Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Gazette, numéro 64

La Ligue des champions n'est bonne que par intermittence, comme lorsque Nantes écarte une pâle Lazio... Lemerre ignore les pressions et remet les pendules à l'heure australienne… Enfin, est-il permis d'évoquer de vraies alternatives pour le milieu des Bleus?
le 30 Oct 2001

 

Ligature des champions
On a beau vouer aux gémonies la Ligue des champions, il faut reconnaître à quelles choses malheur est bon, comme une "élimination" de la Lazio par un FC Nantes largement à sa main face à une équipe bien plus décomposée qu'elle. Une constellation de stars ne fait toujours pas une équipe, on ne sait pas combien de temps il faudra à certains dirigeants pour s'en rendre compte, mais en attendant, on en profite.
De fines rayures sur les maillots... Cette fois, les années 80 reviennent vraiment. Et ça craint.

Réactions

  • ibrahima bakayoko le 30/10/2001 à 19h51
    "Grâce au football italien en tout cas, les refrains sur le "déclin du football français" se font un peu moins lancinants"

    lol les gars, c'est vrai qu'un club au 2° Tour de la C1 c'est fort, ca prouve le niveau de notre championnat, une équipe qualifiée c'est aussi bien que les tchèques, les grecs ou les turques, si le Porto se qualifie ca sera moins bien que les portugais, mais bon ce que j'en dit...

    :o)

  • nfl le 31/10/2001 à 01h50
    Je me réjouis de la sélection de Carrière, mais il me semble que Pirès peut tenir ce rôle de 2eme créateur mieux que Carrière, avec pour lui une capacité à s'exiler sur les ailes pour ne pas marcher sur ZZ et une polyvalence qui l'autorise à jouer comme un véritable récupérateur si le besoin s'en fait sentir. Mais bon, faut voir...

    Le déficit du Milan AC et la déconfiture de la Lazio sont la preuve du complot des petits qui veulent déstabiliser les grands... C'est vrai quoi s'il ne suffit plus de poser plus de thunes que le voisin sur la table pour être sûr de gagner, où va-t-on mon bon Monsieur je vous le demande? Bravo Nantes, partis comme ça ils sont bien capables d'aller en 1/4!

    Sinon, un smiley dans un article de la rédac, c'est une première, non? Messieurs de la rédaction, vous lisez trop le forum!
    ;-)

  • El mallorquin le 31/10/2001 à 02h54
    Tu réagis uniquement en termes comptable : regarde les groupes des tchèques, grecs et portugais en question. Il n'y a pas deux grosses équipes en plus à chaque fois : La Corogne et MU sont dans les deux premiers de leur championnat respectifs, le Barça et Leverkusen sont également dans les meilleurs. Il y avait combien de groupes avec trois clubs jouant dans les quatre premières places d'un des cinq grands championnats européens ?

  • MerciLilian le 31/10/2001 à 03h42

    Il est peut-être bon d'ajouter à l'exemple du Milan AC, que les joueurs de la Fiorentina n'ont pas été payés depuis 3 mois et menacent de faire grêve.

  • CELTIC BHOY le 31/10/2001 à 04h02
    Au sujet de la brève sur le "bon comportement" de Leeds dans l'histoire de la mise à disposition des internationaux en sélection, un bref rappel historique s'impose. L'an passé, Leeds a été le seul club que Farina a épargné en ne convoquant presque jamais Viduka et Kewell pour les matchs des qualifications pour la coupe du monde, alors que les autres clubs se plaignaient de perdre leurs joueurs pour des rencontres faciles.
    Leeds aconclu quelques arrangements entre amis, en quelque sorte.

  • MerciLilian le 31/10/2001 à 04h04

    Je m'interroge sur le "cynisme troublant" d'Arsène Wenger depuis ses larmes de crocodiles grotesques, à l'époque où l'AS Monaco fût appelée à remplacer Marseille en Ligue des Champions.

  • Inzaghi le 31/10/2001 à 04h33
    Inutile de cacher que j'éprouve du plaisir à voir la Lazio se faire étriller par Nantes, pas par chauvinisme (ce n'est pas ma religion) mais à cause de David contre Goliath. Et cela fera taire ceux qui militent pour un alignement des règles en vigueur en France sur les règles italiennes.

    C'est vrai qu'il est moche le maillot de la Lazio avec ses bandes verticales, mais il y a eu pire : souvenons-nous en choeur du maillot à bandes horizontales de l'Equipe de France à l'Euro 84 ! Plus laid, c'est difficile !

    Le mieux étant quand même, pour moi, le maillot de l'Equipe d'Italie, bleu uni. Sans rayures.

  • Inzaghi le 31/10/2001 à 04h37
    Pour le déficit du Milan AC : ce n'est pas grave, on ne prête qu'aux riches.

  • houbahouba le 31/10/2001 à 05h31
    Platini a raison, comme il disait hier sur C+.
    Il y a 2 ou 3 ans la France a conclu un match amical avec "obligation" d'un retour en Australie donc il est difficile de dire maintenant : "tant pis pour vous les Aussies !" Sans parler des billets vendus et des droits TV.

    Ensuite, n'oublions pas que lorsque que l'EDF a fait son programme, il n'y avait pas d'adversaire européen disponible car tous étaient engagés dans les qualifications de la CM. Enfin, lorsque les champions du monde Sud américains (Brésil ou Argentine) se déplaçaient en Europe nous étions contents de les voir et on se foutaient du décalage horaire ! Un champion du monde a également des devoirs.

    Ajoutons qu'un long voyage en 1ère classe avec des fauteuils larges comme mon canapé ça doit être supportable pour un sportif de haut niveau…

  • Boris Yips le 31/10/2001 à 07h44
    Le préjugé, c'est plus fort que vous...

    1) Concernant Wenger, ne vous est-il pas venu à l'esprit que Lemerre AUSSI protège ses intérêts ? Et vous aussi, puisque vous préférez sans doute l'équipe de France à Arsenal

    2) Vous lâcherez la grappe à Djorkaeff à l'horizon 2029 ? Peut-être faut-il penser à trouver une autre tête de Turc (ou plutôt d'Arménien).

La revue des Cahiers du football