> déconnerie

Morceaux de bravoure

> article précédent

La Coupe du monde au plus offrant

> article précédent

Coupet, l'homme d'une seule coupe

L1 :: J16 :: la Gazette // 2

Partager

Les observations en vrac

• Il est temps que la direction monégasque installe un petit frigo à coté du banc à Louis-II pour que Guy Lacombe puisse taper dedans.
• Quand on regarde la palette 3D de Canal+ sans le son, on s'aperçoit qu'elle ne sert à rien.
• Le problème quand on voit Gameiro dévorer Rami en duel, c'est que le titulaire en équipe de France, c'est Rami.
• OK, c'est gentil tous ces concours de jeux de mots sur Moussa Sow, mais n'avions-nous pas déjà mis tout le monde d'accord en 2009 avec notre "Gloire à l'as Sow"?
Sammy Traoré, payé comme un prince pour réceptionner – avec style – Giuly dans ses bras quand il marque sont but annuel. Et Wikileaks qui ne réagit pas. 
• Dire que le plus beau match de la journée a eu lieu par -10°C entre Sochaux et Valenciennes.
• Qu'un entraîneur déclare "S'il faut fermer on fermera, s'il faut jouer on jouera, ça fait partie de la gestion des matches", rien de plus normal. Qu'il s'agisse de Frédéric Antonetti, qui a passé tout son début de saison à dénigrer les équipes qui ferment le jeu, ça mérite une petite taloche derrière le crâne.


nicollin_revers.jpg
"Et ben, lancer un Ballon d'eau Frêche par les temps qui courent, on peut dire que vous avez les balloches bien arrimées."


L'extrait gratuit (1)
Cheyrou. A passé tellement de temps à renverser le jeu d’un côté et de l’autre qu’il en avait le mal de mer quand il s’est retrouvé en position de frappe. Transparent comme la conscience professionnelle d’un journaliste français. 4/10. Remplacé par J.Ayew, qui devrait servir de monnaie d’échange lors de notre prochain achat d’un gardien remplaçant guatémaltèque dans le championnat albanais.

> RLD a a noté les Olympiens de Nice-OM sur MARSEILLE VU DU CIEL.



Les Kevin du football – Kevin du meilleur Barça de Ligue 1

• Lille, le Barça du Nord, avec Eden Hazard dans le rôle de Leo Messi
• Sochaux, le Barça de l'Est, avec Marvin Martin dans le rôle de Xavi
• Valenciennes, le Barça du Nord très au nord, avec José Saez dans le rôle de Carles Puyol
• Lorient, le Barça de l'Ouest, avec Christian Gourcuff dans le rôle de Johann Gourcruyff
• Arles-Avignon, le Bah'ça alors du Sud, avec Michel Estevan dans le rôle de la couille droite d'Ibrahimovic.



Ils n'ont pas aimé

gazette_16_specialistes.jpg

Olivier Rouyer: "C'est dégueulasse". Jacques Crevoisier: "Un truc à la con". Guy Roux scandalisé par la nomination de Demont... Les Spécialistes ont expédié le Ballon de Plomb lundi dernier (voir la séquence). C'est de bonne guerre, et entendre le troisième âge débiner ainsi notre trophée est finalement assez rassurant. Mais pour faire bonne mesure, il faudrait que Canal+ nous rende la politesse d'une interview pour nous permettre, à notre tour, de justifier l'injustifiable.


Sosie Osbourne
gazette_16_menes.jpg

Tiens, le stagiaire de Pierre Menès a de saines lectures.



L'extrait gratuit (2)

«Mais si au lieu de se gausser de Carlton Cole pour sa jolie boulette qui coûte un point à son équipe, on célébrait sa science de la maladresse? Et si au lieu de toujours choisir les cracks et les superstars dans les effectifs de Fantasy Football, on y mettait les boulets, les indécrottables gaffeurs, les pieds carrés congénitaux et les bad boys incurables?». Ainsi était né Fantasy F**kwit, le seul site de football au monde qui sanctifie l’incompétence chronique pour l’élever au rang d’art noble.

> La Premier League que Téléfoot ne raconte pas est sur Teenage Kicks


coupet_batterie.jpg
"Le tir de Gilbert Montagné? Avec ma batterie, je crois que je l'aurais variété!"

Vu du forum
=>> Elmander mon cher Larsson - samedi 4 décembre 2010 - 20:49
Sur RTL Praud bashe l'arbitre de Rennes-Monaco en expliquant qu'il n'a jamais dû jouer au foot pour siffler penalty pour Rennes. C'est vrai qu'il ne faut jamais se lancer dans un domaine qu'on ne connait pas sous peine d'échec. Comme dirigeant de club par exemple.

