Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La fin de match de la honte

Cela n'a certes pas duré toute une mi-temps. Mais Ivoiriens et Camerounais ont livré un drôle de spectacle en refusant de jouer les dernières minutes d'une rencontre dont le score arrangeait bien la Côte d'Ivoire.

le 19 Nov 2014

 

 

Alors que Caen-Nîmes fait l'actualité et rappelle le "match de la honte" RFA-Autriche de 1982, Ivoiriens et Camerounais ont effectué une reconstitution fidèle des événements, en fin de leur rencontre qualificative mercredi après-midi. Le score de 0-0 qualifie la Côte d'Ivoire pour la CAN, alors que le Cameroun était déjà assuré de la première place du groupe avant la partie. Alors, comme ça arrange les deux parties, tout le monde s'arrête de jouer. Heureusement, la République Démocratique du Congo, lésée dans l'affaire, s'est finalement qualifiée grâce à la défaite de l'Egypte.

 

 

Réactions

  • Parisiano le 19/11/2014 à 20h18
    c'est dramatique. Les 87 premières minutes étaient comment?

  • Yohan Cowboy le 19/11/2014 à 20h21
    Plutôt normales de ce que j'en ai vu, avec notamment une grosse double occasion camerounaise en fin de première période.

    L'expulsion de Mbia a pas mal refroidi les Camerounais, mais les Ivoiriens n'ont de toute façon jamais mis trop de rythme. Ils ont beaucoup joué en marchant, sans donner trop l'impression de vouloir gagner.

  • osvaldo piazzolla le 19/11/2014 à 22h46
    Sauf que si j'ai bien compris, la RD du Congo n'est pas éliminée par ce match nul, donc "de la honte" est franchement exagéré puisque ce 0-0 ne se fait sur le dos de personne.

  • Radek Bejbl le 19/11/2014 à 23h51
    Ca a changé entre temps pour la RDC, merci de l'alerte, le titre est lui un clin d'oeil historique.

  • osvaldo piazzolla le 20/11/2014 à 01h54
    hi hi oui j'avais compris. j'ai d'ailleurs été choqué quand les commentateurs (manifestement européens) ont osé dire "en europe, on se cache davantage pour faire ce genre de choses", vu que le match historique "de la honte" c'était précisément deux équipes européennes sur le dos d'une équipe africaine....et un énorme scandale médiatique qui a même eu pour conséquence la modification des règlements de compétitions, pour le coup.

  • Jeff Tran Hui le 25/11/2014 à 12h27
    Donc, pour résumer, lorsqu'au terme d'un périple de matches de qualification, 2 équipes sont sures de se qualifier en faisant match nul, elles devraient jouer à fond quand même, au risque de se faire éliminer ?

    N'est-ce pas la faute des autres équipes si elles se sont retrouvées dans une situation où elles ne sont plus maîtresses de leur destin ?

    Ceux qui se sentent "floués" n'avaient qu'à battre ces 2 équipes avant !

    Qu'on se demande si le système de groupes est valide ou pas je veux bien, mais ces 2 équipes n'ont enfreint aucun règlement que je sache. Quant à l'esprit du sport que j'entends arriver avec ses gros sabots en forme de licorne, je pense que c'est une belle chimère (en plus).

    Tout championnat a ses effets de bords à la fin, les deux équipes auaient pu effectivement courir un peu plus, mais on aurait eu le même résultat. Il me semble me rappeler d'un Suède-Danemark je crois, fini sur un score de 2-2 qui arrangeait tout le monde et éliminait l'Italie de mémoire.

La revue des Cahiers du football