Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Gazette de la Ligue des Cahiers #5

Traditionnellement arrosée, la Ligue des Cahiers a vu sa cinquième édition s'achever sous un déluge. Classement final, lucarnes, tableau d'honneur, vidéo: l'album souvenir de cette journée héraultaise.

Auteur : Le Board le 26 Sept 2013

 



Le classement pas en relief

 


 

 


Les gestes


Govou the night
décide que la plaisanterie a assez duré, prend le ballon dans sa surface et va marquer le but de l'ouverture du score contre la Zahian. Avant de remettre ça cinq minutes plus tard pour bien montrer qu'il le fait quand il veut.
 

La frappe de patrice de la Raya, qui fait l'amour à la lucarne de j'y suis Gerets.
 

La frappe des vingt mètres légèrement de l'extérieur du pied de forezjohn, estampillée "si Juninho – un Lyonnais – y arrive, pas de raison qu'un Stéphanois n'y arrive pas", qui malheureusement échoue sur le haut de la barre.
 

Le contrôle de junior sur une longue ouverture de Ba Zenga, avant de glisser la balle entre les jambes du gardien de l'EH.
 

La parade de la tête de coach_mimi, qui repousse une frappe de vingt-cinq mètres quasi-parfaite de La baie des champs sur la barre.
 

 


"Je l'ai regardé. Il m'a regardé. Il m'a dit 'brosse-moi dans la lucarne'. Alors c'est ce que j'ai fait."


 

La "Madjer" de Dark Side of the Mounier contre les Aliénés.
 

La "Coridon" de Gone n Rosette contre les Massilia Red Diamond.
 

Le dribble de l'otarie de jmcucuron en bord de touche contre les DDLT, qu'il transforme ensuite en passe décisive pour Kaiser Sauzée.
 

Le double arrêt sur corner de junior lors du match VAGE-GrEAT.
 

La descente des escaliers de la tribune de Mandandamadeus, sur un pied, en une seconde 92 (WR).
 

Les cassages de reins en série d'AKK rends tes sets.
 

Zubar t’abat le gladiateur à la mi-temps de la finale de water-polo.
 

Le marquage individuel de Yoop2804.
 

Le pointu ©Mucho Gonzalez.
 

Le superbe centre un peu dévissé mais pas trop de Rabbijacob qui finit dans la lucarne opposée et qui offre la victoire à l'Ouest contre le Great.
 

 


Nouveauté beIN pour cette LDC : le nom des joueurs et leur surnom dans le vestiaire apparaît en insert sur le haut de votre écran. 

L'enchaînement de Giresse au bout de mes rêves sur le second but de la Zahian contre LODM: amorti de la poitrine sur une touche adverse dans la surface de réparation adverse, suivi d'un sombrero sur A la gloire de Coco Michel, débordement côté gauche et amour de passe décisive de l'extérieur du pied droit vers contact qui fusille Raïeaïeaïe.
 

La première passe de Dino Dini lors du match contre les OA. Vers la 14e minute.
 

Le blokéquipe ZSC contre les Aquitaines Fracasses. Dense, solide, tactique et efficace. On aurait dit du Ricardo.
 

Le but d'AMR en demi contre les Fracasse, tout en finesse, les pauvres Gigis s'en veulent encore.
 

Raieaieaie alias Yogi Coudoux pour l'ensemble de son oeuvre. Bonus : une photo prise lors d'une frappe de MariusT.


L'entrée du mage Jl13 à trois fois vingt ans et plus.
 

Le retourné de kebou en finale.
 

L'arbitrage de lotbur et Dino Dini sous la pluie.
 

 


Après le maillot third, le flocage third.

 

 

 

 

Les antigestes


Hors-jeu signalés sur une touche, hors de la surface... Cette année encore, le règlement avait été bien lu par tout le monde.
 

Le duel aérien entre BIG et son gardien qui termine en télescopage avec chute au ralenti, perte de bandana et regard désespéré de BIG vers le public hilare.
 

Joule qui allume Nicaulas dans la tronche pour ensuite tirer au-dessus alors que le gardien est dans les vapes.
 

Le post de remerciement de matthias mal cadré, puisque sur le fil omnisport, à l'image de son équipe.
 

