Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L1 :: J11 :: la Gazette // 2

le 3 Nov 2010

 


Les observations en vrac

• Le truc qu'on ne comprendra jamais: le ralenti pour montrer que la frappe d'Estrada est partie à 99 km/h. Ça n'aurait pas été plus impressionnant de revoir ce que ça faisait à vitesse réelle, 99 km/h?
• Le truc qu'on comprend encore moins: comment Grégoire Margotton peut ajouter à la suite de ce ralenti "C'est bien quand un ralenti devient intelligent… parce qu'il l'est, là".
• Par pitié, arrêtez de diffuser les célébrations de but "originales" sur le web, à la télé, ça les encourage!
• Imaginez la semaine qu'on serait en train de passer si Tony Chapron avait accordé le but marqué par Nani ce week-end.
• Un monde s'écroule: Brest est en tête de la L1, et personne au CFC pour demander: "Brest champion?"
• On se souvient très bien du moment où Guy Roux avait dit qu'il ne commenterait jamais les matches d'Auxerre, mais du tout du moment où il a dit qu'en fait, si.
Julien Féret, le buste en avant, la tête penchée, qui emmène son vis-à-vis dans les pâquerettes en le débordant, c'est joli.
• Les séquences Actors' Studio de la semaine: Christophe Galtier se pète une corde vocale pour avoir la voix d'Annie Girardot en conférence de presse, et Yoann Demont se pète la main pour ressembler à Jamel Debbouze. Espérons que Jacques Santini n'ait pas vu Le scaphandre et le papillon.


lacombe_aulas_doigt.jpg
Pour tenter de détendre son président, Bernard Lacombe ose la blague du doigt de Pied.


On sait que la L1 a commencé pour de bon parce que...

• Jelen est blessé et se soigne en Pologne.
• Mathieu Dreyer n'est plus dans les cages du FC Sochaux. Les blagues les plus courtes sont les moins longues.
• La moitié de l'effectif de l'OL est blessée mais le club gagne quand même.
• Franck Dumas n'est plus détendu et drôle, mais convoqué par la commission de discipline.
• Loïc Perrin est blessé.
• Les espoirs placés en Rennes commencent à s'effilocher.
• Francis Decourrière commence à raconter n'importe quoi.
• Daniel Braaten redevient inefficace et énervant.
• Frédéric Antonetti se tient l'oreille en interviews quand il est souriant.
• L'OM pense à la Coupe de l'UEFA.
• Frédéric Thiriez commence à raconter n’importe quoi.



L'extrait gratuit (1)
"Gazza est donc de nouveau arrêté pour avoir vandalisé une chambre du Premier Inn de Gateshead (sud de Newcastle), une chaîne de motels locost. Son état est jugé tel (alcohol poisoning – coma éthylique) qu’il est immédiatement transféré à l’hôpital. La chambre est en aussi piteux état que Gazza. Janet Jubb, la manageresse de l’hôtel, raconte (dans le Evening Chronicle de Newcastle du 27 octobre):
«Mon personnel a retrouvé du curry étalé sur l’écran de la télé, du vomi un peu partout, de la nourriture jetée sur les sols, murs et plafonds, des mégots écrasés sur le sommier et des meubles endommagés. On lui a demandé des explications, mais il n’était pas en état de répondre. La chambre doit être totalement refaite»."


> Retrouvez le match des faits divers entre Paul Gascoigne et Andy Carroll sur CrimeWatch, la chaîne à sensations du blog Teenage Kicks.


Jean Michel W. Aulas




Les grosses observations en vrac

• Convoqué par la commission de discipline pour avoir déclaré après Caen-Lille "Heureusement que mon président m'a calmé. Sinon les petits poussins jaunes, je les aurais tués", en faisant allusion aux arbitres, Franck Dumas s'est défendu en affirmant: "C'était dit sur la forme de l'humour et de la dérision". Tiens donc. Le blog satirique sur le SM Caen fermé suite à une plainte de Franck Dumas et Patrick Parison pratiquait lui aussi l'humour et la dérision. Ça alors. (Lire "Scandale à la Papa" et "Fermez-la quand je l'ouvre").

• Dans les Spécimens le vendredi soir, on parle de tout sauf de foot. On peut donc parler de la mort de Georges Frêche, et souligner tout ce qu'il a fait pour le sport dans sa ville. On se doit de souligner sa part d'ombre et de rappeler qu'il avait déclaré: "Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine".
L'important, quand on répercute ce genre d'opinion, c'est d'y apporter une contradiction solide. C'est Pierre Ménès qui s'en est chargé: "C'est pas parce que les blancs sont nuls, c'est parce que les noirs sont meilleurs". Histoire que Georges Frêche repose tout à fait en paix. 

• La semaine dernière, nous invitions les supporters lyonnais à laisser tomber leur "Puel démission" pour s'adonner à un plus réaliste "Puel licenciement". La Gazette de la L1 semble populaire entre Saône et Rhône puisque le slogan fut repris dès ce samedi. Dites, les Bad Gones. Pour nous faire plaisir, vous pouvez tenter "Aulas! Salaud! Le peuple aura tes impôts!" la semaine prochaine?


antonetti_bras.jpg
"Jeeeeeeeeeee suis mignonmignon..."


