> article précédent

Les Bleus sur le Web (2) : Lizarazu

La Gazette, numéro 72

La Gazette, c'est un peu le rendez-vous de toutes les irritations et même si le nouveau maillot des Bleus nous laisse simplement perplexes, les dernières élucubrations d'Aulas sur les arbitres qui lui veulent du mal l'enfoncent un peu plus. L'élite arbitrale internationale est justement en séminaire pour harmoniser ses décisions sur les terrains. Livré avec des images.
Partager
La rubrique textile de Pierre Martini
Avec de grandes effusions de marketing et la collaboration active de la majorité des médias spécialisés, Adidas a procédé au lancement du nouveau maillot de l'équipe de France. Contrairement à celui du Cameroun vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, il est pourvu de manches. La bonne nouvelle c'est qu'il donne plutôt dans la sobriété. L'équipementier traditionnel des Bleus a souvent abusé des bandes lourdingues et des bariolages, avec un summum atteint avec la tunique "Goldorak" de 1992. Le maillot de 1998, excessivement nostalgique et un peu "patchwork" (mais sacralisé quand même) l'avait cédé à un dessin plus sobre pour la campagne 2000. Cette fois, les gris-gris se sont encore rétrécis (exit la bande rouge) et le bleu est roi. Mais il y a tout de même un gimmick, avec une double couche de tissu dont la supérieure est à base de "marcel à trous" et laisse transparaître les motifs rouges de l'inférieure… On demande à voir l'effet psychédélique ainsi généré.



Partager
>> dernière réaction : «De rien» / 12/02/2002 à 06h38
>> voir les 6 réactions

Le championnat de France


Jérôme Latta
2021-01-12

La Ligue 1 est-elle « le championnat le plus déséquilibré au monde » ?

Une Balle dans le pied – C'est ainsi qu'André Villas-Boas a qualifié le championnat de France, mais est-ce fondé, et est-ce spécifique à la L1 ? Petite étude. 


Jérôme Latta
2019-09-13

La Ligue 1 a-t-elle sa place dans le "Big 5" ?

Une Balle dans le pied – Que diable fait le championnat de France dans le "Big 5 européen? Examinons la légitimité de cette appellation contestée, qui a pourtant la faveur des économistes du sport.


Richard Coudrais
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)