La sortie de prime, gardien d’une après-midi des EVECT, contre le GrEAT: ouverture très en profondeur pour busart qui ne peut être sur le ballon, sortie pleine d'autorité du gardien qui, pris de double crampe mollet/gauche mollet droit, s'écroule en mettant un point d'honneur à toucher la balle. Il évite ainsi le six-mètres pour son équipe.
 

 


Bonne nouvelle pour certains cédéfistes, la lutte gréco-romaine reste aux Jeux Olympiques.


 

La découpe du magnifique Comté de SOS par Niang ni Demont, façon "main opposé Richard!", qui démontre que beaucoup de règlements de compte marseillais ne doivent être que des accidents de découpe de fromage.
 

Les MRD qui partent au tournoi en oubliant les gobelets, les assiettes, et surtout, surtout, toutes les bouteilles d'alcool. On tient peut-être l'explication de leur historique sans-faute de l'après-midi. D'aucuns penseraient même que c'est une tentative de dopage.
 

La Cacamiseta LDC#5... Elle se reconnaîtra malgré son flocage "interdit aux daltoniens".
 

Le jeu de tête face aux buts de... il se reconnaîtra.

 

Le joli enchaînement de En rang Dogon: je réclame un hors-jeu pendant que ça continue à jouer, je me retourne, découpe Dino Dini, m'excuse puis dix secondes plus tard découpe Nicordio et m'excuse.
 

Giresse au bout de mes rêves qui met cinq bonnes minutes pour aller chercher un ballon derrière le but pour protéger la première victoire zahienne de la journée contre les Bordelais.
 

 


Tous les usagers du métro vous le diront: on a souvent l’impression que les violonistes tsiganes jouent avec des gants.

 

Le sextuple tonneau de Pan Val-Bagnat lors de la finale pour la cinquième place, qui a par la suite demandé à sortir, sa tête tournant beaucoup trop.
 

L'envolée de Robby #10 qui sort le pénalty de Dinopatou, privant les MRD d'un moment (encore plus) historique.
 

Le sens du placement de la Raya pour sa photo de groupe.
 

Le csc de Jankulovic Hasek contre les Aquitaine Fracasse: tentative d'interception avec le pied en porte manteau en extension en tant que dernier défenseur, ballon qui rebondit sur le coup de pied puis sur le nez et avec l'élan qui va taper le poteau de Lasth médusé et qui rentre: 7-0.
 

Les relances à la main de Paul de Gascogne en fin de tournoi, certifiées Kronenbourg, mais direct en touche.
 

Les sites tameteo, meteofrance et lachainemeteo.
 

 

 

 

Le Replay de la LdC#5

 


 

 

 

 

Les objets


Les terrains trouvés par inamoto, superbe gazon, et synthétique certifié meilleur de France.
 

Le maillot de nidieunimaître: le seul avec trois étoiles à l'envers.
 

Les manches courtes de BIG.
 

La mirabelle de CatJ.
 

Le chaudron de Jacky.
 

Le PC water-et red-wine-proof de Tonton Danijel.
 

La chatte à Popeye (d’après Booba, poète contemporain).
 

 


Plus fort qu'Evelyne Dhéliat, Lucarelli a réussi à prédire les conditions météo du tournoi.
 

 

 

 

Les minutes


La minute "losing is fun"

Les spectateurs en tribune couverte qui chantent "On est à l’abri", pendant que le déluge s'abat sur les finalistes.
 

La minute d’excellente analyse de Zénon Zadkine
"Busard plonge mieux en tant qu'attaquant qu'en tant que gardien, en fait."
 

Les minutes "eau fraîche" des adversaires des DDLT
• "Je l'ai vu arriver comme un camion, mais je me suis dit, il va pas oser. Et ben si, le con, il a osé." Busard décrivant le tacle nawakesque qu'il vient de subir par Highway to L1.
• "Non non, c'est pas de notre faute, on a recruté un mec, on le savait pas, mais il est super fort." Les membres de la Raya répondant aux DDLT qui les traitent de traîtres parce qu'ils ont gagné leurs deux premiers matches.
• "J'ai des cornichons." "On doit avoir un bout de fromage qui reste." "Demandez aux MRD, ils ont pleins de salade de riz." "Tiens bois un coup, c'est de la mirabelle de 2011". Tous les gentils cédéfistes qui viennent d'apprendre que les DDLT mangent des sandwiches au pain pendant le pique-nique, parce qu'ils ont oublié la bouffe dans leur mobil-home.
"Bon, les mecs, vous avez fait un peu de bruit hier soir, y a des voisins qui se sont plaint, alors faites attention ce soir." Le gardien du camping, champion olympique de l'euphémisme, catégorie double litote.
 

