quittant l'UCPF au motif du conflit entre la LFP et la FFF sur le nombre de promotions et relégations, les clubs de Ligue 1 marquent leur volonté de rompre la continuité sportive et économique avec la Ligue 2. 


>> tous les épisodes du thème "La Ligue et la Fédération"

Sur le fil

RT @richardcoudrais: Qui se souvient du magazine Footy, qui entre 1978 et 1982 œuvra pour l'information du ballon rond à l'attention des pl…

RT @a_la_nantaise: YelloPark? Démolition de la Beaujoire? "Il y a des alternatives et d’autres projets possibles. On peut faire rentrer le…

RT @DamienDole: Dix-huitième épisode de Fanzines Zone, ma chronique pour @libe sur les médias de qualité spécialisés dans le sport qui essa…

Les Cahiers sur Twitter