=>> Semtex - dimanche 5 décembre 2010 - 20:06
Et voilà, Nice-Marseille avec plein d'occasions, et ils font trois minutes sur une main. Il faut retourner interviewer Linette! Cela dit, on peut noter de réels progrès: ils n'ont pas hurlé au hors-jeu quand le révélateur est aligné sur l'arbitre de touche, et ils ont à peine évoqué l'arbitrage durant le résumé de Lille-Lorient.

=>> JL13 - lundi 6 décembre 2010 - 23:43
C'est rigolo les réactions des lecteurs du Monde, au Ballon de plomb et au Ballon d'Eau fraîche.
=>> jeronimo - mardi 7 décembre 2010 - 14:59
Beaucoup moins rigolo, celles des Spécialistes de Canal.
=>> Mandandamadeus - mardi 7 décembre 2010 - 19:09
Moi je suis d'accord avec Canal, c'est complètement dégueulasse d'évaluer des joueurs de foot ayant fait une mauvaise saison avec un trophée plutôt bon enfant, au rythme d'une fois par an. Il est bien plus classe de laisser Pierre Ménès les noter à l'arrache après chacun de leurs matches, ou de faire une trentaine de reportages un peu choc sur eux au cours de la saison pour les enterrer davantage (comme pour Ben Arfa, par exemple). Et puis ils s'appellent "Spécialistes". C'est qu'ils doivent bien savoir ce qu'ils disent, eux. lolol.


metsu_qatar.jpg
Là, on peut le dire: Ursula Andress n'est pas prête à rejouer dans un James Bond.

L1 :: J16 :: LA GAZETTE // 1
Le Classement en reliefLes gestes • La bannetteLes minutesLa bonne enseigne

DEVENEZ FAN DES CAHIERS SUR FACEBOOK, sinon on vous met une chanson de Patrick Sébastien dans la tête.
gazette_09_facebook.jpg
Partager

> sur le même thème

L1 :: J16 :: la Gazette // 1

Le championnat de France


Jérôme Latta
2019-09-13

La Ligue 1 a-t-elle sa place dans le "Big 5" ?

Une Balle dans le pied – Que diable fait le championnat de France dans le "Big 5 européen? Examinons la légitimité de cette appellation contestée, qui a pourtant la faveur des économistes du sport.


Richard N
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


Richard N & Christophe Zemmour
2019-05-29

Feindouno 1999, la proie du doute

Un jour, un but – Le 29 mai 1999 au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux conquièrent leur cinquième titre de champion grâce à un but de leur tout jeune espoir, Pascal Feindouno.


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"


Le forum

Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 04h54 - Joswiak bat le SCO : YulL'équipe n'a pas confirmé ses progrès sur la saison suivante, et on connaît la... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 04h49 - Joswiak bat le SCO : Et Reine-Adélaïde à gauche ?Mmmmh... Ça sent surtout le retour du 433 avec cornet et Traoré en... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 04h47 - Joswiak bat le SCO : Tonton Danijel21/11/2019 à 16h46Mahut/Herbert auront sauvé l'honneur... C'est donc bien la... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h43 - Tricky : Toni fils brillant21/11/2019 à 17h16Ce sera difficile d'articuler le social et l'écologique... >>


Le Palet des Glaces

21/11/2019 à 23h43 - Run : Merci merci. Alors le CH...same old sh...Il ne se passe rien d'excitant, une entre saison mediocre... >>


Le fil prono

21/11/2019 à 23h38 - DansonsLaBostella : Coty Week 12Colts@Texans 27-31Combien de TD sur des retours de kick et de punt? 1Quelle équipe... >>


Festival de CAN

21/11/2019 à 23h26 - Giresse au bout de mes rêves : Merci Rivaldo pour ce retour, ça donne envie de vivre une expérience similaire >>


Marinette et ses copines

21/11/2019 à 21h14 - impoli gone : J'ai vu que le site de l'OL se vantait que la diffusion du match OL-PSG F avait fait 500 000... >>


Qui veut gagner des quignons ?

21/11/2019 à 20h16 - Joswiak bat le SCO : J'ai, pas J'aime. >>


L'empire d'essence

21/11/2019 à 19h01 - Run : Renault F1, ce fut un peu pareil. Incapable d'estimer la somme de travail a mettre en oeuvre pour... >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)