La minute "santé" de LODM
"C’est quand même étonnant qu’il y ait aussi peu de claquages." (Coco) "Pour pouvoir se claquer, il faut d’abord être capable d’accélérer." (Mykland)
 

 


"Tu vois, ça c’est la tête de l’os. Je suis à peu près sûr qu’en temps normal c’est douloureux ; une chance que tu te sois fait ça après le repas du midi."

 

 

 

 

Les observations en vrac


Le titre auquel vous avez échappé : La Ligue des K-ways.
 

Quoi de plus normal de voir l'Essaim remporter le concours de t-shirts mouillés?
 

Tu es grand, mince, brun, barbu et râleur? Viens à la LdC avec des gants, et tu seras élu meilleur gardien du tournoi (aucune limite de places disponibles, c'est ça qu'est bien).
 

La Raya a osé recruter un vrai joueur de foot, le non-respect des valeurs du maillot va beaucoup trop loin. Malgré un superbe coaching quand, menant 1-0 à la mi-temps du match décisif contre l'EH, le Raya sort le joueur suscité. Juste cinq minutes: défaite 4-1.
 

Aucune équipe invaincue lors de cette Ligue des Cahiers 5, les Barbares ayant battu l'Essaim en poule, avant de perdre la finale contre le même adversaire, façon Hongrie 1954. Après le miracle de Berne, le presque miracle de bala, qui a échoué à un match près dans son noir désir, un doublé historique à l'envers-à l'endroit (accompli autrefois par Marius T).
 

En cinq éditions, l'Ouest du Monde n'a toujours affronté aucune des deux équipes de Lyonnais.
 

 


"Les gars, je peux enlever le bandeau de mes yeux? Les gars? Les gars?"
 

Des footballeurs même chez la Raya, un match de basket, des mecs qui font des passes avec un ballon de foot US, une finale qui se joue au water-polo et finit sur un score de tennis, le pentathlon moderne, c'est vraiment n'importe quoi.
 

Ça recrute tellement jeune que le site de la Ligue des Cahiers avait intégré un jardin d’enfants avec tourniquet et toboggan destiné au minot barbare.
 

Certaines équipes se sont tapées Sainté sur du synthé.
 

La finale a donc eu lieu au stade de la mousson.
 

Il aura fallu attendre la cinquième Ligue des Cahiers pour entendre Busard dire à jedaaii "c'est pas grave" après une passe ratée, sous le regard interloqué des arbitres, de l'équipe adverse et de ses coéquipiers.
 

Le GREAT, c’est comme l’OL, ils sont beaucoup plus sympas quand ils ne gagnent pas.
 

Saint-Étienne 173.000 habitants, Aix en Provence 158.000, Muret 24.000, Lavérune 3.000 ; la prochaine LdC pourrait amener plus de cédéfistes que d’habitants à la ville hôte.
 

 

 


La campagne pour l'ouverture du fil porno continue.

 

 

 

 

Les immanquables


En photos :
Album de Ratzoire
Album de poiuyt
Album de mfbcs2
Album de J’ai remis tout l’allant
 

En vidéo :
"Oh Coach il la sort !"

 

 

 


Le coin fraîcheur


Les encouragements de Catj à l'EVECT : "Vous déconnez pas les gars, vous gagnez votre match pour qu'on fasse la finale pour la 9e place ensemble, on va se marrer".
 

La finale pour la 7e place Ouest du Monde-Raya auto-arbitrée et auto-chronométrée sans chronomètre de façon à retourner picoler au plus vite.
 

 


Les bières, il y a ceux qui courent les chercher, et ceux qui attendent d'être servis.

