En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'UEFA dissout les coupes d'Europe

Face à l'indigence des instances sportives européennes, les Cahiers du football vont-il devoir passer à la lutte armée contre la Ligue des champions? L'UEFA retourne sa veste et se fait complice de l'assassinat des coupes d'Europe.
Auteur : J.A. le 18 Dec 2001

 

Naîfs que nous fûmes, de croire que l'UEFA allait vraiment s'engager sur la voie d'une réforme de la Ligue des champions, sur la foi des déclarations de son secrétaire général Gerhardt Aigner à la veille du Comité exécutif de la confédération européenne (voir De la coupe aux lèvres…). En fait de tournant, cette sortie de l'adjoint de Johansson n'était là que pour donner le change au bon peuple en lui cachant une très prochaine capitulation, et le G14 a reçu lors du dernier Comité exécutif toutes les assurances d'un statu quo jusqu'en 2004. L'UEFA a préféré chercher des poux dans la tête de la FIFA, les luttes politiques intestines étant tellement plus amusantes.

Autant dire qu'on laisse la Ligue des champions formule enrichie crever de sa vilaine mort: les stades vont se vider un peu plus, les audiences encore baisser. Il faut croire que la pression des télés, que l'on croyait décisive, n'était pas encore suffisante. Le pari est extrêmement risqué, car lorsque les contrats en cours seront à leur terme, il y a fort à parier que la situation sera alors extrêmement délicate et que les opérateurs seront en position de force pour négocier à la baisse. Les faillites seront alors spectaculaires.
Un malheur ne venant jamais seul, la Coupe de l'UEFA semble de nouveau proche d'une mise en poules, comme il en était question avant cette éclaircie trompeuse. Ce sera simplement la mort de la coupe d'Europe.

Il faudra donc se résigner à lancer à travers le continent un vaste appel au boycott de la LdC pour accélérer la chute et le renouveau qui suivra. Et si ça ne suffit pas, on entartera les présidents du G14.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football