Le message de service

La leçon de foot de la semaine a été donnée par Thierry David qui décrète un penalty pendant le résumé de Valenciennes-Lille en se basant sur un alinéa caché du règlement: "Les deux mains de Danic, pour se protéger certes, mais les deux mains tout de même de Gaël Danic, penalty là encore non sifflé".
Alors en fait, Cyril, ça ce n'est pas juste de la "maladresse" ou de "mauvaises habitudes", c'est une façon inexcusable de faire le procès maniaque des arbitres en proférant des absurdités au lieu de parler de football.



Nostradamus meets Paul le poulpe



L'extrait gratuit (2)
"L’histoire de ma vie est celle de ma séduction irrationnelle par les Jean-Claude. J’aurais aimé être Duvalier, j’ai fini par passer le témoin à Dassier, en dépêchant en équipe de France un lilliputien qui s’exprime comme Van Damme. Néanmoins, reprendre l’OM s’apparentait plutôt à une visite du stade de l’Huveaune: le sentiment que quelque chose de grand avait vécu, puis était mort. Comme moi."

> La suite de la rencontre entre RLD et Le Corbusier au paradis est à lire sur le blog MARSEILLE VU DU CIEL.



PSG-OM Vu du forum
=>> Safet le prophète - samedi 30 octobre 2010 - 15:25
Bon alors, si on résume :
Contre :
- la commission d’organisation des compétitions (COC),
- Thiriez,
- les pouvoirs publics.
Pour :
- la justice, à travers le tribunal administratif de Marseille,
- la commission d'appel de la ligue.
Sachant que Leproux n'est pas opposé à la venue de supporters marseillais mais que cela lui parait un peu tard à organiser, que Dassier veut au moins 1.500 places, et que Canal+ veut son affiche peu importe le nombre de morts, je ne vois qu'une solution pour mécontenter tout le monde: donner 500 places aux Marseillais, et déplacer le match à 17h.
Comme ça, Dassier n'est pas content, Leproux n'est pas content, les pouvoirs publics ne sont pas contents, la Ligue n'est pas contente, les supporters marseillais ne sont pas contents, les supporters parisiens ne sont (toujours) pas contents, et Canal+ n'est pas content. C'était pourtant simple.

=>> suppdebastille - mardi 2 novembre 2010 - 18:49
Entre parenthèses, le ministre de l'Intérieur pourrait reconnaitre qu'à force de supprimer des postes de fonctionnaires de police, voilà qu'on se trouve en situation de manque. On fait comment en cas d'événements vraiment graves dans le pays?


jeanpierre_pointe.jpg
"Alors là, croyez-moi, le petit Milito, là, à l'Inter, vous ne le connaissez pas encore, mais c'est un futur tout bon".
L1 :: J11 :: LA GAZETTE // 1
Le Classement en reliefLes gestesLa bannetteLes minutesLa bonne enseigne

DEVENEZ ACTIONNAIRES DE LA GAZETTE : SOUTENEZ LES CAHIERS du FOOTBALL
DEVENEZ FAN DES CAHIERS SUR FACEBOOK, sinon on vous force à voir le biopic de Grégory Coupet avec Clovis Cornillac dans le rôle titre.
gazette_09_facebook.jpg

Réactions

  • Charterhouse11 le 03/11/2010 à 02h32
    La vignette d'Antonetti est à hurler de rire!

  • bolkonsky le 03/11/2010 à 08h41
    complétement d'accrod

  • LLBB1975 le 03/11/2010 à 09h23
    Idem pour la vignette d'Anto.

    En revanche, je ne suis pas content mais pas alors pas content du tout à cause de la vanne sur Perrin.

    C'est pas drôle. C'est réaliste, c'est finement observé. Mais en aucun cas, c'est drôle. Et moi, je suis tout triste que notre beau jouet soit encore cassé.

  • MarcoVanPasteque le 03/11/2010 à 10h18
    Brrrr, de la presse à scandales comme produit d'appel de Teenage Kicks, je tombe de haut.

  • Paul de Gascogne le 03/11/2010 à 12h01
    Ah, pour mon premier match à Gerland, j'ai pensé fort aux Cahiers quand le kapo des BG a demandé d'entonner un 'li-cen-cie-ment' à tue-tête.

    Double sourire, car dans le même temps il demandait à ses sbires de le faire sur cet air fameux qu'on était censés tous connaître, à la gloire de Caveglia ; je me suis alors demandé si la frange 10-16 ans des supporters lyonnais* connaissait vraiment cet air.



    * je me doute que les BG sont plutôt composés de supporters histo(é?)riques hein, n'y voyez pas d'attaque amis lionels.

  • Cris Tiago Rool Naldo le 03/11/2010 à 13h55

    On sait que la L1 a commencé pour de bon parce que...

    On aurait pu ajouter
    -> L'OM (ou la LFP) a un match en retard à caser dans un calendrier surchargé

    Sinon, j'adore la dernière vignette, notamment parce que je me faisais la réflexion ces jours-ci sur les journalistes qui affirment que personne ne connait un joueur.
    Dernier exemple, 13h15 ce jour, Pascal Praud qui affirme qu'avant Inter - Tottenham, per-son-ne ne connaissait Gareth Bale.

    Navrant.

  • balashov22 le 03/11/2010 à 21h55
    Que ce soit la vignette sur Fred la taupe ou le paragraphe sur les spectateurs du Virage Nord de Gerland, c'est juste énorme. Promis, si un jour le kop se retourne contre Aulas, j'essaye de lancer "Aulas, salaud ! Le peuple aura tes impôts !" avec buckaroo.

La revue des Cahiers du football