 

 

 

 

Les sosies Osbourne


Les vainqueurs

Zubar t'abat / Mark Zuckerberg
Ratzoire / Adrian Brody ou Anthony Sonigo
Marquet Moon / Sébastien Roudet ou Stéphane Grichting
HDL / Haron Tanzit (présentateur de TLS)
Philou V / Louis XVI
JL13 / Jock Ewing
Casartelli / Jude Law
Marius T / Booba
Troglodyt / Sénèque
Westham / Tony Danza
La baie / Owen Wilson
Béni / le fils caché de Danyboon et Jim Carrey


Les autres
Ravio / Alan de Very Bad Trip
Tonton Danijel / Dominique Farrugia + Nicolas Sarkozy + Robert Duverne
Espinas / Bruno Mars
Mandandamadeus /Jeremie Elkaim
ManuFoU / Mathieu Amalric
jedaii / Renaud Cohade
En rang Dogon / Johan Micoud
Anglachel / André-Pierre Gignac
Humberto Ciseau / Grégory Pujol
Coach mimi /Vlade Divac
Pierro / Yann Moix
Kaiser Sauzée / Mehdi Baala
 

 


Pendant ce temps-là, à Trégastel...

 

 

 

La conclusion de Zinédine Z.

C’était bieng.

 


Un immense merci à mbfcs2 pour le gros travail sur le montage vidéo.
Le Board : Inamoto, Kireg, Tonton Danijel, Tirami Suazo, A la gloire de Coco Michel, RabbiJacob, Bolkonsky.

 

Réactions

  • Yoop2804 le 26/09/2013 à 02h13
    La minute d’excellente analyse de Zénon Zadkine
    "Busard plonge mieux en tant qu'attaquant qu'en tant que gardien, en fait."
    --------------------
    Parole d'expert...


    Sinon bravo à l'équipe technique pour le replay. A titre personnel, je remercie en particulier le préposé aux effets spéciaux qui m'a rajouté du bide et qui m'a fait réussir mon péno, c'est vachement bien fait, on croirait que c'est vrai.

  • Ba Zenga le 26/09/2013 à 08h54
    Ravi de faire partie des gestes d'un tournoi où j'ai été cramé dès le premier ballon. Je vous jure, l'an prochain, je cours un peu avant parce que ça m'a emmerdé d'être largué dans cette LDC où le niveau était vraiment bon. Et Yoop, la star, c'est toi bien sûr.

  • Bio-Hazard le 26/09/2013 à 08h59
    Tu es grand, mince, brun, barbu et râleur? Viens à la LdC avec des gants, et tu seras élu meilleur gardien du tournoi (aucune limite de places disponibles, c'est ça qu'est bien).

    ---

    C'est malheureusement faux (ceux qui m'ont vu à la LdC2 confirmeront).

  • coach_mimi le 26/09/2013 à 09h28
    Et je tiens à m'insurger, mais ce n'est pas de la tête, c'est de l'épaule (et c'est laid de ne retenir que ça de notre tournoi).

    Et poiuyt, ce trucage vidéo est lamentable, je n'ai jamais dit ça !!!

  • Marius T le 26/09/2013 à 09h30
    Merci,
    Mes minots pourront voir Bo2ba (ou Bouba au choix) mettre un but.

    Nous avons oublié un truc, c'est les 2 puceaux qui débarquent et choppent d'entrée.


  • coach_mimi le 26/09/2013 à 09h32
    Et je peux savoir pourquoi le seul but de la finale qui ressemble un peu à du football ne figure pas sur cette vidéo hein ?

  • Marius T le 26/09/2013 à 10h09
    La volée de Luca parce que celle de Keb y est.

  • Mandandamadeus le 26/09/2013 à 10h16
    Très chouette gazette, on y replonge les 2 pieds dedans. Enfin, un seul en ce qui me concerne, mais bon, vous saisissez l'idée.

    J'en profite pour remercier et féliciter une fois de plus le Board pour cette édition dantesque. Et mbfcs2 pour ce sympathique replay !

  • Mykland le 26/09/2013 à 11h13
    Savoir que, potentiellement 294 personnes ont pu voir mes bijoux, ça me fait plaisir.
    Et ce n'est pas fini.

  • poiuyt le 26/09/2013 à 11h46
    mbfcs2, pour cette vidéo, je t'avais signé un droit d'utilisation de mes images, pas plus...

La revue des Cahiers du football